Papillon tomate - description et caractéristiques de la variété

Les Tomates Butterfly F1 appartiennent aux variétés à maturation précoce moyenne. Du moment de la plantation à l'apparition des premiers fruits, 110 jours s'écoulent. La hauteur de la brousse atteint deux mètres. Dans les régions à climat chaud, les tomates papillon peuvent être cultivées sans semis en semant des graines dans le sol.

Papillon tomate

Caractéristiques de l'hybride Butterfly F1

Les fruits poussent en grappes, comme les raisins. Jusqu'à 70 morceaux de tomates mûrissent sur une seule brosse. Les fruits sont petits (30-40 g), ovales, légèrement allongés, rouge vif, avec une peau dense et une pulpe de marbre. Au stade de maturité technique, les tomates sont d'un beau rose. Sur les mains allongées, les fruits mûrissent progressivement, vous pouvez donc récolter du milieu de l'été jusqu'en octobre.

Le buisson est haut, jusqu'à 2 mètres, nécessite la formation et la jarretière. Butterfly F1 est recommandé pour la culture en serre et en pleine terre dans les régions à climat chaud.

Les tomates peuvent être consommées fraîches, elles ont un goût sucré agréable. Les fruits contiennent jusqu'à 8% de sucre. Les petits fruits brillants conviennent à la décoration des plats, à la conservation des fruits entiers.

Caractéristiques de la culture, de la plantation et des soins

En règle générale, les jardiniers plantent des tomates avec des semis, et il y a plusieurs raisons à cela: les tomates mûrissent plus tôt, il n'y a aucun danger qu'elles soient détruites par les gelées de printemps, et le résultat de la germination est déjà connu. Cependant, il est possible de cultiver la tomate Butterfly F1 sans semis, par graines directement dans le jardin. Cette méthode présente de grands avantages, mais elle comporte également des risques.

Avantages de planter des graines de tomates Butterfly F1 dans le sol

Les tomates peuvent être cultivées sans semis non seulement dans les régions du sud, mais aussi dans la voie du milieu. Cette méthode soulagera les tracas de la croissance des semis à la fin de l'hiver, ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'efforts.

Les avantages de cette méthode sont nombreux:

  1. Les tomates plantées immédiatement dans le sol ont un système racinaire plus fort et plus développé, plus de feuillage et une tige épaisse.
  2. Il s'adapte immédiatement au soleil et aux conditions climatiques.
  3. Les plantes développent une immunité et une endurance stables.
  4. La tomate ne souffrira pas de la transplantation du pot dans le jardin.

En parlant des avantages, nous ne devons pas oublier les risques, mais ils sont toujours:

  1. La germination est légèrement pire, il faut plus de graines.
  2. Le danger des aléas climatiques sous forme de pluies torrentielles et de gelées au printemps.
  3. Récolter plus tard pendant 2-3 semaines qu'avec des semis.

Cependant, tous les risques peuvent être atténués si la technologie de semis et de soins est correctement observée.

Comment préparer la terre pour planter des tomates Butterfly F1

Du 20 avril au 5 mai, dès que la neige fond et que la terre se réchauffe un peu, vous devez commencer à vous préparer au semis. Il est possible de planter des graines à la fois dans le lit préparé et directement dans le gazon. Lors de la plantation dans un lit de jardin fini, préparez le sol. Préparez le sol à l'automne, répandez des cendres, du fumier pourri ou du compost dans le sol.

Comment préparer la terre pour planter des tomates Butterfly F1

Vous pouvez planter des graines de tomate dans un gazon si vous n’avez pas le temps de préparer un lit. Les puits sont faits directement dans le gazon à une distance de quarante centimètres, le sol est sélectionné parmi les trous, et le sol prêt à l'emploi, acheté dans le magasin, est versé à sa place avec un petit haut, il est également renversé et recouvert d'un film.

Planter des graines dans le sol

Vous pouvez semer les graines de la tomate papillon dans le sol après le 20 mai. Avant la plantation ne vaut pas la peine, car le risque de mort des graines est assez important.
Les graines peuvent être semées sèches, trempées dans de l'eau tiède pendant une journée ou déjà éclos.

Afin de garantir la germination, dans 1 trou, il est préférable de planter 3-4 graines à une distance de 3 cm les unes des autres. Plantez à moins de 2 cm de profondeur, puis saupoudrez un peu de terre avec une colline et versez de l'eau chaude. Après avoir recouvert d'un film.

Entretien des plantes

Ouvrez régulièrement le film de ventilation et arrosez-le pour maintenir l'humidité. Lorsque jusqu'à 3 feuilles apparaissent sur les germes, retirez les spécimens faibles. Après une semaine, ne laissez que les deux plantes les plus saines.

Au printemps, des caprices naturels imprévisibles se produisent au printemps, le danger de gelées nocturnes et de coups de froid persiste jusqu'à la mi-juin. La nuit et par temps frais, recouvrez les cultures de tomates d'un film ou d'un matériau de couverture spécial. Pendant les sécheresses, utilisez des régulateurs de croissance anti-stress, par exemple, l'épine, le zircon, le paillage du sol. Se nourrissant d'engrais minéraux et organiques, l'arrosage est très important. La destruction des mauvaises herbes en temps opportun et l'ameublissement du sol vous permettront d'obtenir un rendement élevé.

Lorsque vous utilisez la méthode de semis directement dans le sol pour faire pousser des tomates Butterfly, vous pouvez vous épargner d'avoir à consacrer du temps ou de l'argent aux semis. L'essentiel est de ne pas avoir peur et d'expérimenter. Utilisez 2 méthodes de plantation à la fois pour évaluer le résultat: une partie des tomates sont plantées avec des semis, et une partie des graines dans le jardin et comparez les coûts de main-d'œuvre.

Vidéo: Tomates papillon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer