Gravité de la tomate - description et caractéristiques de la variété

Dans la liste des variétés de tomates, dont la culture est possible dans le climat de la Russie et des pays voisins, il y a un hybride de haute qualité appelé la tomate Gravity. Il a été introduit il n'y a pas si longtemps dans le registre national des plantes qui peuvent être cultivées dans la voie du milieu. Cependant, en peu de temps, la variété a gagné en popularité auprès de nombreux jardiniers.

Gravité de la tomate

Caractéristiques de grade

La tomate appartient à des variétés semi-déterminantes de maturité précoce. Il est cultivé principalement dans des serres en film ou en polycarbonate, ou en pleine terre. La période allant de la plantation de semis dans le sol à la cueillette de fruits mûrs est d'environ deux mois. Le buisson de la plante doit être attaché et formé. À maturité, il peut atteindre une hauteur pouvant atteindre 1,7 mètre.

La plante se caractérise par un système racinaire bien développé et des branches puissantes. Sur chaque buisson, environ 9 grappes de tomates se forment.

Le poids des fruits mûrs est en moyenne de 170 à 250 g, c'est pourquoi les branches de tomates ont besoin d'une jarretière. Sur chaque bouquet, 3 à 7 tomates mûrissent en même temps. La surface du fruit se caractérise par sa douceur, sa légèreté et sa brillance. Les fruits mûrs ont une couleur rouge vif. Le goût est doux avec une légère acidité, la chair - densité et jutosité. Il y a peu de petites graines dans les fruits.

Le but des tomates est universel. Les jardiniers affirment qu'ils peuvent être utilisés pour faire des sauces, de la sauce et des boissons. Les méthodes de leur préparation comprennent également le décapage, le salage, le séchage pour l'assaisonnement.

La variété a de bonnes caractéristiques de transport, elle peut donc être utilisée avec succès pour la vente dans les points de vente.

Avantages de grade

Considérez les principales qualités de la variété, qui sont basées sur l'avis de la plupart des jardiniers. Ainsi, les avantages de ce type sont les suivants:

  • aspect attrayant de tomates mûres;
  • un grand nombre de cultures;
  • maturité précoce;
  • bonnes caractéristiques de transport et de commodité;
  • en une saison, vous pouvez obtenir deux récoltes si vous cultivez une tomate dans une serre à film;
  • les taches vertes n'apparaissent pas sur les fruits avec un mauvais soin.

Comment obtenir une récolte de bonne qualité

Afin de cultiver une culture de tomates Gravity de haute qualité, il est nécessaire d'observer plusieurs règles lors de la plantation, que nous examinerons ci-dessous.

Comment obtenir une bonne récolte de tomates Gravity

  1. L'atterrissage se fait sur des lieux au sol fertile, bien éclairé par le soleil. Il est souhaitable que la température ambiante soit de 20 ° C le jour et de 16 ° C la nuit.
  2. L'humus doit être ajouté au sol sur les lits, après quoi ils doivent être déterrés. Si des engrais ont été ajoutés pendant les mois d'automne, alors avec l'arrivée du printemps, vous pouvez simplement ajouter de la fertilisation organique ici.
  3. La plantation des semis s'effectue en damier. Lorsque vous plantez une plante, vous devez vous assurer qu'entre les buissons, il y a une distance de 40 à 60 cm.Vous devez creuser un trou et y planter des semis, remplir le trou et verser de l'eau tiède. Sous tous les buissons, versez au moins 1 litre d'eau. Donc, plantez correctement les tomates.

Comment bien entretenir les tomates Gravity

Pour obtenir une grande récolte de fruits mûrs et attrayants de haute qualité, vous devez prendre soin de la plante. Pour ce faire, respectez les règles suivantes:

  • arrosez régulièrement les buissons;
  • produire une synchrotisation;
  • procéder à un désherbage approfondi du sol;
  • ameublir le sol près des tiges;
  • inspecter régulièrement les buissons pour détecter rapidement les premiers signes de maladie.

Lorsque les fruits mûrissent, les plantes doivent être arrosées par temps sec presque quotidiennement. Après l'arrosage, la terre doit être détachée. Cela doit être fait afin de prévenir l'apparition de champignons et de maintenir un niveau optimal d'humidité.

Les jarretières sont fabriquées trois fois par saison, tandis que vous devez toujours saisir des grappes lourdes avec des fruits. Étant donné que la plante est haute, elle doit être attachée à la barre transversale afin qu'il soit pratique de prendre soin de la tomate.

Important! Le stepsoning doit être effectué régulièrement, c'est-à-dire éliminer les processus inutiles qui se forment à l'aisselle des feuilles. Si vous ne le faites pas, le buisson se développera, les fruits ne mûriront pas.

Si des taches ou un champignon sont trouvés sur la brousse, les fruits s'assombrissent ou d'autres signes de maladie apparaissent, les lits avec des semis doivent être désinfectés.

Si vous suivez toutes ces règles, le résultat d'un soin approprié et de haute qualité pour une tomate de cette variété sera une grande récolte de fruits avec un excellent goût.

Vidéo: Tomates par gravité

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer