Tomate Berberana - description et caractéristiques de la variété

Berberan Tomato F1 est un hybride indéterminé à maturation précoce. Plante à gros fruits, masse de fruits 200-400 g. Utilisée dans les aliments frais. La période de maturation est de 90 jours à partir de la germination. La plante est grande, puissante, modérément tentaculaire, donne une bonne récolte en serre et en pleine terre.

Berberan Tomato

Description du grade

Les tomates sont rondes, rouges, aplaties, à peau dense, bien transportées. L'hybride est résistant au virus de la mosaïque des feuilles de tomate, à la pourriture apicale et au fusarium. La plante nécessite la formation, l'élimination des beaux-fils, des feuilles inférieures. Lorsqu'elle est cultivée en deux tiges, la masse fruitière atteint 0,5 kg. Hybride de Berberan F1 forme bien un ovaire par mauvais temps, tolère parfaitement la chaleur et la sécheresse. Dans les régions à climat froid, il est recommandé de cultiver dans des serres vitrées.

Planter des graines

Les premiers plants de tomates peuvent être cultivés à la maison sur le rebord de la fenêtre. La batterie sous le rebord de la fenêtre, où les boîtes avec des semis sont installées, doit être recouverte par le haut, afin que les flux d'air chaud directs n'affectent pas les semis.

  1. Faire pousser des semis sur les rebords de fenêtre, faire un rétro-éclairage à partir d'une lampe fluorescente, l'allumer tous les jours pendant quelques heures pour prolonger les heures de lumière du jour.
  2. Une étape importante est la sélection et la préparation du sol et des semences. Pendant la saison de plantation, la tourbe de qualité est difficile à trouver, vous devez donc la préparer ou l'acheter à l'avance. De la terre détrempée, de l'humus et du sable sont ajoutés à la tourbe.
  3. Les tomates réagissent bien à la présence de cendres et d'engrais phosphatés ou potassiques dans le sol.
  4. Le choix des conteneurs à semer est également important. Il est nécessaire de prendre en compte la taille et de prévoir la possibilité d'ajouter du sol dans le processus de croissance des semis. Avant d'utiliser des récipients réutilisables, ils doivent être traités dans une solution à 5% de permanganate de potassium ou de vitriol.

Lors de l'achat de graines de l'hybride Berberan F1, faites attention au temps de collecte et aux méthodes de traitement. Si les graines ne sont pas transformées, elles doivent être traitées avec une solution de permanganate de potassium avant la plantation. Les jardiniers expérimentés recommandent de respecter les recommandations du calendrier lunaire de semis lors du choix d'une date de plantation des graines de tomates. Vous devez arroser les jeunes tomates avec de l'eau à température ambiante avec l'ajout de stimulants de croissance.

Soins des semis

Lorsque les premières pousses apparaissent, l'abri est retiré pour ne pas gêner le développement des jeunes plants. Les plants de tomates sont arrosés tous les deux jours. Avec un arrosage fréquent, une maladie des jambes noires peut apparaître. Si la moisissure se forme sur le sol, elle est immédiatement éliminée, sinon elle inhibera la croissance des semis.

Les premiers plants nécessitent des soins particuliers, les plantes sont vulnérables et peuvent facilement mourir. Gardez la température à 23-25 ​​degrés, sinon les jeunes pousses gèleront.

Cueillir des semis

Un pic est une transplantation de plants d'un récipient dans le sol ou un autre récipient avec une pincée de la pointe de la racine. Appliquez cette méthode pour améliorer la croissance des racines et leur ramification. Lors de la cueillette, choisissez les meilleures plantes et surtout les plus saines. Avant la cueillette, les semis sont abondamment arrosés afin que lorsque les plantes sont retirées, les racines ne soient pas endommagées.

Cueillette de plants de tomates de Berberan

Un tiers de la racine est soigneusement retiré de la tomate et transplanté dans un autre endroit: dans un pot de tourbe ou une serre. Après repiquage, le sol est légèrement compacté.

Durcissement et ventilation

En pleine terre, les semis non durcis sont soumis à des contraintes importantes. Pour le réduire au minimum en durcissant et en aérant les plants.

Ils commencent à durcir 2 semaines avant de repiquer en pleine terre.Les jeunes plants sont placés dans un endroit frais pendant plusieurs heures, puis laissés toute la nuit. Une semaine avant la plantation en pleine terre, les tomates sont laissées toute la journée sur le balcon, à condition qu'il n'y ait pas de gelées.

Pour éviter la prolifération des semis, appliquez ces méthodes:

  • tailler les racines 15 jours avant la plantation dans le sol;
  • réduire l'arrosage.

L'aération des semis est effectuée à tous les stades de croissance, de sorte que le sol et les plantes ne sont pas recouverts de plaque fongique.

Atterrissage

Les tomates berbères sont plantées par temps nuageux ou le soir. Le sol est cultivé, humidifié.

  1. Les rangées s'alignent.
  2. Si les semis ont été plongés dans des briques ou des comprimés de tourbe, ils sont plantés directement avec eux. Lors de l'utilisation de récipients en plastique, la plante est soigneusement retirée avec un morceau de terre et plantée dans un trou préparé.
  3. Le sol sous les buissons est arrosé et paillé de paille.

Le processus de croissance des plants de tomates est laborieux et prend du temps. Mais n'abandonnez pas immédiatement. Si vous écoutez les trucs et astuces, vous pouvez obtenir des semis sains et solides. Elle vous donnera certainement une bonne récolte.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer