Tomate Burkovsky Ranny - description et caractéristiques de la variété

Tomato Burkovsky early - un grade déterminant à haut rendement. Les buissons atteignent 60 cm, nécessitent le retrait des beaux-fils et des attaches. La fructification a lieu 90 à 95 jours après le moment de l'émergence des semis. La variété est sans prétention, tolérante au mildiou et aux maladies virales des cultures de morelle.

Tomate Burkovsky précoce

La description

La culture est cultivée en plants. Les fruits sont ronds, juteux, de couleur rouge saturée avec un excellent goût. Les tomates précoces Burkovsky sont consommées principalement fraîches. Les plants de tomates ne poussent pas plus de 50 jours. Dans la zone centrale du pays, des semis sont plantés fin mai, sous des abris temporaires. Les graines germent jusqu'à 10 jours. Ainsi, les semis ne devraient pas être antérieurs à mars.

Semis - la base de la récolte de tomates

Tout d'abord, faites attention au sol. Idéal pour les semis acheté du sol. Ils fabriquent leur propre sol nutritif en mélangeant la terre du jardin avec de la sciure ou de l'humus. Pour protéger les plants des maladies, le sol est chauffé au four ou bien gelé en hiver.

Les tomates Burkovsky de bonne heure tolèrent parfaitement le choix. Semez les graines immédiatement dans des tasses séparées, avec un volume d'au moins 500 ml. Remplissez les tasses de terre en 2/3 parties et plantez les graines préalablement trempées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm. Dans chaque tasse, plantez 2-3 graines. Après la levée, les plantes faibles sont récoltées. Ne laissez qu'une seule pousse forte.

Les semis sont cultivés sur le rebord de la fenêtre avec un bon éclairage. La température optimale pendant la journée est de 18 degrés et la nuit en dessous de 16. Aux températures élevées, les semis sont étirés. Le soin des semis consiste en un arrosage régulier mais modéré. Pour vous protéger contre l'engorgement, faites des trous de drainage dans les tasses. Un excès d'humidité sort par eux.

Plantation de semis en pleine terre

Des semis solides et sains sont transplantés en pleine terre. L'atterrissage commence fin mai ou début juin.

  1. Sur le lit préparé, faites des trous à une distance de 50 cm Retirez délicatement les plants du réservoir et plantez-les dans les trous sans approfondir.
  2. Arrosé d'eau tiède. Une cheville est enfoncée ensuite, et les plantes sont attachées avec une corde. En cas de risque de gel, nous couvrons le lit de tomates avec un revêtement non tissé. Si possible, le sol est paillé d'humus ou de tourbe.
  3. Fondamentalement, prendre soin des tomates issues de graines et issues de semis n'est pratiquement pas différent les uns des autres. Il consiste principalement en un desserrage, qui doit être effectué entre les rangées.
  4. Il est particulièrement nécessaire de bien taire les buissons lors de la floraison et de l'apparition de l'ovaire. Au moment où les feuilles se ferment, aucun travail lié au sol ne peut être fait.
  5. Avant de planter des semis dans le sol ou de semer des graines, le sol doit être fertilisé avec une petite quantité de nitrophoska, environ dix grammes par mètre carré.

Lors de la plantation, il est garanti que les plantes sont immergées dans le sol le plus profondément possible afin de former des racines supplémentaires. Après la plantation, les semis pendant quelques jours doivent être protégés de la lumière directe du soleil. La tomate Burkovsky se sent tôt à l'aise dans un sol poreux et perméable. Au début de la culture, un arrosage rapide est très important.

Un bon entretien des tomates est la clé d'une grande récolte

Soin des tomates précoces Burkovsky
Assurez-vous d'arroser les plantes au moins 2 fois par semaine avec de l'eau tiède. Au cours de la saison, plusieurs pansements sont effectués.

  1. En tant que pansement supérieur, il est préférable d'utiliser une infusion à base de plantes et des cendres. Ce sont des engrais écologiques propres. Bien que vous puissiez utiliser des engrais minéraux. Mais de nombreux jardiniers les refusent déjà.
  2. Pour conserver l'humidité dans le sol, il est recommandé de mettre du paillis entre les buissons. Comme le paillis, la paille, la sciure ou l'herbe est génial.
  3. Il est impossible d'obtenir une bonne récolte de tomates hautes sans formation adéquate de buissons.

Assurez-vous de couper les beaux-enfants supplémentaires. Afin d'obtenir de gros fruits, il reste environ trois pousses saines et pas plus de 10 ovaires.

Arrosage

Pour l'arrosage, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique de 5 litres avec un fond coupé. De petits trous sont pratiqués sur les côtés des conteneurs. 2-3 trous sont également réalisés dans le couvercle. Les bouteilles sont remplies de petits graviers et de briques cassées. Ils sont enterrés dans les allées à une distance de 2 m. L'eau est versée 1 fois en 5-7 jours. L'arrosage est économique et très efficace.

Récolte

Récolte fin juin. La couleur du fruit mûri doit correspondre à la variété sélectionnée. Coupez le fruit avec la tige, sécateur pointu. Les fruits récoltés sont stockés dans un endroit frais et sombre. Mais il vaut mieux les utiliser immédiatement pour faire des salades.

Vidéo: variétés de tomates pour terrain ouvert

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer