Tomate Bonapart F1 - description et caractéristiques de la variété

Les tomates occupent depuis longtemps leur place d'honneur dans l'alimentation humaine. À partir de la culture végétale, faites des pâtes, des sauces, des jus de fruits entiers en conserve et consommés frais. Les tomates de la variété Bonaparte appartiennent au groupe hybride de plantes. Bien qu'il ait été élevé relativement récemment, il a déjà réussi à gagner en popularité auprès des jardiniers grâce à sa productivité élevée et son goût remarquable. Pour faire pousser des tomates dans un chalet d'été, vous devez connaître les règles importantes de plantation et d'entretien des semis. Si vous ne suivez pas la technologie agricole de la culture, vous pouvez perdre des plantes avant même la fructification.

Tomate Bonaparte F1

Description de la variété Bonaparte

Les tomates de cette variété sont mûres tôt, cultivées dans tout le pays. Dans les régions chaudes, les tomates sont plantées dans un sol ouvert et dans les régions plus froides, il est préférable d'utiliser des structures de serre pour la culture.

La hauteur des buissons avec soin peut atteindre une hauteur pouvant aller jusqu'à deux mètres. À mesure qu'elles grandissent, les tiges doivent être attachées à un support en bois ou en métal. Il est nécessaire d'effectuer un pincement en temps opportun, c'est-à-dire l'élimination des branches et des feuilles en excès. Ensuite, la récolte sera plus riche et les fruits seront gros.

La forme des fruits de tomate ressemble à un œuf de poule, la peau est dense, lisse, non sujette aux craquelures, a une couleur rose framboise. La pulpe d'une tomate est juteuse et charnue, le goût est sucré avec un léger goût aigre. Le poids d'un fruit varie de 130 à 160 grammes.

Du début du semis au début de la période de fructification, 50 à 60 jours s'écoulent. Des taux élevés de résistance au pelage et de densité de la pulpe du légume lui permettent d'être utilisé pour le transport sur de longues distances. Une maturation plus précoce des fruits vous permet de commencer à consommer des fruits plus tôt que les autres cultures, en obtenant les vitamines et minéraux utiles nécessaires.

Atterrissage et soins

  1. Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé. Pour le semis, vous devez préparer des boîtes ou un autre récipient pratique. Versez-y la terre mélangée à des engrais minéraux. Si le sol est prélevé dans le jardin, vous devez d'abord le garder au chaud pendant plusieurs jours. Après cela, il est recommandé de réchauffer le sol dans le four pendant 2-3 heures à haute température. Cette méthode aidera à sauver la terre de la possibilité d'infection par divers champignons et infections virales.
  2. Les graines doivent également être traitées avant la plantation. Ils doivent être trempés dans de l'eau tiède pendant 2 heures. Puis égouttez l'eau et enveloppez les graines dans un chiffon humide ou de la gaze, laissez gonfler pendant environ une journée. Pendant la journée, vous devez surveiller l'humidité du tissu ou de la gaze. Après la période définie, les graines doivent être placées dans une solution de manganèse faible pendant 15 minutes. Cette procédure aidera à faire germer rapidement des pousses à la surface de la terre et à ne pas être infectée par un champignon.
  3. Les graines doivent être placées à une profondeur ne dépassant pas un cm Pour une germination plus rapide, il est recommandé de fermer les boîtes avec un film, créant un effet de serre. Il est nécessaire d'arroser les cultures tous les jours, de préférence le matin. Dès que 4 folioles pleines apparaissent sur les pousses, elles doivent être plantées dans des coupes séparées.
  4. Avant de planter les semis finis dans une serre ou un sol ouvert, les plantes doivent être durcies. Pour ces semis, il est nécessaire d'assurer une baisse progressive de la température de l'air. Les jours ensoleillés particulièrement chauds, les boîtes de semis peuvent être transportées à l'extérieur pendant une courte période. Ce n'est qu'après cela que se produit l'atterrissage dans le sol.
  5. Une semaine avant la plantation, il est recommandé d'effectuer une culture préventive de la terre avec du sulfate de cuivre. L'atterrissage dans un endroit permanent se fait à l'aide de trous profonds préparés.La distance entre les buissons adjacents ne doit pas être inférieure à 50 cm Des poteaux ou tiges de support appropriés doivent être installés à côté des trous.
  6. Avec la croissance des arbustes de tomates, il est nécessaire de cultiver régulièrement le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Les buissons doivent enlever les feuilles et les branches supplémentaires.
  7. Plusieurs fois pendant la saison, un pansement supérieur avec des additifs minéraux, un traitement contre les maladies et les parasites du jardin est nécessaire. Malgré la haute résistance aux maladies, les arbustes peuvent être affectés par la mosaïque du tabac, le mildiou ou le jaune frisé. Pour la prévention et l'élimination de toutes sortes de malheurs, des préparations spéciales doivent être achetées.

Nutrition végétale

Le premier supplément pour la nutrition des plantes doit être effectué pendant la saison de croissance. Les fruits n'ont pas encore commencé à prendre, la terre doit être saupoudrée de cendres. Il contient les minéraux nécessaires aux arbustes à tomates à ce stade de croissance. Pour ce faire, les cendres doivent être réparties à la surface de la terre autour du trou, décoller avec de la terre et verser de l'eau. La deuxième fois, l'introduction d'engrais se produit pendant la floraison des buissons. Ici, les experts recommandent d'utiliser de la levure. Cela aura un effet bénéfique sur la nouaison. Pour préparer le produit, vous devez prendre 100 grammes de levure crue et diluer dans un litre d'eau, puis verser le mélange résultant dans un seau d'eau et arroser les buissons. La prochaine étape pour l'engrais se produit pendant la fructification des buissons. Vaporisez les buissons par temps sec et calme avec une préparation contenant du potassium.

Le bon développement de la culture et le montant de la récolte dépendra de la mise en œuvre des règles de la technologie agricole. Les tomates sont un excellent produit pour la préparation des premier et deuxième plats, à partir desquelles elles font du jus de tomate, une variété de sauces et de pâtes. La petite taille du fruit vous permet de mariner et de saler les tomates entières. Les sociétés commerciales préfèrent commercialiser cette variété en raison de sa durée de conservation, ce qui est un plus pour le transport vers d'autres régions. Les jardiniers et les jardiniers plantent des hybrides mûrs précoces pour une récolte de tomates plus précoce. De bons soins appropriés assureront une récolte riche.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer