Tomato Boyarynya F1 - description et caractéristiques de la variété

Tomato Boyarynya F1 est un hybride de mi-saison à croissance indéterminée. Les buissons d'épandage, hauts, jusqu'à 1,8 m, nécessitent de nouer, de pincer les pousses, de retirer les beaux-fils. Cette variété de tomates se caractérise par une productivité élevée, une tolérance aux coups de soleil. L'hybride est destiné à la culture en pleine terre.

Tomate Boyarynya F1

La description

Les inflorescences sont réparties sur 10 feuilles, répétées tous les 3 entre-nœuds suivants. Les feuilles sont vert foncé, larges, les fruits sont roses, arrondis, légèrement aplatis, avec une tache brune près de la tige. Le fruit pèse 200–250 g. Les tomates à usage universel conviennent à la consommation fraîche ainsi qu'à la mise en conserve.

Culture et soins

Pour rendre la récolte palpable, vous pouvez commencer à faire pousser des plants vous-même. Ce processus n'est pas compliqué et ne nécessite pas de coûts physiques et matériels. Mais, comme ailleurs, il est préférable de ne pas commettre d’erreurs et d’oubli, car cela affectera négativement les plantes et la future récolte dans son ensemble.

Quel est le meilleur moment pour planter des graines?
Le critère principal est la période d'apparition d'un temps chaud, lorsque la température positive s'établit jour et nuit et que la menace de gel disparaît. Habituellement, cette période tombe en mai. Le deuxième critère est le terme utilisé pour cultiver des plants de tomates. Il est à l'hybride Boyarynya 50 jours après le semis. Cela signifie que deux mois après la plantation des graines dans le sol, les plants doivent être en pleine terre ou en serre. Début mars environ, vous pouvez planter des graines dans le sol préparé. Il est important de choisir une période pour que les semis ne dépassent pas.

Les semis de tomates envahis promettent les problèmes suivants:

  • Le développement des buissons est considérablement inhibé.
  • Le système racinaire est peu développé.
  • L'ovaire n'est pas formé en quantité suffisante.
  • En général, la quantité de rendement est réduite.

Avant l'atterrissage, un certain nombre d'activités préparatoires sont effectuées. Nous analyserons dans l'ordre lesquels.

Préparation des semences
Les graines achetées sont saturées de solutions spéciales pour une germination rapide et désinfectées, de sorte qu'elles peuvent être immédiatement plantées dans le sol.

Si les graines ont été récoltées seules, tout d'abord, elles doivent être vérifiées pour la germination. Les graines sont trempées dans une solution saline à cinq pour cent. Les graines flottantes sont retirées - elles sont stériles. Seuls ceux qui restent en bas sont laissés. Ils feront d'excellentes pousses.

Deuxièmement, les graines restantes après la première procédure doivent être désinfectées. Pour ce faire, ils sont enveloppés dans de la gaze et conservés pendant 15 à 20 minutes dans une solution à un pour cent de permanganate de potassium. Ensuite, il est lavé à l'eau courante. Envelopper les graines dans de la gaze humide et laisser reposer une journée.

Préparation du sol
Préparation du sol pour tomates Boyarynya F1
La terre des lits est mélangée à doses égales avec du sable de rivière tamisé, de l'humus et de la tourbe. Des cendres sont ajoutées à ce mélange pour réduire l'acidité. Le sol prêt est désinfecté pour prévenir les maladies. Le moyen le plus simple est de le réchauffer au four à une température de 190-200 degrés ou dans un four à micro-ondes d'une puissance de 800 watts. Une alternative est de jeter le sol avec une solution à 1% de manganèse.

Préparation des conteneurs
Une boîte peu profonde habituelle, une boîte en plastique sous le gâteau, des tasses en plastique, des pots de tourbe peuvent servir de siège. Les conteneurs de plantation doivent être correctement lavés et désinfectés. Sur ce point, les mesures préparatoires sont terminées. Vous pouvez passer à l'étape suivante.

Semer des tomates
Les récipients préparés sont remplis aux deux tiers de terre. Des rainures de 1 cm de profondeur sont creusées dans le sol.

  1. La distance entre les rainures est de 3-4 cm.Les graines sont placées dans les rainures à une distance de 1-2 cm les unes des autres. Les rainures supérieures sont saupoudrées de terre et aspergées d'eau pour maintenir l'humidité.
  2. Un récipient avec des graines plantées est placé sur une fenêtre près de la batterie pour maintenir la chaleur et recouvert d'un film ou d'un verre.
  3. Il est très important d'observer le régime thermique et le régime d'humidité avant l'émergence. Évitez d'arroser et de sécher excessivement le sol. De temps en temps, le film est retiré pour la ventilation.

Choisissez
Si les semis ont été plantés dans un récipient commun trop épais, après 7 à 10 jours après la plantation avec l'apparition de feuilles, vous devez les cueillir.

  1. Picke - transplantation de plants dans des conteneurs séparés. Habituellement, des gobelets en plastique ou en tourbe sont utilisés pour cela.
  2. Les plantes sont transplantées une ou deux dans chaque tasse avec un morceau de terre. Après le repiquage, il est nécessaire d'irriguer pour que la plante soit mieux enracinée.
  3. Après 2-3 semaines, vous pouvez passer un autre choix. Pour cela, les plantes sont transplantées dans un récipient plus grand. Pour un usage domestique, lors de la croissance sur un rebord de fenêtre, un pot d'un litre par buisson suffit.

Les tomates Boyarynya occupent à juste titre une place de choix dans le jardin. De nombreux résidents d'été cherchent à faire pousser cette délicieuse tomate sans sucre. Le processus de croissance des cultures n'est pas compliqué et très excitant. En respectant ces règles, vous pourrez certainement obtenir un excellent résultat!

Vidéo: Tomates variété Boyarynya F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer