Tomate Havana - description et caractéristiques de la variété

Aucun jardinier et jardinier passionné ne peut imaginer ses biens sans tomate. Le légume universel est utilisé depuis longtemps pour cuire une variété de plats, pour la mise en conserve, la cuisson de ketchups, de pâtes et de sauces. Le cigare hawaïen de la variété de tomate est caractérisé en ce qu'il a des fruits allongés, en raison desquels le nom est né.

Tomate Havana

Les tomates se caractérisent par un goût remarquable et un rendement élevé. Convient pour la culture en pleine terre et en serre ou en serre. Les tomates de cette variété appartiennent au groupe des légumes à maturité moyenne. Depuis le début du semis et le début de la fructification, 110-115 jours passent.

Description du grade

La plante se caractérise par une croissance illimitée et une tige lianoïde, atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres. Les buissons sont assez ramifiés avec beaucoup de feuilles vert clair. La racine est forte et puissante, s'enfonce profondément dans le sol. Les fruits des tomates ont une forme allongée en forme de cigare, la couleur de la tomate est rouge vif, la peau est forte et épaisse, non sujette aux craquelures. Une tomate pèse environ 150-200 grammes. En longueur, le fruit de la tomate peut atteindre 18 cm et les tomates poussent avec des pinceaux de 6 à 8 pièces chacun.

Les tomates sont idéales pour le transport longue distance. En raison des caractéristiques élevées de la durée de conservation et de la peau solide, les tomates sont bien transportées vers d'autres régions sans risque de perdre un grand nombre de fruits. Frais, ils peuvent être conservés jusqu'à 1,5 mois. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 13 kg de tomates.

Caractéristiques croissantes

La variété de tomate à cigare hawaïenne est idéale pour la culture en extérieur et en serre. L'atterrissage est effectué selon la méthode des semis. Pour obtenir des semis de haute qualité et sains, vous devez suivre les règles de soins immédiatement après le semis.

Les graines doivent être achetées dans un magasin spécialisé et traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Pour une croissance plus rapide, vous pouvez les tremper pendant 1 à 2 heures dans un accélérateur de croissance spécial. Si vous souhaitez que les premiers semis apparaissent le plus tôt possible, vous pouvez envelopper les graines dans une serviette humide ou de la gaze la nuit.

Préparation du matériel de plantation

Avant de semer, faites le plein de terre, d'humus et d'un emballage approprié. Si le terrain est acheté dans un magasin, il contient déjà tous les additifs organiques nécessaires. Mais, si vous utilisez le sol de votre jardin, vous devez ajouter des engrais vous-même. Un bon ajout serait le fumier pourri ou les cendres de fournaise.

Avant de semer les graines, la terre du jardin doit être calcinée au four pendant 2 à 3 heures à haute température. Cela aidera à se débarrasser de toutes sortes d'infections fongiques et de virus à l'avenir.

Semis, cueillette, durcissement

Semer des graines de tomate La Havane

  1. Le sol fertilisé préparé est versé dans des caisses préparées ou un autre récipient. Le semis se fait en rangées ne dépassant pas 1 cm et la terre doit être légèrement humidifiée.
  2. Les boîtes sont recouvertes d'un film ou d'une pile de verre pour créer un effet de serre.
  3. Les boîtes de semences doivent être placées dans un endroit chaud et ensoleillé.
  4. Lorsque les pousses apparaissent et donnent 2 à 4 feuilles, les plantes plongent dans un récipient séparé. Vous pouvez planter des semis dans des verres jetables.
  5. Avant de planter des plants dans le sol, il est nécessaire de procéder au durcissement des plantes. Ils doivent s'habituer au climat extérieur et aux basses températures. Pour cela, les plants doivent être sortis à l'air frais pendant plusieurs heures.Et immédiatement avant la plantation, les semis peuvent être laissés dans la rue.
  6. L'atterrissage est effectué par la méthode de préparation des trous dans la zone prévue. La zone d'atterrissage ne doit pas être sombre ou trop ensoleillée. Sur un mètre carré de terrain, vous pouvez planter 3-4 plants. La distance entre les trous ne doit pas être inférieure à 50 cm Pour une meilleure croissance et pour se débarrasser des ravageurs et des maladies, les semis ont besoin de soins réguliers.

Cigare hawaïen de soin de tomate

  1. Ne laissez pas le séchage excessif du sol, les tomates comme l'humidité. Par conséquent, vous devez les arroser au besoin.
  2. Pour une meilleure croissance des buissons et une récolte plus riche, vous devez effectuer en temps opportun le fraisage et l'ameublissement du sol.
  3. Il est nécessaire de se débarrasser des mauvaises herbes à temps.
  4. Plusieurs fois par saison, des compléments minéraux complexes sont nécessaires.
  5. Pour obtenir des fruits plus gros, vous devez retirer les branches et les feuilles en excès des buissons.
  6. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, de sorte que sous le poids du buisson-midor ils ne reposent pas sur le sol, ils doivent être attachés à des supports.

En observant toutes les règles de soins, vous pouvez obtenir une excellente récolte de fruits de tomate allongés rouges.

Vidéo: choisir les graines de tomate 2019

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer