Cadeau de tomate grand-mère - description et caractéristiques de la variété

Le cadeau de Tomato Grandma - un hybride indéterminé moyen-tardif conçu pour la culture en intérieur, dans des serres à film et vitrées. Les fruits sont gros, arrondis, légèrement aplatis, pesant jusqu'à 220 g, très sucrés, aromatiques, recommandés pour la préparation de salades et de jus de tomate. La plante est haute, la hauteur des buissons atteint 2 m, nécessite la formation et la jarretière.

Cadeau de grand-mère de tomate

Description du cadeau hybride de grand-mère

Les tomates Babushkin sur une parcelle de jardin peuvent faire pousser tous les jardiniers, la variété n'est pas fantaisiste pour la météo. La possibilité de cultiver des tomates en cadeau de grand-mère sur presque n'importe quelle parcelle de terrain, même dans de vieux seaux, confère à ce légume de grands avantages.

L'hybride appartient aux variétés à maturation tardive, les fruits se forment 125 jours après la levée.

L'avantage de ces tomates est leur résistance au mildiou et à la maladie des feuilles de la mosaïque. Cultivez le cadeau de la grand-mère de tomate dans un terrain clos, dans des serres et des serres. Les fruits sont très savoureux, charnus, riches en sucre. Une caractéristique distinctive est la couleur différente du fruit, du rose à la cerise noire. La tomate est cultivée en une seule tige avec la jarretière et le pincement obligatoires.

Caractéristiques croissantes

Les tomates peuvent être cultivées sous film, en serre ou transplantées en pleine terre dans les régions à climat chaud.

L'accumulation la plus intense de matière sèche dans la tomate se produit entre 16 et 18 heures par jour. Par temps nuageux, avec un fort épaississement, les plantes se développent lentement, leurs organes reproducteurs disparaissent, la pollinisation n'est pas satisfaisante.

Comment faire pousser un cadeau de grand-mère de tomate dans un seau

Une façon populaire de cultiver des tomates hautes en seaux. Cette technologie ne nécessite pas une grande surface de plantation (ils peuvent être cultivés même sur le balcon), et le rendement et le temps de maturation des fruits dépassent les méthodes habituelles de culture. Les avantages de la culture de tomates indéterminées en seaux:

  1. Pendant l'irrigation et la vinaigrette des tomates, tout le liquide ira à la plante et n'entrera pas dans le sol.
  2. Dans la chaleur ou pendant de longues pluies torrentielles, les seaux peuvent être déplacés à l'ombre ou dans un endroit isolé pour protéger la culture.
  3. L'enlèvement des mauvaises herbes sera plus facile car la surface du sol du seau est plus petite que dans la serre.
  4. À l'automne, pour prolonger la récolte, des seaux peuvent être apportés dans la serre ou dans une autre pièce.

Vous devez trouver de vieux seaux en métal ou en plastique inutiles d'un volume d'au moins 10 litres. Autant de trous que possible sont percés afin que l'excès d'eau s'écoule. Les seaux sont remplis de terre avec l'ajout d'humus et une poignée de cendres. Ce mélange aide à saturer la plante de tous les nutriments nécessaires à sa croissance.

Plusieurs graines sont semées dans le sol à une profondeur de 1 cm ou des semis repiqués cultivés à l'avance. Si vous cultivez des tomates sans greffe, après l'apparition de plusieurs germes, il est nécessaire d'arracher les plantes "supplémentaires" du seau, en laissant un ou deux des spécimens les plus forts.

Formation d'arbustes, arrosage, pansement supérieur

La formation du cadeau de grand-mère de tomates
Pendant l'été, plusieurs fois fertiliser les plantes. La première fois, les tomates sont nourries le 10e jour de transplantation et de préférence avec des engrais naturels. Le deuxième et le troisième repas se font toutes les 2 semaines. Vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou organiques.

  1. L'arrosage d'un cadeau de grand-mère à la tomate est nécessaire une fois par semaine, directement sous la racine.Avec l'engorgement dans le sol, la quantité d'air diminue et l'absorption des nutriments par les plantes diminue, la température du sol diminue, ce qui détériore l'activité des bactéries aérobies et retarde la décomposition des substances organiques. Dans de telles conditions, il est nécessaire de détourner l'excès d'eau, d'ameublir souvent le sol et de fabriquer des engrais minéraux.
  2. Les mauvaises herbes sont enlevées en temps opportun, le sol doit être périodiquement ameubli. En atteignant une hauteur de vingt centimètres ou pendant la floraison de la plante, il est nécessaire d'effectuer un pincement, l'élimination de 3-4 processus inférieurs sur la brousse.
  3. Les beaux-fils se détachent ou se détachent, mais pas coupés. Le chanvre ne doit pas rester des branches de tomates enlevées, sinon une maladie des plantes peut se développer.
  4. Il est nécessaire de pincer le haut de la douille. Ceci est fait pour augmenter le rendement des cultures légumières.
  5. La prochaine étape de la cultivation est de lier la culture. Les tomates de grand-mère sont indéterminées, le buisson atteint 2 mètres ou plus, donc elles sont liées à une cheville ou à un fil tendu.
  6. Pendant la période de croissance des fruits, une plante haute donne sa force non seulement pour mûrir, mais aussi pour que le tronc ne se casse pas sous le poids des tomates mûres. Avec la jarretière correcte, les fruits ne toucheront pas le sol.

Après 120 jours, vous pouvez apprécier le goût des tomates cultivées à la main. En plus de sa haute appétence, cette culture présente plusieurs avantages et peut améliorer la santé de manière naturelle. Le cadeau de Tomates Grand-mère est conseillé de manger pour les maladies du système cardiovasculaire, l'anémie et la gastrite.

Vidéo: façon chinoise de cultiver des plants de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer