Tomate Bochata - description et caractéristiques de la variété

La bochata est une variété de culture mi-précoce. Le buisson mesure 90-110 cm de haut, de taille moyenne. Les fruits sont rouge vif sous forme de barils. La masse de fruits est de 200-300 g, très savoureuse, sucrée, de petites graines. Les tomates Bochata sont idéales pour la mise en conserve et le marinage. Dans des conditions défavorables, la plante est affectée par le Fusarium et la pourriture sèche, il est donc nécessaire de traiter les graines et les semis avec des fongicides.

Tomate Bochata

La description

Les buissons sont compacts, les branches ne s'étendent pas. La variété est résistante aux maladies, a une croissance limitée, la saison de croissance des tomates peut atteindre 16 semaines. Les tomates Bochata aiment la chaleur, donc obtenir un rendement élevé sans abri ne sera pas facile dans le climat nordique. La variété répond bien à la vinaigrette supérieure, en particulier liquide.

Culture et soins

Les serres sont placées là où les rayons du soleil tombent sur elles aussi longtemps que possible. Le sol est préparé une semaine avant la plantation des semis. Les premières pousses apparaissent après 7 jours. Après l'apparition de quatre vraies feuilles, les tomates sont repiquées en permanence, en serre. Les tomates poussent bien et portent leurs fruits sur des sols limono-sableux légers. Les semis avant la plantation doivent être tempérés, habitués aux températures extrêmes et à la lumière directe du soleil.

  1. La variété Bochata est cultivée par semis. Les graines prétraitées avec une solution à 1% de permanganate de potassium et trempées pendant une journée sont semées dans des serres fermées par un film à deux couches. Vous pouvez faire germer les graines de tomate, puis les plants apparaîtront 2-3 jours plus tôt que d'habitude.
  2. Avant la plantation, tous les puits sont arrosés avec une faible solution de manganèse, de la tourbe est ajoutée. Deux semaines plus tard, les jeunes plants sont arrosés, contournant la pénétration d'eau sur les feuilles et les tiges. Les plantes adultes ne sont pas souvent arrosées - tous les 5-6 jours, car en raison de la forte humidité, les fruits peuvent devenir aqueux, acides et commencer à se fissurer.
  3. Le sol est préparé à l'automne, en introduisant de l'humus, de la nitroammophoska, du superphosphate. En mars, ameublissez le sol, saupoudré de cendre de bois. Les lits sont faits sur 2 m de large, avec des chemins entre eux de 50 cm.Les tomates sont plantées en rangées, la distance entre les plantes est de 50 à 60 cm.Moins souvent, il est préférable de planter, car il est plus facile à traiter plus tard, les plantes seront mieux ventilées, moins malades. Après la plantation, les semis sont soigneusement arrosés afin que les racines ne soient pas exposées et qu'une croûte ne se forme pas une fois séchée.
  4. Pour une bonne récolte, les tomates sont nourries d'engrais phosphorés et potassiques une fois tous les dix jours. Pour des résultats optimaux, ajoutez un pansement foliaire supérieur. Ils offrent la possibilité d'obtenir une récolte plus tôt que d'habitude, nourrissent les plantes et protègent contre les maladies. Les semis sont plantés en serre à la mi-mai. Elle devrait avoir 4 feuilles. Les semis sont arrosés la veille pour faciliter la transplantation.

Arrosage, top dressing

Les soins des semis consistent en un arrosage régulier, deux pansements supérieurs (1 cuillère à soupe de nitroammophoski par seau d'eau) et la prévention du mildiou avec des fongicides. Peut être versé une fois par mois avec une solution de permanganate de potassium en rose. Par temps chaud, vous devez ventiler la serre pendant la journée. Les semis seront ainsi trempés, pas étendus.

Arrosage et garniture de tomates Bochata

  1. La première fois que les plants sont traités trois semaines après la plantation, la deuxième fois vingt jours après le traitement initial et la dernière fois après l'apparition de la troisième brosse sur les buissons.
  2. Vous pouvez nourrir les plantes pendant la période de croissance active avec une solution de lisier, des excréments d'oiseaux. Les buissons ne nécessitent pas la formation, l'enlèvement des beaux-fils, le nouage. Par temps de pluie, les plantes sont traitées avec des régulateurs de croissance et des stimulants.
  3. L'arrosage du premier mois est effectué de manière à ce que la couche arable soit constamment humide. Le soin des tomates consiste à désherber, ameublir le sol autour des plantes.
  4. Plus vous desserrez souvent, plus les fruits seront gros. La variété répond bien à la vinaigrette supérieure, en particulier liquide.Ils se nourrissent 3 fois avec un intervalle de 12 jours. La molène est utilisée comme engrais. Ajoutez une cuillère à soupe de nitrate d'ammonium dans un seau de solution, en le dépensant sur 10 mètres carrés de terrain.
  5. Le deuxième pansement supérieur est effectué avec des engrais minéraux. Tout pansement supérieur doit être arrêté avec formation massive d'ovaires. Si vous n'arrêtez pas de fertiliser les plantes, vous risquez de provoquer une croissance secondaire des feuilles. L'avantage pour le moment n'est que d'ameublir le sol et d'arroser modérément.
  6. Par temps humide, les plantes sont affectées par l'oïdium, elles sont donc traitées avec des stimulants et des régulateurs de croissance.

Il est recommandé de récolter les tomates Bochata dans un état de maturité technique. Les fruits sont bien transportés sur de longues distances, ont une excellente présentation, sont très demandés par les acheteurs.

Avec l'aide des recommandations simples décrites dans l'article, vous pouvez obtenir une récolte précoce et riche dans votre serre.

Vidéo: tomates Bochata

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer