Tomate Dina - description et caractéristiques de la variété

Dinah est une variété déterminante de mi-saison de tomates aux fruits orange. La récolte peut être récoltée 90 jours après la plantation des semis en pleine terre. La tomate Dina n'est pas une culture hybride, mais cela signifie la possibilité de collecter des graines pour la culture dans les années suivantes. Les fruits sont sphériques, très sucrés, à pulpe jaune ou orange. Avec une technologie agricole appropriée, il peut peser jusqu'à 140 g.

Tomate Dina

La description

L'avantage de la variété Dina est la charnue des fruits et la présence d'une quantité insignifiante de graines. La tomate est idéale pour faire des salades. La tomate peut être cultivée avec succès en pleine terre, mais la culture en serre est préférable.

La variété a des rendements élevés, en moyenne, jusqu'à quatre kilogrammes par buisson. Les tomates sont placées de manière à être aussi éloignées que possible. Sur un mètre carré, vous ne pouvez pas faire pousser plus de 2-3 buissons. À partir des fruits, vous pouvez collecter des graines à cultiver les années suivantes.

Les tomates jaunes fournissent dans une large mesure au corps humain des minéraux, notamment des sels de potassium, de magnésium, de phosphore et de fer.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété sont les suivants:

  1. Rendements élevés.
  2. Bon goût.
  3. Longue période de fructification.
  4. Résistance aux températures extrêmes, aux ravageurs et aux maladies fongiques.
  5. Bonne transportabilité et longue durée de conservation.
  6. Par contre notamment l'instabilité à la pourriture apicale.
  7. Pour la prévention des maladies, les préparations Ecosil et Ridomil Gold sont utilisées.

Ceux qui s'opposent catégoriquement à l'utilisation de produits chimiques peuvent recommander une solution faible de chlorure de sodium. Pour le préparer, un verre de sel doit être dissous dans cinq litres d'eau.

Les tomates aux fruits orange contiennent un complexe de nutriments. Par exemple, le fruit de Dina contient une grande quantité de provitamine A, qui est recommandée pour une utilisation comme prophylactique contre le cancer.

Caractéristiques croissantes

Au début, les semis ont besoin d'une humidité élevée. Lorsque vous plantez en pleine terre au fond de chaque trou, faites une cuillère à café d'engrais minéraux complexes.

Les arbustes de semis sont transplantés par la méthode de transbordement - avec un morceau de terre. Assurez-vous que la distance entre les rangs ne dépasse pas 0,5 m.La distance entre les buissons doit être de 40 à 50 cm.La plante a besoin d'un arrosage régulier et abondant, d'un désherbage rapide. Les semis sont nourris avec des engrais complexes qui accélèrent la croissance de la brousse.

Caractéristiques de la culture de la tomate Dean

  1. Les semis sont plantés en pleine terre après avoir passé la menace du dernier gel. Il ne doit pas y avoir plus de trois buissons par mètre carré.
  2. Les semis à planter dans le sol choisissent les plus forts. La plante se sent bien dans un sol limoneux. L'endroit où poussent les tomates doit être bien éclairé par le soleil.
  3. Une attention particulière est portée à la préparation du sol. Il est prétraité avec une solution de sulfate de cuivre, ce qui empêche le développement de maladies fongiques. Le sol doit être ameubli régulièrement (une fois par semaine). Les allées sont recommandées pour pailler avec de la paille ou de la sciure. La plantation d'une plante ne doit pas être plus profonde que 10-12 cm.Un pansement régulier avec des engrais complexes est recommandé.
  4. Il est recommandé d'ameublir le sol toutes les deux semaines si la culture est cultivée dans des sols lourds. Une culture approfondie et profonde est nécessaire dans les quinze premiers jours après la plantation.
  5. Il est conseillé d'éradiquer les buissons au jour 9 de la plantation en pleine terre.Avant l'événement, les plantes doivent être arrosées. L'arrosage en combinaison avec le relâchement accélère le développement du système racinaire.
  6. Un arrosage abondant et régulier est un élément important des soins à la tomate. Il est préférable d'arroser les plantations l'après-midi sous la racine.

Dans les années particulièrement sèches, l'arrosage est effectué tous les jours. Dans ce cas, la plante doit être arrosée strictement sous la racine, sinon il y a un risque de coup de soleil.

Les engrais sont appliqués pendant les arrosages abondants. Pour la nutrition des plantes, des préparations organiques et minérales complexes sont utilisées.

Maladies et ravageurs

Les signes de brûlure tardive sont des taches brun foncé sur le feuillage. Par la suite, les fruits sont également recouverts de taches de croissance, ce qui entraîne une déformation, une décomposition. Pour lutter contre la maladie, des médicaments spécialisés sont utilisés. Lors de l'utilisation de fongicides, les recommandations au dos de l'emballage doivent être suivies.

La pourriture aqueuse se produit sous l'action de ravageurs suceurs ou rongeurs. Dans ce cas, la partie inférieure de la tige est endommagée. Avec le temps, la pourriture se propage aux fruits.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer