Tomate cerise Kira - description et caractéristiques de la variété

Cette variété est parfaite pour la culture en serre et en extérieur. En raison du fait que les buissons se sentent bien même dans de petits conteneurs, il a un aspect agréable, de nombreuses femmes au foyer cultivent des tomates sur les loggias et les balcons des immeubles de grande hauteur. Une excellente option pour décorer un chalet d'été ou un terrain personnel - non seulement vous décorez le territoire, mais vous pouvez également déguster de délicieux fruits. Considérez les caractéristiques des fruits, leurs caractéristiques, ainsi que le principe de la culture.

Tomate cerise Kira

Cerise grade Kira: informations techniques

Les tomates peuvent être consommées crues: ajoutez-les aux salades, faites de belles tranches, sont également adaptées au roulage.

Considérez les caractéristiques de cette plante:

  1. Les premiers fruits sur les buissons apparaissent 95-100 jours après que les semis ont été déplacés vers le sol.
  2. Les buissons peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à 170 cm, soit ils sont assez hauts et nécessitent des jarretières obligatoires.
  3. Le nombre de feuilles sur le buisson est moyen, la couleur est vert foncé.
  4. Il a une inflorescence simple.
  5. D'une part, jusqu'à 20 fruits mûrissent, ils ont une forme ronde, légèrement aplatie sur le dessus.
  6. Une tomate peut contenir jusqu'à 30 grammes; les tomates ont une densité moyenne.
  7. La couleur du fruit est orange.
  8. Même sous influence mécanique ou thermique, les baies conservent leur forme et la peau ne craque pas.
  9. Un point important pour de nombreux jardiniers - les plantes sont sans prétention dans les soins et la culture, et non les buissons ne sont pas sensibles au mildiou.

Pour éviter la plupart des maladies, il suffit de désherber les lits en temps opportun. De plus, il ne faut pas oublier que les buissons doivent être arrosés, arrosés modérément.

Quant aux jardiniers qui sont engagés dans la culture de tomates de cette variété - ils sont positifs. Le rendement moyen est de 6,0 à 12 kg pour 1 m2 de lits. Un buisson apporte jusqu'à 1,5 kilogramme de tomates. La variété nécessite la formation obligatoire de buissons.

Si des semis ont été plantés en pleine terre ou en serre, après la récolte, ils peuvent être transférés dans la pièce - si vous le souhaitez.

Quelles sont les fonctionnalités?

Les tomates peuvent être utilisées partout:

Tomates cerises Kira

  1. Pour la préparation de salades saines et délicieuses.
  2. Vous pouvez faire du jus.
  3. Idéales pour rouler: sous forme d'assortiment et entières, les tomates Kira deviendront une véritable décoration de la table.

De nombreux distributeurs préfèrent cette variété particulière car elle est stockée pendant une longue période, les tomates ne perdent pas leur aspect attrayant même pendant le transport à long terme. Si l'endroit est froid, les tomates peuvent rester inchangées jusqu'à 80 jours.

Une autre caractéristique de la variété est sa bonne productivité et sa simplicité. Convient pour la culture en pleine terre et en serre, nécessite un minimum d'engrais, il est extrêmement rare de tomber malade.

Comment faire pousser soi-même des tomates Kira?

Vous devez acheter des graines dans un magasin spécialisé. Le traitement au permanganate de potassium n'est pas nécessaire car il est effectué par le fabricant. Dilué par la méthode des semis. Préparez des récipients avec un sol pré-fertilisé (il est préférable d'utiliser des engrais organiques et minéraux, qui sont également vendus dans des magasins spécialisés). Les graines sont placées dans le sol à 20 cm, il est important d'arroser les graines en temps opportun, ainsi que les germes de plongée.

Après 50-60 jours, les germes peuvent être plantés en pleine terre. Les pré-plants sont trempés: pour cela, ils doivent être placés pendant 10 jours à une température de 18-20 degrés.

Les lits avant la plantation doivent être desserrés, ils ajoutent de la bouse de vache ou des excréments de poulet.Pour former des plantes dont vous avez besoin en 2 tiges. En raison du fait que les buissons sont assez hauts, ils doivent être attachés, sinon les branches des plantes peuvent se casser sous le poids du fruit.

L'arrosage des buissons est nécessaire après le coucher du soleil, de l'eau chaude. Il est nécessaire d'effectuer le pansement supérieur 2 fois. La première fois qu'un mélange de potassium et d'azote est utilisé (lorsque les plantes commencent à fleurir), la seconde - lorsque les fruits mûrissent déjà, du nitrate de potassium, ainsi que du superphosphate, sont ajoutés au sol.

Desserrer, désherber les lits a besoin de 1 à 2 fois par semaine. Malgré le fait que ce type de tomate résiste à diverses maladies, il ne faut pas oublier la prévention. À cette fin, les feuilles sont pulvérisées à l'aide d'une variété de médicaments (parmi les jardiniers, la phytophtorine est populaire). Cela nécessite également la lutte contre les ravageurs du jardin - pour cela, des médicaments toxiques à base de produits chimiques sont utilisés, ou des méthodes alternatives sont utilisées. Pour se débarrasser des limaces, les experts recommandent l'utilisation de cendres volantes, il est appliqué directement sur le sol, directement sous les arbustes de tomates.

Vidéo: Cyrus Cherry Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer