Tomate Berkeley Thai Dai - Description et caractérisation de la variété

Tomato Berkeley Thai Dai est une variété exotique précoce indéterminée. Les fruits sont gros, tricolores, en forme de cœur. Le goût est doux avec une prédominance de notes de fruits.

Tomate Berkeley Tai Dai

La description

La brousse est haute, jusqu'à 1,8 m, nécessite un attachement, l'enlèvement des beaux-fils. La plante est recommandée pour la culture en intérieur. La variété se distingue par une couleur de ligne tricolore avec une prédominance de rouge, de brun et de vert.

Semis en briques de tourbe

Lors du semis de fin mars à mi-avril, il sera possible d'obtenir des plants prêts à être cueillis. L'utilisation de pots et de cubes de tourbe gagne en popularité. Leur utilisation permet d'économiser du temps et des efforts sur la culture de plants de tomates de haute qualité. Vous pouvez acheter des comprimés de tourbe dans n'importe quel magasin spécialisé. Les plantules s'enracinent bien et sans douleur, contribuent intensément à la croissance après la plantation.

Les tomates, après avoir appliqué des pots de tourbe, mûrissent plusieurs semaines plus tôt.

Faire des cubes de tourbe pour faire pousser vous-même des plants de tomates est simple. Utilisez des matériaux sains, respirants et absorbant l'humidité. Prenez de la tourbe de tout type: gazon, compost ou humus. Mélanger la tourbe avec du sable, de la sciure de bois, de la paille hachée, ajouter de l'eau et de la molène. La masse doit ressembler à de la crème sure. Mélanger le tout soigneusement et verser dans une boîte avec une couche de 8 à 9 centimètres. Mettez un film au fond de la boîte. Attendez que la masse durcisse, coupez-la en cubes. Au centre du cube, faites un trou de 10-15 mm afin de semer les graines. Pour les semis, les tomates sont généralement utilisées en cubes mesurant 8x8 cm.

Lors de la préparation de briques de tourbe, les composants suivants peuvent être utilisés:

  • 5 parties de tourbe décomposée,
  • 3 parties d'humus de fumier,
  • une partie de la molène fraîche et du gazon.

Semez les graines dans les rainures, recouvrez d'un film ou d'un verre. Les premières pousses apparaissent en une semaine. Après l'apparition de 3 vraies feuilles, les plants sont plongés dans des pots séparés. Un solide système racinaire se forme dans les plants en pot, les plantes s'enracinent parfaitement, elles transfèrent facilement la greffe. 2 semaines après la transplantation de plants en pleine terre, nourrissez-le avec une solution de nitrate d'ammonium ou d'urée.

Entretien: pansement supérieur, arrosage, formation de buissons

Berkeley Tay Dai Tomato Care
Avant de semer les graines, les fleurs d'intérieur sont retirées du rebord de la fenêtre; il peut y avoir des ravageurs dessus. Laver soigneusement les rebords de fenêtre. Les graines de tomates sont semées dans de petites boîtes.

  1. Avant le semis, les graines sont traitées avec une solution de vitriol. Le sol doit être décontaminé, cuit à la vapeur. Laissez les tomates Berkeley Thai répondre à la fertilisation avec des engrais phosphorés et potassiques. En présence d'une serre avec chauffage, il est possible de semer des graines de tomates dans la deuxième décade de février. Pour préparer le mélange de terre, prenez de l'humus et de la terre du jardin. Ajouter du superphosphate et un peu de cendres au mélange.
  2. L'arrosage des jeunes plants est recommandé par la fonte de l'eau. L'ensemencement dans le sol se fait à 0,5 cm. Ne semez pas les graines trop densément, les semis peuvent s'étirer et tomber malades avec une jambe noire.
  3. Dans le processus de germination des graines, la présence de la lumière du soleil n'est pas nécessaire, mais dès que les graines éclosent, les plants sont déplacés vers un endroit éclairé. Lors de la croissance de semis sur un rebord de fenêtre, un éclairage supplémentaire est requis. Les jours nuageux de mars, la lumière naturelle ne suffit pas pour former des plantes fortes. Vous pouvez utiliser des phytolampes spéciales. Prenez soin de la nutrition des plantes en temps opportun.

Les plants de tomates cultivés dans des conditions ambiantes sont tendres, non adaptés aux conditions de terrain ouvert.Une semaine avant la plantation dans le sol, les jeunes plants sont durcis, ils sont sortis à l'air frais pendant 2-3 heures. Habituer progressivement les plantes à diriger la lumière du soleil, réduire l'arrosage. 3 jours avant la plantation en pleine terre, les semis sont nourris avec des engrais complexes.

Les tomates exotiques Berkeley Thai Dai sont recommandées pour la culture en intérieur. Sous réserve des règles de culture, ils raviront avec de délicieux fruits tricolores.

Vidéo: Tomato Berkeley Tai Dai Haat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer