Le baiser de la grand-mère à la tomate - description et caractéristiques de la variété

La variété est précoce en termes de maturation, donne une grande récolte, résiste au mildiou. Le buisson peut atteindre 150 cm de haut, les fruits sont très élégants, plats, ronds, jaunes ou oranges, avec une pulpe sucrée délicate et un petit nombre de graines, pesant jusqu'à 300 g.

Baiser de grand-mère de tomate

Description du grade

Une variété d'utilisation universelle. Les tomates sont résistantes aux maladies virales et fongiques, ont un port prolongé. Le buisson forme jusqu'à six brosses complètes. Les fruits sont unidimensionnels, bien transportés et ils sont parfaits pour faire des ketchups et des sauces.

Avantage de grade: productivité élevée et stable, qualité des fruits, universalité d'utilisation. Les fruits du baiser de la grand-mère à la tomate sont savoureux et sains pour l'homme, riches en oligo-éléments et vitamines. La tomate nécessite la formation d'un buisson, l'élimination des beaux-fils, l'attache à un support. Les plantes se forment en une ou deux tiges.

Culture et soins

À la mi-mars, les graines sont semées dans des boîtes qui sont placées dans un endroit bien éclairé. Maintenez la température du sol non inférieure à 15 degrés. La température optimale du sol est de 20-25 degrés. Avant de semer les graines, le sol est décontaminé, traité avec un fongicide. La terre excavée est laissée seule pendant plusieurs jours. Ensuite, les graines sont semées, arrosées abondamment.

Après 15 jours, les semis plongent dans des pots, des foyers ou des lits. Avec la bonne récolte et le maintien d'une température élevée, les semis à pic prennent parfaitement racine. Les échecs dans la culture des plants de tomates sont principalement associés au régime de température. Prenez votre temps pour semer les graines dans un sol froid.

Une variété indéterminée n'est pas limitée en croissance, si elle n'est pas beau-fils et pincée, elle peut croître indéfiniment. En raison de sa résistance exceptionnelle aux maladies, sans prétention et tolérance à l'ombre, la variété a gagné de nombreux fans. Même dans une petite serre, vous pouvez obtenir une grande récolte de ces tomates.

Recommandations de productivité

Pour obtenir un rendement élevé, vous devez observer le régime thermique. L'humidité ne doit pas être trop élevée. Il n'est pas recommandé de faire des plantations denses, car avec des plantations denses, les plantes manquent de nutrition et de soleil.

  1. Les tomates doivent être brisées, surtout au bas de la plante. Cela permettra aux nutriments de se déplacer plus activement vers les parties supérieures de la plante.
  2. Il n'est pas recommandé d'arroser les feuilles et surtout les fleurs et les ovaires. Il est préférable d'arroser les buissons sous la racine avec de l'eau tiède. L'arrosage est organisé le matin ou le soir, à cette époque les plantes utilisent plus efficacement les substances utiles.
  3. Pendant la période de maturation, l'arrosage est réduit. Dans la serre où les tomates sont cultivées, il doit y avoir une circulation d'air.
  4. Une condition importante pour obtenir un rendement élevé est la fertilisation avec du phosphore et des engrais potassiques. Pendant la formation des fruits, les tomates sont traitées avec des stimulants, des régulateurs de croissance.
  5. Si la parcelle est inclinée, les lits où les tomates sont cultivées doivent être placés en travers de la pente afin que l'eau humidifie uniformément tout le lit.
  6. Le sol sur lequel les tomates sont cultivées doit être réchauffé par le soleil. Les lits sont uniformément humidifiés, ils ne doivent pas stagner d'eau. Il est recommandé de faire pousser des tomates sur des lits hauts et étroits, car l'échange d'air y est plus facile.
  7. Le sol pour la culture des tomates ne doit pas être trop dense, vous ne pouvez pas planter de semis dans des sols fraîchement excavés, riches en sols organiques. La terre avant la plantation des semis donne 5 jours pour se reposer, s'installer.
  8. Après la transplantation des plants, le sol autour de la plante est compacté, arrosé abondamment, puis le trou est paillé.Les semis en pot sont la garantie d'une récolte élevée de la variété Granny Kiss.

Façons de lutter contre le mildiou:

  • respect des règles de culture agricole;
  • brûler les buissons affectés;
  • traitement de la plante jusqu'à ce que les ovaires apparaissent 3-4% liquide de Bordeaux, solution à 0,3% de chloroxyde de cuivre.

Le baiser de Tomates Grand-mère plaira avec des fruits jaunes ronds nets. Ils sont bons à la fois pour manger et en conserve pour l'hiver, le traitement des pâtes, du jus, du ketchup. La maturation de la récolte est ondulée.

Avis jardiniers

«L’année dernière, malgré des conditions météorologiques défavorables, la variété Kiss de la grand-mère a fait de moi une excellente récolte précoce. La première salade de vitamines venait de lui. Ils ont également réussi à collecter et à acheter un grand nombre de semences, donc l'année prochaine, il y aura notre propre matériel de plantation. Les tomates sont très savoureuses, d'un jaune élégant - les préférées des enfants. " (Valentina Semenovna)

Vidéo: variétés de tomates baiser de grand-mère

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer