Drapeau de la tomate - description et caractéristiques de la variété

La variété a été élevée en Sibérie, par conséquent, adaptée aux conditions météorologiques défavorables, ainsi qu'aux températures extrêmes. Les fruits sont considérés comme universels dans leurs méthodes d'utilisation, en particulier, ils conviennent aux salades, aux sauces de cuisson et aux conserves.

Case à cocher tomate

CARACTÉRISTIQUES

De par la nature de la croissance, les buissons sont déterminants, les plantes atteignent un mètre en pleine terre et un mètre et demi en serre. La croissance des pousses en hauteur se termine par un pinceau à fleurs. Au total, 5 d'entre eux peuvent être formés. Chacun peut produire jusqu'à 8 fruits.

Pour les fruits, les caractères sont une peau arrondie, dense et lisse. Les légumes mûrs sont peints en rouge intense. En poids, jusqu'à 150 grammes sont coulés. Les fruits résistent à la fissuration, ont une grande transportabilité. La productivité est généralement jusqu'à 6 kg par mètre carré. m

La variété est ultra-mature, donc les premiers fruits peuvent être retirés 85-90 jours après la germination. La maturation précoce est le principal avantage de la variété. Un retour amical de la récolte est également typique de la variété, cependant, l'avantage est plutôt pour la culture pour la vente, plutôt que pour sa propre consommation.

Recommandations croissantes

Il est préférable de semer les graines 50 à 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Avant le semis, il est recommandé de désinfecter les graines, par exemple, dans une solution de permanganate de potassium ou dans une solution de Fitosporin-M ou Alirina-B. Les 2 derniers médicaments ont également un effet stimulant.

Il est souhaitable de semer avec un ensemencement de 1-1,5 cm.Après le semis, le récipient doit être fermé avec un film ou un verre et amené dans un endroit chaud, il est souhaitable que la température soit de + 22 à + 25 degrés. Après l'émergence, le film doit être retiré et, si possible, fournir une température de +17 degrés (pendant environ 5 jours). Après l'apparition de 2 vraies feuilles, les semis doivent être pointés - plantés dans des verres séparés. Avec une faible croissance sur un sol relativement pauvre, un engrais à base d'azote peut être nécessaire. Dans cette qualité, le nitrate de potassium et de calcium, Aquarin, Zdraven, ainsi qu'un extrait de biohumus, par exemple, Gumidar, Gumistar, conviennent.

Les semis avec au moins 7 feuilles et une hauteur de 20 cm sont considérés comme appropriés pour la plantation.Lors de la plantation en pleine terre, vous devez choisir un endroit bien éclairé et sans vent. Si possible, il est conseillé de prendre en compte la culture précédente lors du choix d'un site. Ainsi, les légumineuses, les carottes, les betteraves, les cultures vertes, les herbes sont considérées comme les précurseurs les plus appropriés.

Avant d'atterrir sur le jardin, il est recommandé d'ajouter de l'humus, des cendres et du superphosphate. L'humus est généralement offert pour faire 5-10 kg / sq. m. S'il y a peu d'engrais, l'introduction de médicaments dans les puits est autorisée. Ainsi, des engrais tels que le biohumus, l'OMU, AVA universel 1 an, la cendre, le superphosphate conviennent à la plantation.

Entre les rangs, il est recommandé de laisser une distance de 50 cm et de planter avec un tel calcul que 1 mètre carré. m représentait 3 usines.

Soins après l'atterrissage

Case à cocher Entretien des tomates
Immédiatement après la plantation, un arrosage est nécessaire, et de préférence un paillage avec de l'herbe tondue ou du foin ou de la tourbe pour accumuler l'humidité. De plus, certains jardiniers recommandent une taille de 12 cm pour stimuler la formation de racines subordonnées. À l'avenir, les agronomes recommandent d'ajouter de la terre là où les côtés des lits le permettent. Quelques jours après le débarquement, une jarretière à treillis ou piquets sera nécessaire, selon la protection du sol.

Avant la floraison de la 3ème brosse à fleurs pour la prévention de la fatliquoring des plantes, il est généralement conseillé aux agronomes de se passer d'engrais minéraux azotés.Cependant, avec un habillage faible des lits et des trous, il peut parfois être nécessaire d'utiliser des solutions faibles d'engrais complexes comme Fertica. Après la floraison des 3 fleurs, les producteurs de légumes recommandent une vinaigrette supérieure après environ 10 jours. À partir de ce moment, le pansement doit être complet. Les engrais tels que le mortier et le Zdorov conviennent généralement, parfois sur des sols séparés, en particulier sableux, il peut être nécessaire de fertiliser avec du sulfate de magnésium et du nitrate de calcium. Du sulfate de magnésium doit être ajouté lorsque la chlorose entre les veines apparaît et du nitrate de calcium sous forme de solution à 0,2% sous la forme physiologique de pourriture apicale des fruits.

Formation

La douille doit être formée en 1 tige, tout en retirant tous les beaux-fils, à l'exception de la «substitution du beau-fils» la plus haute.

Protection des plantes

Les plants de tomates peuvent être affectés par diverses maladies et endommagés par certains ravageurs. Les maladies peuvent être à la fois infectieuses et physiologiques. Les infectieux peuvent être divisés en champignons, bactériens, viraux. Les infections fongiques comprennent le mildiou, la cladosporiose, la macrosporiose. Pour la prévention, il est recommandé d'utiliser des immunocytophytes, des engrais à micronutriments, des biofongicides (Alirin-B, Bactofit) à des concentrations préventives, et à supprimer les infections - biofongicides à des concentrations thérapeutiques, fongicides chimiques, comme une bouillie bordelaise à 1%, Ordan, Abiga-Peak. Les maladies virales sont toutes sortes de mosaïques. Les plantes affectées sont généralement incurables et Farmayod doit être utilisé pour protéger les plantes voisines.

Parmi les ravageurs, les plants de tomates peuvent être ennuyés par les vers fil de fer, les chenilles de boules, moins souvent les aleurodes et les limaces. Contre les vers fil de fer, vous pouvez proposer des produits biologiques Nemabakt et Anthony. Seuls les produits biologiques (lépidocide, Fitoverm, Baikal EM1) peuvent être utilisés pour lutter contre les chenilles, car le ravageur endommage les fruits eux-mêmes.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer