Tomato Gloria - description et caractéristiques de la variété

Parmi toutes les cultures maraîchères, les jardiniers apprécient particulièrement les variétés de tomates. Les tomates font partie de la nutrition adéquate et saine des gens. Toutes les variétés de légumes sont bonnes pour la consommation fraîche, sont utilisées pour la cuisson des premier et deuxième plats. Diverses préparations sont faites à partir de tomate, à la fois à partir d'un fruit et en combinaison avec d'autres légumes. Souvent, sur la table d'une personne, il y a du jus de tomate, du ketchup ou une variété de sauces.

Gloria aux tomates

Les tomates de la variété Gloria se distinguent par leur relative prétention aux conditions climatiques et aux soins. Les fruits à maturité moyenne peuvent être obtenus lorsqu'ils sont cultivés en serre et en pleine terre.

Description du grade

Les buissons végétaux ne sont pas hauts, atteignent une hauteur pouvant atteindre 1 mètre, les ovaires se forment sous forme de brosses. Un buisson pendant la croissance et le développement forme de 10 à 12 brosses. Les inflorescences se forment toutes les deux feuilles. Pour obtenir une récolte plus riche et de grosses tomates, pincez le haut du buisson. Cela aidera à arrêter la croissance de la pousse et à fournir des nutriments au développement du fruit. Les buissons doivent être attachés à des supports en bois ou en métal, et les branches et les feuilles supplémentaires doivent également être retirées.

Les fruits ont une forme ovale circulaire allongée. La peau est dense, a une couleur rouge riche, à l'intérieur de plusieurs chambres à graines, la chair est modérément juteuse. La masse d'une tomate varie entre 120-200 grammes. Le goût est doux avec une acidité légèrement prononcée. Les fruits ont une grande conservation, parfaitement conservés pendant deux mois. Les semis commencent 50 à 60 jours avant la fructification.

Caractéristiques croissantes

Il est recommandé de semer les graines fin février - début mars. Tout d'abord, les graines achetées sont trempées dans l'eau, mais seules celles qui coulent au fond doivent être utilisées pour le semis. Pour une germination plus rapide, ils peuvent être traités avec un accélérateur spécial. Pour désinfecter, les graines peuvent être conservées dans une solution de manganèse.

  1. Pour semer, vous devez préparer des boîtes et atterrir. Les engrais doivent être ajoutés au sol prélevé dans le jardin. Vous pouvez utiliser de l'humus et de la tourbe. La terre doit d'abord être calcinée pendant 3-4 heures au four ou sur le poêle. Cela vous aidera à vous débarrasser des infections virales et des champignons nocifs. Après avoir préparé le sol, il doit être versé dans des boîtes préparées et semer les graines. Le dessus que vous devez recouvrir d'un film, vous pouvez également le recouvrir de verre. Les boîtes sont placées dans un endroit chaud avec accès au soleil.
  2. Après l'apparition de 2 à 4 folioles sur les semis émergés, les semis doivent être plongés. Pour cela, des conteneurs séparés sont préparés et des semis sont plantés.
  3. L'atterrissage à un endroit permanent doit être effectué dans des cavités préparées dans le sol. Là, vous devez bien ajouter de l'engrais et de l'eau. Près des trous, vous devez installer des supports auxquels les buissons seront attachés au fur et à mesure de leur croissance. Quatre plants doivent être plantés par mètre carré. La distance entre les trous ne doit pas dépasser 50 cm, la même distance peut être laissée entre les rangées.
  4. Avant de planter des semis dans le sol, il est recommandé de le durcir. Pour cela, dans une semaine ou deux, les plantes sont prises à l'extérieur pendant une courte période. Cela est nécessaire pour que les tomates s'habituent à changer le régime de température et s'adaptent rapidement dans la rue.
  5. Pour que les fruits soient gros et sains, vous devez régulièrement pincer la verka et les feuilles supplémentaires. Pour un développement et une croissance normaux, vous devez effectuer des soins supplémentaires tout au long de la saison estivale.

Gloria Tomato Care

La variété Gloria a une immunité assez stable contre diverses maladies. Les buissons n'ont pas peur des maladies telles que l'anthracnose et le fusarium. De plus, les tomates ont une peau assez dense et ne sont pas sujettes au craquelage. Mais pour obtenir d'excellents résultats, vous devez effectuer les activités suivantes:

  1. Ameublissez régulièrement le sol autour des pousses de la plante et enlevez les mauvaises herbes. Le paillage du sol et l'ajout de minéraux organiques auront un bon effet sur la croissance et le développement. Vous devez nourrir les plantes 2-3 fois pendant l'été.
  2. L'arrosage des arbustes de tomates est systématiquement nécessaire, en évitant le dessèchement du sol. Les tomates n'aiment pas la sécheresse et peuvent dépérir ou mourir par manque d'eau.
  3. Lier et pincer est un élément permettant d'obtenir une récolte riche et de gros fruits charnus.

La variété de tomates Gloria est excellente pour le transport longue distance, les sociétés commerciales l'utilisent donc souvent pour le transport et la commercialisation. Une longue durée de conservation vous permettra de profiter longtemps des fruits frais et juteux.

Vidéo: variété de tomates Gloria

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer