Nain de tomate - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de cette variété sont très respectées des agriculteurs - et ce n'est pas un hasard. Les tomates sont résistantes au froid, à la chaleur, elles ont d'excellents rendements, de plus, les plantes ne sont pas sensibles aux maladies - la plupart des infections fongiques ou du mildiou. Beaucoup cultivent des fruits car ils conservent parfaitement leur apparence pendant le transport. Il convient de noter immédiatement que les tomates peuvent être mises en conserve, à partir de salades et d'autres plats délicieux et intéressants.

Gnome de tomate

Description et caractéristiques de la variété de gnome de tomate

Les tomates sont petites et l'arbre lui-même pousse bas. En raison de leur taille miniature, les tomates ne sont pas idéales pour la récolte - certaines hôtesses les cultivent dans un but décoratif - il est agréable de voir sur votre rebord de fenêtre un petit bel arbre avec des tomates mûres.

Ensuite, réfléchissez aux caractéristiques d'une variété:

  1. Petite croissance - maximum 60 cm.
  2. Le buisson lui-même est net, ne se ramifie pratiquement pas.
  3. Même sous le poids du fruit, le buisson ne glissera pas au sol.
  4. Un petit nombre de feuilles distingue également cette variété des autres, en plus de petites folioles.

Intéressant! De nombreux jardiniers inexpérimentés, en raison de la petite taille du fruit, confondent cette variété avec "Cerise". En fait, il y a une différence: vous pouvez récolter plus de baies dans un buisson.

La variété convient bien à la culture en extérieur et en serre. Il convient de noter que dans le premier cas, le rendement sera réduit, donc les jardiniers choisissent généralement la deuxième option.

Quels sont les mérites de la variété?

Voyons donc pourquoi les tomates sont si populaires:

Avantages d'une variété de nains de tomate

  1. Déchirez rapidement, tout en donnant un excellent résultat.
  2. Résistance aux maladies et aux infections fongiques.
  3. Les buissons eux-mêmes ne poussent pas très haut.
  4. En raison de la longue durée de conservation des tomates, elles peuvent être transportées sans aucun problème et leur apparence présentable ne sera pas perdue.
  5. Bon goût.

Mais ici il faut aussi noter les inconvénients de cette variété:

  1. Il est extrêmement rare de permettre la culture de tomates en pleine terre, surtout s'il y a possibilité de gelées nocturnes.
  2. Il n'est pas rentable de croître dans une serre en raison du retard de croissance des plantes, ce qui signifie que le rendement est réduit.
  3. Une alimentation est nécessaire, sinon le rendement sera réduit.

À quels aspects devez-vous faire attention lors du choix des plants?

Si vous voulez faire pousser de délicieuses tomates magnifiques qui seront stockées pendant longtemps et que le rendement ne diminue pas - vous devez prendre au sérieux les semis. La meilleure option, selon les jardiniers, est de la cultiver soi-même. Si vous n'avez pas le temps et le désir, achetez des plants sur le marché, mais dans ce cas, vous devez considérer une liste de quelques nuances:

  1. N'achetez pas si les plants ont déjà un ovaire. Bien sûr, les petites tomates attirent l'attention et donnent l'espoir d'une récolte à 100%, mais ce n'est pas le cas. Dès que vous les transplantez dans le sol, tout mourra - c'est un temps supplémentaire qui devra être dépensé jusqu'à ce qu'un nouvel ovaire apparaisse.
  2. Si les feuilles sont anormalement grandes et que le tronc lui-même est épais, la plante a probablement été fertilisée. Autrement dit, il y aura beaucoup de sommets, mais la récolte ne suffit pas.
  3. Naturellement, les feuilles doivent être vertes, sans jaunissement, en aucun cas des insectes ou de la pourriture ne doivent y être présents.
  4. La meilleure option est d'acheter des plants de plongée.Elle a des rhizomes bien développés, ce qui signifie: votre plante sera viable et ne mourra pas et ne s'enracinera pas plus rapidement.

Comme vous pouvez le voir, les recommandations sont standard, elles n'ont rien de compliqué.

Comment préparer et planter des graines?

Ainsi, nous examinerons comment faire pousser une récolte directement à partir de graines. Il est nécessaire de commencer les travaux préparatoires au début du mois de mars, en tenant compte du fait que vous devez attendre 60 jours lorsque les graines sont complètement prêtes à être transplantées en pleine terre et que le froid diminuera. Il est important de considérer qu'après repiquage dans le sol, des températures inférieures à zéro sont inacceptables.

Comment préparer et planter des graines de tomate gnome

Considérez comment se déroule l'ensemble du processus:

  1. Traitez soigneusement les graines avec du permanganate de potassium.
  2. Ensuite, rincez les grains et plongez-les dans un stimulateur de croissance pendant environ 6 heures.
  3. Pour préparer les boîtes - elles doivent avoir des trous, il est également important de prévoir une couche de drainage. Nous prêtons également attention au sol, il doit être désinfecté, léger, mais en même temps suffisamment humide.
  4. Nous répandons les graines à une distance de 2-3 cm les unes des autres, puis les saupoudrons de terre.
  5. Pour terminer avec un film - comme si les graines étaient dans la serre, elles "éclosent" plus vite.
  6. Envoyé dans un endroit chaud, cela est également nécessaire pour créer des conditions de serre.
  7. Parfois, ouvrez le film - cela évitera un phénomène aussi désagréable que la moisissure.

L'arrosage des graines n'est pas nécessaire. Les conditions de serre garderont l'humidité dans le sol pendant longtemps, si tout a été fait correctement. Si ce résultat ne peut être obtenu, utilisez un pistolet pulvérisateur. N'oubliez pas l'alimentation - elle doit être administrée après environ 2-3 semaines. Vous pouvez transplanter en pleine terre après 60 jours, si vous êtes sûr qu'il n'y aura plus de gelées.

Caractéristiques de la variété Gnome

Il est intéressant de savoir que les variétés ont été sélectionnées immédiatement dans plusieurs pays. La tâche des éleveurs pendant le travail était d'obtenir un goût de dessert agréable de la tomate, tandis que les buissons devraient être petits et mûrir rapidement.

Alors, qu'avons-nous dans le résultat final:

  1. Sur 1 m2, il est permis de placer environ 5-6 buissons.
  2. Le travail du jardinier est considérablement réduit du fait que les buissons n'ont pratiquement pas de branches.
  3. La première récolte peut être obtenue en moyenne 100 jours après la transplantation des graines en pleine terre.
  4. Excellent goût: doux, avec une odeur prononcée de tomates.
  5. La productivité est d'environ 3 kg par buisson.

Les experts, malgré leur taille compacte, recommandent de lier les buissons. Les avis sur cette variété de tomate sont toujours positifs: ils chantent rapidement, donnent une bonne récolte et en même temps ils ont bon goût.

Vidéo: Tomates gnomes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer