Tomate Bulat - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont une culture légumière préférée de nombreux jardiniers. Les légumes sont consommés frais, utilisés pour préparer des salades, une variété de plats complexes et sont également largement utilisés dans la mise en conserve. Aucun repas complet ne peut se passer de ketchup, de sauce ou de pâte de tomate. Une nouveauté des sélectionneurs russes était la variété de tomate Bulat, qui appartient au groupe hybride. Les tomates se distinguent par une maturation précoce et un excellent goût. La culture végétale est cultivée à la fois sur un sol ouvert et dans des serres et des serres.

Damassé de tomate

Description du grade

Tomate Bulat commence à porter ses fruits déjà 80 jours après le semis. Les buissons ont des feuilles vert clair et atteignent un mètre de haut. Sur les tiges, à mesure qu'elles se développent, de simples grappes de 5-6 fruits se forment chacune. Le poids moyen d'une tomate varie de 80 à 120 grammes.

Les fruits ont une forme ronde, dans leur forme non mûre ils se distinguent par une couleur verte, ils deviennent rouges en mûrissant. La pulpe est dense et juteuse avec une saveur de tomate caractéristique. La peau est lisse et résistante, ne se fissure pas en mûrissant. La coque solide de la tomate vous permet de les utiliser pour le transport sur de longues distances pour une commercialisation ultérieure.

Dans le contexte d'une tomate, la présence de 5 à 6 chambres à graines est observée. La culture végétale de cette variété a une immunité stable, par conséquent, elle n'est pratiquement pas exposée au développement de maladies.

Planter des tomates Bulat

Pour obtenir un rendement plus élevé, les experts recommandent de planter des tomates en semis. Pour planter des graines, vous devez préparer des boîtes spéciales et du sol. La terre doit être mélangée avec des engrais, de l'humus ou des cendres est parfait pour cela. Les boîtes doivent être remplies de terre et humidifiées. Les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas un centimètre. Par le haut, les boîtes sont recouvertes d'un film et nettoyées dans un endroit chaud avec accès au soleil. Chaque jour, le sol dans les boîtes doit être arrosé avec de l'eau tiède. Cela aidera à germer plus rapidement.

Préparation des semences

Les graines doivent être achetées dans des points de vente spécialisés. Les graines vides doivent être retirées avant la plantation. Pour ce faire, ils sont remplis d'eau pendant 2 heures, s'il n'y a pas de graines à l'intérieur de la coquille, alors elle apparaît. Ces graines doivent être collectées à la surface de l'eau et jetées. Les graines qui sont restées au fond doivent être transférées sur de la gaze humide et laissées pendant une journée, en maintenant constamment l'humidité.

Après le temps fixé, les graines sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium. Cela aidera à prévenir l'infection par des champignons et divers virus. Pour un développement plus rapide, vous pouvez traiter les graines avec un accélérateur de croissance spécial.

Atterrissage

Dès que les semis forment 2 à 4 feuilles, les semis sont plantés dans des coupes séparées. Le débarquement est effectué lorsque les plants de tomates deviennent déjà des plants solides. Une ou deux semaines avant la plantation dans un endroit permanent, les semis doivent être durcis. Cela peut se faire avec une diminution progressive de la température. Si la rue est chaude et ensoleillée, les semis peuvent être effectués pendant plusieurs heures à l'air frais.

Plantation de tomates Damask dans le sol

Pour planter dans le sol, vous devez préparer des trous à une distance de 30 à 50 cm les uns des autres. Dans chaque trou, vous devez mettre un semis et saupoudrer de terre. Après la plantation, les plantes doivent être bien arrosées.

Soin des tomates

Pour obtenir un rendement élevé et des fruits sains, il faut prendre soin des plantes tout au long de la saison estivale. L'arrosage doit être effectué quotidiennement, sauf les jours de pluie.Il est impératif d'ameublir régulièrement le sol autour des buissons et d'enlever l'herbe des mauvaises herbes.

Une alimentation en temps opportun affectera également favorablement le bon développement des plantes et la productivité. Les minéraux doivent être ajoutés en trois étapes principales:

  1. Le premier pansement supérieur est requis 2 deux semaines après la plantation des semis. Les semis frais sont parfaits pour la croissance active des semis. Vous devez prendre un seau et le remplir d'un tiers des excréments, verser environ 7 litres d'eau et insister pendant une semaine. Ensuite, la solution résultante doit être ajoutée d'un demi-litre dans un seau d'eau et arroser les arbustes de tomates.
  2. La deuxième étape est réalisée pendant la période de floraison. Pendant cette période, vous pouvez ajouter un engrais complexe riche en minéraux et vitamines. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des préparations toutes faites avec des instructions détaillées pour l'utilisation.
  3. La troisième alimentation est introduite lors de la fructification des buissons. Ils sont nécessaires pour une maturation rapide et augmenter la taille des fruits de tomate. L'iode régulier vous aidera. Dans un seau d'eau, ajoutez 4-5 gouttes d'iode et arrosez les buissons.

Les tomates bulat sont une espèce mûre précoce qui commencera à vous ravir avec ses fruits mûrs peu de temps après la plantation des graines. Les fruits sont parfaits pour faire des salades de légumes saines et le jus de tomate préféré de tous.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer