Tomato Baron - description et caractéristiques de la variété

Il existe de nombreuses variétés de tomates sur le marché qui se sont révélées sans prétention dans leurs soins. La tomate Baron, qui a été élevée par des éleveurs en 2000, est également une telle variété. Il est idéal pour les jardiniers débutants qui ont peu d'expérience dans la culture de tomates. Il ne nécessite pas d'entretien minutieux et a un bon rendement.

Baron aux tomates

Caractéristiques de la tomate

  1. La tomate est mi-précoce, entre 90 à 100 jours passent entre la germination des graines et les premiers fruits mûrs.
  2. Une brosse avec des inflorescences commence à pousser après la 7e feuille permanente, les brosses suivantes poussent en 1-2 feuilles.
  3. Le buisson atteint une hauteur de 70 à 80 cm, il y a beaucoup de feuilles qui doivent être diluées périodiquement.
  4. En moyenne, une tomate mûre pèse de 150 à 200 grammes, parfois vous pouvez également en rencontrer jusqu'à 230 grammes.
  5. Les tomates ont une chair sucrée et un jus aigre.
  6. En apparence, les tomates sont légèrement aplaties, sous forme mûre, elles sont rouges.

Caractéristiques croissantes

La qualité et la quantité de la récolte dépendent des soins. Les tomates ne sont pas difficiles, mais vous devez faire attention aux recommandations de culture et de soins ultérieurs.

  1. Vous devez d'abord sélectionner de bonnes graines pour augmenter le pourcentage de remontée. Pour ce faire, remplissez un verre d'eau et plongez-y les graines pendant 30 minutes. Ceux qui ont refait surface ne conviennent pas à l'atterrissage, et ceux qui ont coulé au fond sont prêts pour l'atterrissage.
  2. Avant la plantation, vous devez faire germer les graines. Pour ce faire, disposez-les sur un chiffon humide pendant plusieurs jours. Après la germination, vous pouvez planter en toute sécurité dans le sol.
  3. Les graines doivent être plantées quelques mois avant la transplantation des plants dans le sol, généralement plantés en mars ou avril. Vous pouvez planter en serre ou en pot.
  4. Vous devez planter les graines à moins de 2 cm de profondeur. Auparavant, vous pouvez les traiter avec un stimulateur de croissance.
  5. Avant de planter des semis dans le sol, il doit être durci afin qu'il résiste aux températures extrêmes de l'air. Les semis doivent être tempérés pendant 7 à 10 jours, augmentant progressivement le temps passé dans l'air.
  6. Il est conseillé de traiter le sol avec des désinfectants, car après l'hiver, il a beaucoup de maladies et de parasites. Le travail du sol empêchera les futurs arbustes d'être infectés.
  7. Lors de la plantation de semis, le volume de la future brousse doit être pris en compte, en moyenne par 1 m². vous devez planter 3 à 5 buissons et 40 à 60 cm les uns des autres.
  8. Si vous plantez des graines immédiatement dans le sol, vous devez attendre que la température de l'air se normalise pendant la journée à +18 et qu'il n'y ait aucun risque de gel.

Entretien des arbustes: conseils

Tomato Baron est résistant aux maladies et n'est pas fastidieux dans les soins, mais vous devez savoir comment en prendre soin pour augmenter la productivité.

Entretien des buissons de tomates Baron

  1. Avant la plantation, vous devez fertiliser le sol avec des engrais liquides ou solides. Le compost et les stimulants de croissance sont excellents.
  2. Les buissons adultes doivent être arrosés en moyenne une fois tous les 5-6 jours. La fréquence d'irrigation peut varier avec la température de l'air et la vitesse de séchage du sol.
  3. Les buissons sont résistants aux maladies, mais vous devez toujours les protéger contre les ravageurs tels que le doryphore et le tétranyque. Différents poisons font face au doryphore de la pomme de terre, ou ils le ramassent simplement dans les buissons. Le scarabée peut être combattu en essuyant les feuilles et les tiges du buisson avec une solution savonneuse qui tue les parasites et empêche l'émergence de nouveaux. De plus, une solution savonneuse désinfecte les feuilles et les tiges du buisson.
  4. Les buissons peuvent endommager le mildiou. Ce qui est déjà plus difficile à combattre. Il peut être évité en couvrant les buissons par temps de brouillard, pour empêcher les feuilles de toucher le sol. Le mildiou se développe dans un environnement humide et en arrosant les buissons infectés, il existe un risque d'infecter les buissons sains.Vous pouvez y faire face en pulvérisant les buissons avec une solution de lactosérum avec de l'eau dans un rapport de 1:10, ainsi qu'avec un équipement spécial.

Ces règles aideront à lutter contre les maladies et les parasites.

Avantages de grade

  1. Sous réserve de soins appropriés à partir de 1 m2. (3-5 buissons), vous pouvez récolter jusqu'à 16 kg de fruits par saison.
  2. Les buissons sont résistants aux virus de la mosaïque du tabac, à la fusariose, à la cladosporiose et à la verticillose.
  3. Fructification prolongée.
  4. Les buissons durcis tolèrent facilement les températures extrêmes et les conditions météorologiques défavorables.
  5. Les fruits sont denses et charnus, ils ne craquent pas non plus et sont bien conservés. Tolère parfaitement le transport.
  6. Les fruits conservent bien leur forme, ils sont donc parfaits pour le décapage et la mise en conserve.

Il n'y a pas de défauts évidents, vous devez arroser et fertiliser les buissons en temps opportun.

Tomatoes Baron est une variété à haut rendement qui ne nécessite pas de soins complexes. Il peut être planté à la fois pour la consommation brute et pour la récolte pour l'hiver. La variété est très populaire parmi les jardiniers et est un favori parmi beaucoup.

Vidéo: ammoniac - super engrais pour tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer