Tomato Ursa Major - description et caractéristiques de la variété

Ursa Major est une variété productive caractérisée par une croissance illimitée de la brousse. Avec des soins appropriés, une plante peut atteindre deux mètres de hauteur et former des fruits pesant jusqu'à 500 g. Il est préférable de faire pousser un buisson en deux tiges. Malgré les bons taux de croissance, en pleine terre, les résultats sont pires qu'en serre.

Tomate Ursa Major

La description

Les fruits sont consommés frais, utilisés pour la transformation. Avec des soins appropriés et par beau temps, les tomates peuvent peser 500 g. Les tomates sont de forme plate, avec des côtes à peine perceptibles. La pulpe est sucrée, charnue. Les fruits non mûrs ont une teinte vert vif. Le fruit en pleine maturité prend une riche teinte framboise. Les fruits ne forment pas plus de six chambres avec une petite quantité de graines.

En raison de sa taille, la plante est cultivée sur des pylônes ou des treillis. Les tomates sont placées de manière à être aussi éloignées que possible. Sur un mètre carré, 2-3 buissons peuvent être cultivés.

Soins des semis

Des pousses d'Ursa Major apparaissent 4 à 7 jours après la plantation. En partant, il est très important de respecter 3 conditions:

  • arrosage
  • éclairage
  • ventilation (durcissement).

Au début, les semis ont besoin d'une humidité élevée. Par conséquent, il est important d'empêcher le sol de se dessécher. Ceci est particulièrement important une semaine après l'émergence des semis, lorsque les semis poussent et que la consommation d'eau augmente considérablement. Les semis sont placés sur une fenêtre ensoleillée. La lumière du jour devrait durer au moins 16 heures, il est donc conseillé de faire un éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes.

Dans les premiers jours, le film (verre) n'est pas immédiatement retiré pour maintenir l'humidité. Jour après jour, il doit être progressivement relevé et complètement retiré après une semaine. Une fois que les germes sont bien enracinés, vous pouvez commencer à sortir une boîte avec des semis dans la rue. Vous devez le faire les jours ensoleillés. Les semis devraient commencer leur séjour dans les airs avec cinq minutes. Progressivement, cet intervalle passe à 30 minutes. Ainsi, les semis sont durcis afin de mieux transférer la plantation sur le sol ouvert.

Atterrissage

Plantation en pleine terre de tomates Ursa Major
Deux mois se sont écoulés depuis la plantation des graines. Le temps était chaud dehors. Le sol du jardin s'est réchauffé. Le moment est venu de planter en pleine terre / serre. Pour ce faire, des trous sont pratiqués dans le sol.

  1. Au fond de chaque puits, il est conseillé d'ajouter une cuillère à café d'engrais minéral complexe.
  2. Le buisson de semis est transplanté en utilisant une méthode de transbordement - avec un morceau de terre, afin de ne pas endommager le système racinaire. Les gobelets en plastique peuvent être simplement coupés. Si les semis ont été cultivés dans des pots de tourbe, les buissons sont plantés avec le pot. La tourbe servira d'engrais supplémentaire.
  3. Un buisson de semis est enfoncé dans le sol par un tiers et saupoudré de terre. Cela est nécessaire pour le développement de racines supplémentaires. Après la transplantation, il est important de verser beaucoup d'eau tiède pour que le buisson s'enracine mieux. A partir de ce moment, les soins sont effectués comme pour un buisson ordinaire: arrosage, désherbage, fertilisation, pulvérisation contre d'éventuelles maladies.

La couche de paillis doit être d'au moins 7 cm.Le paillage de l'espacement des rangs aidera à éliminer les mauvaises herbes et à soutenir le sol en vrac. Utilisez de la paille ou de la sciure de bois comme paillis. Les engrais sont appliqués pendant les arrosages abondants. Pour la sauce supérieure, les tomates utilisent des produits biologiques et des préparations minérales complexes.

Avec des soins appropriés et la formation de buissons en deux tiges, la variété Ursa Major ravira les très gros fruits roses pesant jusqu'à 0,5 kg. À partir des fruits, vous pouvez collecter des graines à cultiver les années suivantes.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer