Tomato Giant red - description et caractéristiques de la variété

Le rouge géant est une variété de tomate mi-précoce qui se distingue par sa grande taille de fruit et assez difficile à cultiver. La plante appartient au type indéterminé, pousse aussi bien en serre qu'en pleine terre. Lors de la plantation, il est important de choisir le bon sol, car ce type de tomate est sensible à sa composition.

Tomate Giant Red

Description du grade

Du moment de la plantation des semis à la maturation des tomates, environ 100 jours s'écoulent. Le tronc de la plante mesure 1,4 à 1,8 mètre de long, les fruits sont arrondis avec un léger aplatissement. Leur poids atteint 600-650 grammes, avec la première récolte, le poids d'une tomate peut atteindre jusqu'à 850 grammes. Ils ont une structure à 6 chambres, très charnue et juteuse, après maturation ils obtiennent une teinte écarlate brillante. Après la récolte, les tomates ne sont pas conservées longtemps, il est donc préférable de les manger immédiatement ou de les utiliser pour la cuisson d'aliments en conserve.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété incluent les qualités suivantes:

  1. Bon goût: les tomates sont très sucrées et juteuses, parfaitement adaptées à la consommation crue.
  2. Gros fruit.
  3. La variété a une résistance complexe à diverses maladies, de sorte que les problèmes peuvent être causés uniquement par des erreurs de culture.
  4. Le rouge géant n'a pas peur du sol sec et ne meurt pas par manque d'humidité.

Cependant, la variété présente également des inconvénients: tout d'abord, il s'agit d'un petit nombre de fruits, ainsi que d'une sensibilité à la composition chimique du sol. Si vous considérez toutes les exigences pour la reproduction, la plantation sera assez prolifique.

Caractéristiques croissantes

L'environnement optimal pour la reproduction du Géant de rouge est considéré comme la région sud de la Fédération de Russie, où les semis peuvent être plantés en pleine terre. Si vous cultivez une variété dans le centre de la Russie, vous devez le faire dans des serres, et comme pour les coins nord du pays, la reproduction n'est possible que dans des serres, soumises à un chauffage constant. Il est très important d'assurer la bonne composition du sol en abaissant son niveau d'acidité: la tomate ne poussera pas sur un sol oxydé.

Au fur et à mesure que le tronc se développe, il est nécessaire de l'attacher sans défaillance, les branches nécessitent également un support, pour lequel des supports spéciaux sont installés autour de la douille. Sans cela, les branches peuvent se casser sous le poids du fruit qui mûrit. La formation est effectuée en 2-3 tiges, en sol ouvert, vous pouvez augmenter leur nombre. À tout stade de développement, vous pouvez utiliser une top-dressing de type universel: cela a un effet bénéfique sur la taille des fruits et leur nombre, ainsi que sur l'état des arbustes eux-mêmes.

Maladies de grade

La variété est résistante à divers types de champignons, et la plupart des maladies qui l'affectent apparaissent en raison d'erreurs de sélection, d'un mauvais entretien des plantes. Si les tomates poussent dans une serre, la pièce doit être périodiquement ventilée, arroser régulièrement les plantations et fournir un bon éclairage, sans quoi le processus de développement ira mal. Le sol doit être neutre, il est conseillé d'appliquer de l'engrais immédiatement après la plantation.

Maladie rouge géante

Quant aux parasites, cette variété de tomate est sensible aux thrips et à certaines espèces de pucerons; pour en protéger les plantations, vous pouvez utiliser, par exemple, l'outil "Bison". Dans les régions du sud du pays, le coléoptère du Colorado cause souvent des dommages; pour se protéger contre ce ravageur, le médicament Prestige peut être acheté. Si les plantations sont infectées par des courges ou des arachnides, vous pouvez également utiliser le "Bison". Si l'aleurode des serres est apparue sur les feuilles, le traitement est effectué à l'aide de Confidor.

La consommation

Vous pouvez utiliser les fruits comme suit:

  1. Sous forme brute. Les tomates sont optimales pour manger fraîches, elles peuvent être ajoutées à d'autres plats ou consommées séparément.
  2. Préparation de jus, pâtes, purée de pommes de terre. De tels produits se distinguent par d'excellentes qualités du fait que toutes les vitamines sont stockées dans la composition, et une grande quantité de sucre donne un excellent goût.
  3. Étant donné que les fruits sont très gros, leur conservation dans des pots sous forme de sel ne fonctionne pas, cela doit être pris en compte avant la sélection.

La productivité

Malgré le fait que la taille des fruits du rouge géant soit très grande, cette variété ne se caractérise pas par une productivité accrue. Donc, si toutes les conditions sont remplies et que les buissons ne sont pas infectés par des parasites ou des maladies, vous pouvez obtenir de chacun jusqu'à 4 kilogrammes de fruits. Il est recommandé de planter des buissons dans une quantité allant jusqu'à 3 pièces par mètre carré, de sorte que le rendement total sera jusqu'à 12 kilogrammes. Cet indicateur n'est pas un record, surtout si l'on considère la hauteur du buisson lui-même. Cependant, la variété est très populaire en raison du goût des fruits eux-mêmes.

Vidéo: remèdes populaires pour nourrir la tomate

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer