Tomato Berdsky large - description et caractéristiques de la variété

La variété est destinée à la culture en pleine terre et sous abri sous film. Déterminant pour la tomate, ne nécessitant ni jarretière ni pincement. La plante est sans prétention, mûre tôt, avec de gros fruits savoureux. Les fruits sont utilisés pour la récolte pour l'hiver, mangent frais.

Tomate Berdsky large

La description

Tomato Berdsky est un fruit réussi du travail acharné des éleveurs sibériens. Sa popularité est due à un certain nombre de qualités remarquables. Le poids des fruits ronds-plan atteint 600 g. Selon les jardiniers, la variété porte bien ses fruits en pleine terre dans les régions tempérées. Cette variété de tomates forme des plantes compactes avec un système racinaire ramifié. Des fruits à part entière de grande taille et bien mûrs dans le champ intérieur peuvent être obtenus en cultivant d'abord des semis en pot de cette variété.

Culture et soins

Pour faire pousser des tomates, vous devez prendre un endroit bien chauffé (de préférence avec une pente orientée au sud), sur lequel il n'y a même pas la moindre ombre.

  1. Vous pouvez remettre les tomates par terre au plus tôt 4 ans plus tard. Pour creuser à l'automne, sinon à temps au début du printemps, une grande quantité d'engrais organiques (compost, humus, tourbe non acide) est introduite.
  2. L'âge optimal des semis devrait être de 50 jours. Les semis plus âgés et envahis poussent mal, produisent moins de fruits, ce qui signifie qu'il donne un faible rendement.
  3. Les semis devraient commencer en mars. Pour remplir les réservoirs, un mélange de sol est préparé composé de sable, d'humus, de tourbe. Dans un seau du mélange, vous devez ajouter 2 boîtes d'allumettes d'urée ou de nitrate d'ammonium, 3 de chaque - superphosphate et engrais potassiques.
  4. Les graines avant semis sont chauffées pendant 3 heures à une température de 60 degrés et incubées pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium (1 g par verre d'eau). Ils peuvent être immédiatement semés dans des tasses, préalablement recouverts d'un mélange de terre, arrosés avec une solution rose chaude de permanganate de potassium. Mais il est préférable de verser de la sciure de bois fraîche dans une petite boîte ou une casserole, de la verser avec de l'eau bouillante fraîche et, lorsqu'elle refroidit à 30 degrés (lorsque vous touchez la sciure avec votre main, elle est aussi chaude que la température du corps), semez les graines.

La première semaine après le début de la croissance des semis, la température ne devrait pas descendre en dessous de 23 degrés. À l'avenir, les semis sont transférés dans une loggia, balcon, dans une serre primitive ensoleillée. Il est recommandé de construire un abri de cinéma temporaire sur des arcs dans la cour ou dans le chalet d'été. Sous la menace du gel, ces structures sont recouvertes de film et de toile de jute.

Arrosage et alimentation

Les semis doivent être régulièrement arrosés, nourris deux fois avec de la molène, dilués avec de l'eau 1: 6, des fientes d'oiseaux (1: 10), une solution d'urée (2 boîtes d'allumettes par seau d'eau). Essayez de ne pas envelopper les plantes d'un film, de le garder ouvert - afin qu'elles se renforcent, s'enracinent plus rapidement et forment un système racinaire ramifié. Cette variété de tomates forme des plantes compactes.Par conséquent, les semis peuvent être plantés à une distance entre les rangées de 50 à 70 cm.

Arrosage et vinaigrette tomates Berdsky large

Les tomates sont arrosées tous les trois jours. Des trous sont faits près des buissons et paillés d'humus. Pour obtenir des pousses latérales plus tôt, sur lesquelles les fleurs se forment et les fruits sont liés, pincer les pousses.

Comment collecter des graines vous-même

Si vous voulez obtenir des graines de qualité pure, vous devez cultiver une variété dans un rayon d'au moins 5 m. La forme et la couleur typiques sont des fruits sélectionnés avec une bonne appétence de la pulpe pour le semis.

Une petite quantité de graines est collectée après avoir mangé le fruit, disposé sur le tissu et séché au soleil. Si vous avez besoin de collecter beaucoup de graines, coupez une tomate, évaluez extérieurement la qualité de la pulpe, choisissez-la dans un grand récipient. De l'eau y est versée, la pulpe monte et les graines coulent. Ils sont étalés sur tissu et séchés.

Conservez les graines de tomates dans une pièce sèche et ventilée dans des sacs en tissu naturel. La graine doit être prélevée sur des fruits typiques, sans déformations et signes de maladie.

Les graines ne doivent pas être récoltées sur les fruits qui ont été liés pour la dernière fois, car elles peuvent être atypiques et pas suffisamment mûres.

Comment se débarrasser des pucerons sur les tomates

Pour vous débarrasser des pucerons, préparez une solution de sel, de savon et de vinaigre. Pour préparer le médicament, prenez 400 g de sel de table iodé, 400 g de savon à lessive, râpé sur une râpe grossière et 500 g de vinaigre à 9%. Verser les composants dans 10 l d'eau et bien mélanger. Après filtration, vaporisez les tomates sur lesquelles se trouvent des grappes de pucerons. Pour lutter contre les maladies et les ravageurs, vous pouvez également utiliser Tattu et Alet.

Vidéo: grosses tomates Berdsky

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer