Tomate Alyoshka F1 - description et caractéristiques de la variété

La tomate Aleshka appartient aux premières variétés. Les graines pour les semis sont plantées en mars. Comme toute tomate, cette variété nécessite une vinaigrette, un arrosage, un durcissement. Planté en pleine terre ou en serre. Les tomates mûres sont de couleur rouge. Cette variété a commencé à pousser relativement récemment, mais en raison du rendement élevé et du bon goût, elle bénéficie d'une attention bien méritée des jardiniers.

Tomate Alyoshka F1

Cultiver des semis et des soins

Les graines sont pré-désinfectées dans une solution de permanganate de potassium, puis lavées à l'eau claire et plantées dans un sol préalablement préparé. La pratique a montré que les sols à teneur en argile et en sable conviennent le mieux à cette variété et contribuent à une productivité accrue. En l'absence d'une telle terre fertile ou d'un mélange acheté dans un magasin convient.

Les graines sont placées dans le sol à une profondeur de deux à trois centimètres. Un endroit chaud et ensoleillé facilitera une germination rapide. Après l'apparition de deux feuilles sur la tige, il est nécessaire de transplanter les plants dans un récipient plus spacieux. Cette manipulation permet de renforcer la racine, la tige.

Après deux semaines après la transplantation, l'appât doit être fait. Pour cette variété, un mélange d'eau ordinaire, de nitrate d'ammonium, de superphosphate est recommandé. La quantité d'engrais pour ce mélange dépend de l'état des semis. Par exemple, avec un système racinaire faible, la teneur en superphosphate est augmentée. Un bon entretien des plantes à ce stade vous permet de faire pousser des semis sains.

Aux semis mieux "installés" en pleine terre, engagez-vous dans son durcissement. Au cours de la première quinzaine d'avril, placez des conteneurs de semis dans une serre chauffée. En relation avec une baisse de température, la croissance en hauteur ralentit, la tige devient plus volumineuse, stable et la racine se renforce. Sans une telle procédure, la plante «s'enracinera» pendant longtemps dans de nouvelles conditions en pleine terre, malgré le fait que cette variété soit résistante aux maladies.

Prendre soin des tomates après repiquage dans le sol

  1. Début mai, il est recommandé de planter les semis dans le sol, qui est préparé à l'avance. Pour le relâchement, du sable et du fumier sont ajoutés au sol. En raison du fait que la tige est relativement haute et atteint 150 centimètres, ajustez la distance lors de la plantation des graines.
  2. N'oubliez pas que la plante aime la lumière et la chaleur.
  3. Les tomates de cette variété ne sont pas si exigeantes par rapport à certaines autres variétés, mais il faut être prudent. Desserrez la terre végétale au besoin.
  4. L'arrosage est obligatoire, mais avec modération.
  5. Essayez de vous nourrir régulièrement. Pour ce faire, utilisez n'importe quel humus. Lors de la préparation du mélange, respectez les proportions afin de ne pas nuire à la plante.

Traitement des tomates contre les maladies pendant la période de maturation

Traitement des tomates alesha pour les maladies
L'apparition de pucerons sur les tomates est indiquée par une substance blanche sécrétée par ce parasite et déposée sur les feuilles. Cette maladie se propage très rapidement, donc la pulvérisation d'une décoction, comme l'ail, ne donnera pas de résultat positif. Il est préférable d'utiliser des produits chimiques spéciaux.

Medvedka détruit la plante du sol en mangeant la racine. Aucune pulvérisation n'aidera. Le processus de lutte contre cette maladie est laborieux et se divise en deux manières. Premièrement, une préparation chimique spéciale doit être enfouie dans le sol à une certaine profondeur. Deuxièmement, déterrer le sol sous le buisson, trouver les larves qui sont mises de côté et les détruire. Le fumier peut être à l'origine de ce type de maladie, il doit donc être exclu de l'alimentation.

Fin juillet, une maladie fongique appelée mildiou peut apparaître.Elle affecte le fœtus. Aux premiers signes de cette maladie, il est recommandé de retirer les feuilles noircies. De temps en temps, si nécessaire, les plantes doivent être pulvérisées avec une solution d'iode. Le sol sous les plantes est recouvert de tout type de couverture, par exemple un journal, qui empêche le champignon de pénétrer dans la plante. Il est nécessaire d'enlever les bourgeons affectés par le champignon, ainsi que d'arrêter la croissance de la plante en pinçant la partie supérieure de la tige.

Récolte

Fin août, vous pouvez commencer la récolte. Les fruits de cette variété ont un goût agréable. Utilisé principalement pour la préparation de salades fraîches, ainsi que de tomates pour une utilisation à long terme. Mettre les tomates dans un endroit frais prolongera la possibilité de les utiliser en nature.

Malgré le fait que cette variété de tomate aime la chaleur et la lumière du soleil, elle peut être plantée dans n'importe quelle région. Cependant, il faut garder à l'esprit que cette variété donne une culture instable, qui est facilitée par des conditions climatiques défavorables ou des soins insuffisants.

Vidéo: façon chinoise de cultiver des plants de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer