Épine-vinette de tomate - description et caractéristiques de la variété

L'épine-vinette F1 est un hybride indéterminé à maturité précoce. À partir du moment où les semis semblent mûrir, 90 jours s'écoulent. Les buissons sont hauts, puissants, bien feuillus, atteignant 2 m ou plus. Jusqu'à 70 fruits se forment dans la brosse. Les fruits sont petits, le poids moyen de 12 grammes.

Épine-vinette de tomate

Description: Avantages et inconvénients

Les tomates sont à haut rendement, les dernières tomates sont retirées de la brousse en septembre. La plante est destinée à la culture en pleine terre et en serre. Les fruits sont ronds, unidimensionnels, de petite taille, de couleur rouge avec une peau dense. Les tomates épine-vinette sont consommées fraîches, utilisées pour la mise en conserve, la décoration des plats. Teneur en glucides - jusqu'à 8%. Petits fruits nets comme des enfants. Pendant la floraison et la fructification, la plante semble très attrayante.

Avantages de grade:

  • la productivité
  • roulement stable
  • les fruits se prêtent bien à différents types de transport.

Les inconvénients de la variété:

  • l'usine a besoin d'une chaleur stable sans fluctuations de température,
  • formation obligatoire.

Épine-vinette de tomates en pleine croissance

Pour désinfecter les graines et obtenir de bonnes pousses rapides, faites tremper les graines de tomate pendant 15-20 minutes dans une solution rose de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont lavés avec de l'eau à température ambiante et versés avec de l'eau pendant quelques heures afin que les graines gonflent plus rapidement. L'eau est changée deux fois pendant cette période, les graines plus grosses sont enveloppées dans un chiffon épais et légèrement humide et laissées seules jusqu'au lendemain.

  1. Avant de planter, assurez-vous de cultiver le sol avec n'importe quel fongicide. Le sol préparé doit être laissé seul pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Semez ensuite les graines à une profondeur de 0,5 cm du haut, saupoudrez de terre et arrosez abondamment.
  2. Pour semer des graines dans des boîtes, la mi-mars est un bon moment. Les jeunes pousses sont conservées dans un endroit chaud et bien éclairé. La température du sol la nuit ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. Il faut semer peu dense, sinon les germes seront étendus.
  3. Après 20 jours après la plantation, les semis plongent dans des pots, des foyers ou des lits.

La température du sol doit être d'au moins 25 degrés. Vous ne devriez pas vous précipiter pour planter des graines dans un sol frais; il est préférable de planter des tomates une semaine plus tard que la date prévue, mais à la fin, obtenez une récolte plus élevée.

Semis et soins des semis

Les plants d'épine-vinette peuvent être cultivés dans une pièce sur le rebord de la fenêtre. Tout d'abord, les graines sont semées dans une petite boîte ou un pot rempli d'un mélange de terre.

  1. Pour préparer le mélange de sol, prenez de la terre de jardin, de l'humus, de la tourbe dans un rapport de 3: 2: 1. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la cendre de bois.
  2. Les premières pousses apparaissent après 8 à 10 jours. Après l'apparition des trois premières vraies feuilles, les plantes sont plantées en pots.
  3. Les germes ne sont pas arrosés plus d'une fois tous les trois jours avec de l'eau nécessairement chaude à travers une passoire. Lorsque le temps est chaud, le temps durcit les semis.
  4. L'atterrissage en pleine terre a lieu fin mai.

Arrosage et engrais

Arroser et fertiliser les tomates épine-vinette
Dans une période particulièrement chaude, les plantes sont arrosées deux fois par jour.

  1. Dans les allées, des rainures sont faites, qui de temps en temps sont paillées avec de la paille ou de la sciure.
  2. Pailler le sol autour des buissons eux-mêmes, cela aide à retenir l'humidité et à se débarrasser des desserrements fréquents.
  3. Les tomates épine-vinette sont nourries toutes les deux semaines avec une solution de lisier, de fientes d'oiseaux ou d'engrais minéraux complexes.

Comment faire pousser une épine-vinette hybride sans semis

L'épine-vinette de tomate peut être cultivée sans semis.Vous devez d'abord préparer le sol, s'il est sec, 2-3 jours avant le semis, il doit être arrosé. Les graines sont placées dans des sillons ou des trous situés à 30-50 cm de distance et peuvent y être introduites immédiatement avant le semis.

  1. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2,0 cm, 6-10 morceaux sont placés dans un trou, dans des sillons - après 7-10 cm.
  2. La période de semis est choisie de manière à ce que les plantes germées n'endommagent pas le gel. Vous pouvez pourvoir à leur abri.
  3. Les pousses se détachent lorsque les plantes forment 4 à 6 vraies feuilles. Deux plantes sont laissées dans le trou, en rangées (lors du semis dans des sillons) - après 15-20 cm.
  4. Après la percée, les tomates sont plantées dans des endroits où les semis sont rares. Ameublissez le sol et nourrissez avec du salpêtre (2 boîtes d'allumettes par seau d'eau). La solution est répartie dans 7 à 10 trous, soit 1,5 à 2,0 mètres linéaires.
  5. Une fois que les plantes forment 10 à 12 feuilles, leur entretien est le même que lors de la croissance des semis.

Les semis de plants de tomates épine-vinette forment un puissant système racinaire, absorbent mieux l'humidité du sol, sont moins malades et ne sont pas endommagés par les ravageurs. Leur récolte peut être encore plus élevée que celle des plants de tomates.

Vidéo: Tomates épine-vinette

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer