Ananas hawaïen tomate - description et caractéristiques de la variété

Tomate Hawaiian ananas - variété indéterminée de maturation moyenne. La plante peut être cultivée en pleine terre, en serre. Les fruits sont attrayants de couleur orange vif, gros et juteux, légèrement aplatis. La masse de tomates peut atteindre 220 g, elles sont très sucrées, parfumées, sans acide.

Tomate Hawaiian Pineapple

La description

Les fruits à maturité acquièrent une riche couleur orange. La plante est haute, buissons jusqu'à 2 m. Les plantes doivent être formées et attachées. Les fruits peuvent être consommés sans traitement thermique, ainsi que pour la préparation de ketchup, de pâtes, de jus. En raison de sa grande taille, il n'est pas utilisé pour la mise en conserve complète. En pleine terre, l'ovaire est plus observé que sous couvert. Il n'y a pas beaucoup de graines dans les fruits, la pulpe est très douce, savoureuse.

Culture et soins

Tomate Hawaiian ananas - une plante extrêmement belle mais de mauvaise humeur. La lumière et la chaleur sont importantes pour lui, mais il n'aime pas non plus la surchauffe, les courants d'air sont également inacceptables. Le régime d'arrosage doit être net - les tomates sont faciles à surhumidifier et trop sèches.

La variété d'ananas hawaïen ne peut pas être cultivée uniquement en pleine terre dans le centre de la Russie, au moins une partie de la croissance de la plante doit être effectuée en serre. Le plus souvent, cette culture est cultivée à partir de semis, car des premières pousses à l'apparition des fleurs, elles ont besoin d'environ 100 jours. La variété pousse bien dans la voie du milieu, soumise à toutes les règles et à la présence d'une serre ou d'un balcon / véranda.

La variété se caractérise par une maturation rapide, une récolte abondante et de délicieux fruits jaunes. Ils conviennent au terrain découvert et, si toutes les règles sont respectées, ne causeront pas de problèmes inutiles.

Culture de semences

Les graines de tomates sont stockées à une température d'environ 10 degrés dans un endroit sec. Sous toutes conditions, ils peuvent conserver leurs propriétés jusqu'à 4 ans. Une température inférieure à zéro tue les graines.

  1. Sans stimulation, les graines de tomate germent en 10-12 jours. Étant donné que la croissance et le développement peuvent atteindre 100-110 jours, il est préférable d'accélérer leur morsure. Le matériel de plantation est trié, en retirant tous les spécimens déformés et petits, puis désinfecté dans une forte solution de permanganate de potassium pendant 15 minutes.
  2. À une température de 25 degrés, les graines sont conservées jusqu'au poinçonnage, le substrat doit rester humide.
  3. S'il est censé être planté en pleine terre, la trempe est également supposée. Pour ce faire, les graines gonflées sont maintenues au chaud pendant la journée - environ 20 degrés - et mises au réfrigérateur la nuit (où la température est d'environ 4-5 degrés). Ce régime doit être suivi pendant 3 à 5 jours. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré et le conteneur est réorganisé sur le rebord de la fenêtre. Idéal pour les jeunes plantes composter à partir de débris végétaux.
  4. L'ananas hawaïen, comme toutes les variétés de tomates jaunes, est capricieux en termes de transplantation. Le système racinaire est difficile à récupérer, ce qui affecte la croissance. Par conséquent, une sage décision est de faire pousser des semis dans des sacs de tourbe. Dans ce cas, il serait préférable de préparer un tel mélange: 2 parties de la terre, 1 partie de molène et 1 cuillère à café de superphosphate, de sel de potassium et d'urée sont prises pour 8 parties d'humus.
  5. Pour une récolte précoce, un temps de plantation est nécessaire. Si vous prévoyez de cultiver dans une serre non chauffée ou sous un film, le moment de la plantation est la fin février - début mars. Il est permis de semer des graines fin mars et après 30-35 jours pour les planter à l'endroit prévu. L'essentiel est d'avoir le temps de semer les graines avant avril, sinon la tomate fleurira trop tard et n'aura pas le temps de mûrir.

À la mi-mars, les semis devraient être solides.Les feuilles doivent être 5-6 pièces. Le pot doit être assez grand. L'arrosage des semis est préférable le soir.

Alimentation et prévention

Garniture de tomates à l'ananas hawaïen
Par temps de pluie, un traitement alternatif préventif avec des médicaments antifongiques est recommandé.

  1. En utilisant des engrais complexes modernes, il est possible de réguler les processus de croissance sans utiliser de stimulants et de génie génétique.
  2. Lorsque des engrais sont appliqués sur le sol, la dissolution se produit lentement; un effet positif sur les plantes se manifeste en deux ans. Ces médicaments sont respectueux de l'environnement. Les substances résiduelles dans les fruits de tomate ne présentent aucun danger pour la santé.
  3. Les produits biologiques augmentent la productivité, stimulent la croissance des plantes, les renforcent.

La variété pousse bien dans la voie du milieu, soumise à toutes les règles et à la présence d'une serre. L'essentiel est d'avoir le temps de semer les graines avant avril. En observant les règles de culture, en réalisant en temps opportun un ensemble de mesures pour protéger les plantes, il sera possible d'obtenir une bonne récolte de grosses tomates orange très sucrées à l'ananas hawaïen.

Vidéo: Hawaiian Pineapple Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer