Tomate Beefsteak - description et caractéristiques de la variété

Dans les tomates Beefsteak, la quantité de pulpe dépasse considérablement la masse totale de jus et de graines. Les fruits ont un goût élevé, très doux, charnu. Une caractéristique distinctive de la variété est une teneur élevée en caroténoïdes, en particulier le lycopène. Les fruits accumulent une grande quantité de solides, vitamines pour lesquelles cette variété est appréciée.

Tomate Beefsteak

Caractéristiques de grade

Le Beefsteak fait référence à des variétés à gros fruits indéterminées, adaptées à la culture en terrain clos et ouvert. Les fruits sont gros, jusqu'à 0,5 kg. La plante est haute, jusqu'à 2 m, la hauteur des tomates cultivées sans abri est moindre.

Les buissons sont puissants, bien feuillus. Les plantes poussent intensivement non seulement en hauteur mais aussi en largeur, elles les plantent donc loin les unes des autres. Du moment de l'émergence à la récolte, 85 jours s'écoulent.

Lorsqu'elle est cultivée en serre, la fructification a lieu plus tôt de 1,5 semaine.

Attention! Les tomates au bœuf ne sont pas des hybrides; des graines peuvent en être récoltées pour une culture ultérieure. La durée de conservation des graines est de 2 ans.

Caractéristiques croissantes

Le sol de la tomate doit être léger et nutritif. N'oubliez pas les engrais complexes. En sélectionnant les graines, vous devez les trier. Pour cela, les graines sont versées dans un verre d'eau et après un certain temps, celles qui ont fait surface sont éliminées. Après cela, les graines sont séchées et désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium.

  1. Il est préférable de planter les grosses graines de tomate de boeuf une à la fois. Les gobelets en plastique ordinaires ou les comprimés de tourbe sont parfaits pour cela. Versez la terre dans un verre, arrosez et approfondissez doucement la graine, environ un centimètre. Les verres contenant des graines plantées doivent être recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud et sombre.
  2. Dès qu'un petit œillet blanchâtre apparaît du sol, vous pouvez placer des verres avec de futures tomates sur une fenêtre lumineuse. Il n'est pas encore recommandé de retirer le film. Si la fenêtre est située côté ensoleillé, tous les jours pendant une heure ou deux, le film est enlevé pour que les petites plantes respirent. Après une semaine, vous pouvez retirer complètement l'abri.
  3. Lorsque les germes apparaissent deux paires de vraies feuilles, ils doivent être transplantés dans des pots permanents. La taille des conteneurs dépend de la variété sélectionnée.
  4. Avant la transplantation, il faut bien arroser les tomates, les retirer délicatement des coupelles et, sans toucher les racines, les déposer dans des récipients. Vous devez maintenant choisir la fenêtre la plus éclairée. Si les buissons poussent d'un côté, ils doivent être tournés tous les quelques jours. Il arrive que les tomates manquent de lumière. Ils doivent être mis en évidence.
  5. L'arrosage est effectué plusieurs fois par semaine. Ne pas permettre le dessèchement du sol, ainsi que la stagnation de l'eau dans les racines. Trois semaines après la transplantation dans des conteneurs permanents, les tomates doivent être nourries avec un nitroammophos. Une triple alimentation au cours du mois réduira la croissance du feuillage et aura un effet bénéfique sur le rendement.
  6. Les tomates au bœuf doivent être liées. Les plus gros spécimens sont attachés à des supports. Les beaux-fils sont tous nettoyés. Si cela n'est pas fait, la fructification se détériorera, les fruits seront écrasés.
  7. Si les fruits ne mûrissent pas uniformément, il est préférable de les retirer avant maturité complète et de mettre mûrir sur la fenêtre. La plante aura plus de force pour les baies restantes sur les branches. Pour éviter le développement d'une maladie telle que le mildiou, il est nécessaire de s'assurer que les buissons ne sont pas inondés.

En train de planter des plants en pleine terre, les puits ne sont pas complètement remplis, ils laissent de petits renfoncements pour l'irrigation. Après avoir planté des tomates, le sol est paillé avec de la paille. Les tomates plantées sont arrosées. Par temps de pluie, les peuplements sont traités avec des produits biologiques, par exemple de la phytosporine.Plusieurs fois par saison, ils sont traités avec une solution faible de permanganate de potassium. Pour obtenir plus de fruits, ils traitent les buissons avec une solution faible d'acide borique.

En été pluvieux, vous pouvez recouvrir les tomates d'agrofibre, cela protégera les plantations des agents pathogènes. Lorsque vous travaillez avec des plantes, essayez de les blesser le moins possible. Avec les microtraumatismes, le risque d'infection par le mildiou augmente. Lorsque vous pincez, n'utilisez pas de couteau, il est préférable de casser manuellement les pousses vertes. Un élément important du succès de la culture des tomates est la présence d'humus lâche. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, une couche de terre meuble est versée avec de l'humus de 15 cm d'épaisseur.Les buissons élevés sont attachés à une corde tendue le long de la serre. La fertilisation avec des engrais complexes augmente le rendement des tomates.

Au fil du temps, en améliorant progressivement la technologie de culture des tomates hautes, vous pourrez obtenir un rendement élevé.

Vidéo: Tomates Beefsteak

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer