Tomate Juliet - description et caractéristiques de la variété

Tomato Juliet F1 est un hybride de culture déterminant avec des fruits roses ronds. La peau est dense et élastique. La pulpe est sucrée, contient de nombreuses substances sèches. Le goût est doux. L'usine se caractérise par de petits buissons compacts. Avec une technologie agricole appropriée, les buissons atteignent jusqu'à 80 cm de hauteur. La variété est destinée à la culture en pleine terre et en serre.

Juliette de tomate

La description

L'hybride est très populaire en raison de sa haute appétence. Les fruits ont un goût sucré avec une acidité agréable. Les feuilles ont une couleur verte saturée en raison de la forte concentration de chlorophylle. Une caractéristique distinctive est la chair sucrée et charnue. Le véritable avantage d'une tomate est son excellente qualité de conservation et sa résistance au transport longue distance. Pour cette raison, l'hybride Juliette est le plus souvent cultivée pour la vente.

Avantages:

  • Variété mûre précoce, déterminante.
  • Il peut être cultivé avec succès à la fois en pleine terre et en serre.
  • La saison de croissance dure au moins cent jours.
  • La tomate est sans prétention au départ.

La tomate a des rendements élevés. Les fruits mûrs avec une technologie agricole appropriée pèsent 200 g. La chair est rose clair, la forme est ronde. L'écorce est dense, ce qui permet à son tour le transport du fruit et contribue à une longue durée de conservation. Ils sont consommés frais, mais peuvent également être transformés avec succès en jus, pâte de tomate.

Culture et soins

Les verres dans lesquels les semis vont se développer sont remplis d'un mélange sable-tourbe. Jusqu'à l'apparition des premières pousses à la surface du sol, les verres sont conservés dans une pièce à une température d'au moins vingt degrés. Les semis commencent à pousser dans la seconde moitié de mars. Ne vous précipitez pas pour planter des plantes en pleine terre. Il sera préférable d'attendre le début d'une chaleur constante.

Les buissons sont plantés en pleine terre fin mai, lorsque les dernières gelées sont passées. Le froid peut entraîner la mort de la plante.

Lors de la plantation, il est nécessaire de s'assurer que l'eau pour l'irrigation, le sol, a une température acceptable.

Dans le cas où les semences utilisées sont achetées, il est nécessaire de vérifier si les semences sont marinées ou non. Vous pouvez tremper les graines dans une solution non concentrée de permanganate de potassium pendant quinze minutes. Cette procédure sert de prophylaxie contre les maladies fongiques.

La profondeur de placement des graines dans le sol est de 2 cm, ne doit pas être semée plus profondément, car la croissance sera difficile. Lorsqu'elle est cultivée en serre, la température ne doit pas descendre en dessous de 25 degrés Celsius. Pour accélérer le développement des racines après l'apparition des premières pousses, une petite quantité de terre leur est ajoutée.

Pendant la croissance, la floraison et la fructification du buisson, des soins réguliers sont nécessaires, à savoir:

  • Jarretière
  • Arrosage abondant.
  • L'introduction d'engrais complexes.
  • Ameublir le sol.
  • Enlever les mauvaises herbes.
  • Tailler les beaux-enfants.
  • Récolte.
  • Prévention des maladies
  • Retrait excessif du couvercle vert.

Desserrage et arrosage

La procédure vise à une conservation prolongée de l'humidité dans le sol. Si la tomate pousse dans un jardin ouvert, l'arrosage doit être fait directement sous la racine, sinon il y a un risque de brûlures de la couverture feuillue et des ovaires.

Arrosage de tomates Juliette

En terrain clos, une surveillance constante de l'humidité et de la température de l'air est nécessaire. Un point important est la taille des feuilles, car le taux de maturation des fruits en dépend. Une grande quantité de verdure absorbe beaucoup d'humidité et de nutriments, empêchant ainsi les tomates de se développer normalement.

Jarretière

Même si le buisson appartient à la variété déterminante, il a tout de même besoin d'une jarretière. Il offre les avantages suivants:

  1. La sévérité du fruit ne pliera pas la tige. La plante enverra toute sa force aux fruits et ne combattra pas le problème ci-dessus.
  2. Après avoir attaché le buisson, fixez-le en position verticale, ce qui permettra à la plante de recevoir librement l'air frais et la lumière du soleil.
  3. Les facteurs externes ne briseront pas la tige. Bien sûr, uniquement si la jarretière est réalisée qualitativement.
  4. Les tomates dans cette position sont plus faciles à pulvériser, et cette procédure elle-même donnera une efficacité plus élevée que si les buissons pulvérisés sont pliés sous le poids de leur propre poids.
  5. La conduite d'activités telles que le fraisage, le paillage, le désherbage, etc. est simplifiée.
  6. L'arrosage sera un peu plus facile. Le risque de brûlure des feuilles sera réduit, car en position verticale, l'arrosage sous la racine est plus facile à produire.
  7. Les tomates seront toujours à une certaine distance du sol, ce qui protégera la plante de l'apparition de pourriture, de limaces et d'autres parasites.

La distance entre les rangées ne doit pas dépasser soixante-dix centimètres. Entre les plants, 40 à 55 cm sont autorisés, le sol doit être régulièrement ameubli.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer