Tomate Bonanza - description et caractéristiques de la variété

Tomato Bonanza est une variété de culture indéterminée. La croissance de Bush n'est pas limitée. La plante forme 10 mains avec des fruits allongés en forme de poivre pesant 100-130 g. La variété est destinée à la culture en serre. La meilleure façon de former un buisson est dans un tronc. La plante a besoin de jarretières pour soutenir, former, éliminer les processus latéraux et pincer le sommet des pousses.

Bonanza aux tomates

La description

Les fruits sont allongés, gros, charnus et sucrés, jusqu'à 20 cm de long.Des fleurs femelles et mâles se forment dans la tomate, la plante est pollinisée indépendamment. Avec la floraison de masse, les serres sont ouvertes pour la ventilation. Dans un sol fermé, le régime de température favorable reste plus long, en liaison avec cela, la fructification est prolongée jusqu'à ce que le gel se produise. La peau du fruit allongé Bonanza est très résistante, ne se fissure pas, protège le fruit de la pourriture, offre une bonne transportabilité et une bonne conservation.

Semis

Les semis peuvent être achetés dans les pépinières ou pousser vous-même. Si la deuxième méthode est préférable, vous devez faire attention à certains points. Les semis commencent à la mi-mars, si les fenêtres sont orientées au nord, et fin mars, au sud. Après l'apparition de la deuxième feuille, les semis sont plongés (transplantés dans un récipient plus profond), en pinçant le bout de la racine. Cela permet au système racinaire de mieux se former. Après 2 mois, les semis sont plantés en terrain clos.

Préparation du sol en serre

Quel sol est le meilleur pour les tomates? La réponse à cette question est simple:

  • La terre doit être lâche, chaude.
  • Composé de minéraux, calcium, micro-organismes.
  • Sans parasites.
  • Au point d'absorber l'humidité (une bosse coincée se brise lorsqu'elle est pressée).
  • L'acidité préférée va jusqu'à 7 pH.

Schémas d'atterrissage

Il existe plusieurs types de schémas de plantation de tomates; les plus pertinents sont les schémas parallèles et d'échecs.

  1. Le circuit parallèle se compose de deux lits, où les trous sont situés en parallèle, sur deux rangées. La distance entre les fosses est de 30 cm, entre les rangées est de 70 cm et la largeur du chemin entre les lits est de 100 cm.
  2. Un modèle d'atterrissage en échiquier est composé de deux lits, où les trous sont décalés l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas, entre les trous 60 cm et entre les rangées 80 cm.

Formation de brousse

  1. Arbuste bien formé, la clé d'une bonne récolte. Les jardiniers expérimentés ont de nombreuses façons de former un buisson, mais le résultat final en est un. En conséquence, il ne devrait pas y avoir plus de trois tiges et huit brosses. Les beaux-enfants qui paraissent doivent être retirés afin que la brousse reçoive suffisamment de lumière et d'air. De plus, divers ravageurs et maladies se développent plus activement dans les fourrés.
  2. Une tomate indéterminée est formée en une seule tige. Les buissons ont besoin d'être élagués, car ils ressemblent à de petits arbres avec une couronne régulière. La première inflorescence qui apparaît est la principale, donc toutes les autres manipulations sont effectuées par rapport à elle.

Les plants plantés en serre subissent une période d'adaptation d'environ 3 semaines, après quoi vous pouvez commencer à retirer les beaux-fils. La formation suivante est autorisée au plus tôt après 14 jours.

Récolte

Bonanza Tomates
La récolte s'effectue selon la destination, du vert au rouge. Les fruits rouges bien mûrs sont utilisés pour la salade, le ketchup et d'autres sauces. Pour le salage, les tomates brunes sont préférées. Avec Bonanza, il est logique de laisser les graines pour l'année prochaine.

  1. Un refroidissement rapide et un temps pluvieux entraîneront inévitablement une détérioration de l'état des tomates thermophiles.Leur caractéristique biologique est telle que lorsque la température quotidienne moyenne tombe à 15-18 degrés, ils suspendent la croissance et le développement, et les maladies commencent à se développer intensément sur eux. Pendant ces périodes, des flambées de mildiou sont observées.
  2. La spécificité de l'agent causal de cette maladie est telle qu'après avoir passé plusieurs heures dans des gouttelettes d'eau, les spores germent et après quelques jours brunes, des taches pourries apparaissent sur les feuilles, les tiges et les fruits. La maladie, comme un incendie, peut recouvrir toute la zone de tomates. Par conséquent, surveillez attentivement la météo. Si les pluies, même petites, et le refroidissement se poursuivent, ramassez les fruits formés et déposez-les pour mûrir.
  3. Si les fruits proviennent de plantes avec des signes déjà évidents de mildiou, ils sont préchauffés, laissant tomber pendant 2-3 minutes dans de l'eau chaude à une température de 60 degrés. Si cela n'est pas fait, ils peuvent devenir noirs et pourrir après 3-4 jours.
  4. Les fruits qui mûrissent sont disposés dans un endroit sec. Si le temps se développe, ce qui peut entraîner des gelées, vous devez accélérer la maturation du fruit. Déchirez légèrement la racine ou faites une incision longitudinale sur la tige.

En suivant les recommandations énumérées, il sera possible d'obtenir une excellente récolte de fruits allongés inhabituels et très savoureux de tomate Bonanza.

Vidéo: plants de tomates - des plants à la plongée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer