Grotte de tomates - description et caractéristiques de la variété

Tomates ou tomates - Baies de la famille des Solanacées, possédant non seulement un goût unique, mais aussi des propriétés utiles. Il contient un puissant antioxydant - le lycopène, qui lutte contre les radicaux libres et avec les processus tumoraux. C'est pourquoi il y a une recherche constante, une sélection sélective afin d'obtenir des variétés avec les meilleures qualités organoleptiques et en même temps commerciales.

Grotte de tomates

La variété de tomate Grotto est cultivée avec succès depuis deux décennies. Il a été élevé pour la première fois par sélection en Russie au début des années 90 du 20e siècle. Cette variété est bonne en ce qu'elle peut être cultivée même dans des conditions d'appartement, elle n'est pas exigeante sur la superficie semée. La plante elle-même est rabougrie, atteint une hauteur de 30 à 40 cm, presque comme une plante d'intérieur sur un balcon, une loggia, un rebord de fenêtre. Mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être cultivé dans des conditions de serre. Cette tomate ne prend pas beaucoup de place et est large, car la couronne n'est pas tentaculaire et pas dense.

Fonctionnalité

Les feuilles sont ordinaires, assez grandes, vertes avec un éclat brillant, avec une surface pliée inégale. Inflorescences sans ramification, dont la première se forme sur 6 ou 7 feuilles. Le pédoncule a une articulation, les sépales sont longs. Chaque buisson peut avoir de 7 à 8 brosses fructifères.

Les fruits ont une forme ronde, une surface lisse. La couleur des tomates encore vertes est verte, plus près de la tige il y a une tache sombre caractéristique; déjà mûri ont une agréable couleur rouge vif. La masse d'une tomate peut atteindre 50 grammes et pousser en serre - un peu plus, de 20 à 30 grammes.

La productivité est assez élevée, et à partir d'un mètre carré du site, vous pouvez obtenir environ 5-7 kilogrammes de production; un buisson donne environ 3 kilogrammes. Au goût, ces tomates sont sucrées avec un goût aigre. En raison de la pelure dense, la période de stockage et de transport en toute sécurité est longue.

La variété de tomates Grotto est idéale pour la mise en conserve domestique, en ajoutant des salades fraîches; à l'échelle industrielle va à la conservation, au séchage, à la production de ketchups et de sauces.

Culture et soins

La cultivation consiste dans les activités suivantes:

  1. Afin d'obtenir la récolte le plus tôt possible, vous devez d'abord préparer les semis. La germination des graines est meilleure dans le sol en gazon mélangé avec des feuilles, du compost et du sable. À partir de champignons et d'autres agents pathogènes, le sol est désinfecté avec une solution à un pour cent de permanganate de potassium, ainsi que de l'eau bouillante. La plantation des graines ne doit pas être très profonde, à un maximum d'un centimètre de la surface du sol. Ensuite, il est recouvert de tourbe et arrosé. Après l'apparition d'une paire de feuilles, les pousses sont divisées en gobelets ou pots en plastique séparés.
  2. Les semis à l'âge d'un mois et demi sont plantés au printemps, en mars. Avant de planter en pleine terre, vous devez durcir les germes, en ventilant périodiquement la pièce avec eux. C'est cette saison que la lumière naturelle du soleil contribue au processus de croissance rapide et à l'apparition des fruits en avril-mai.
  3. Stepsoning. Une caractéristique de la "grotte" est d'arrêter la croissance des tiges après l'apparition des fruits. Toute l'énergie se concentre sur leur maturation. Pour renforcer ce processus, vous devez supprimer les pousses supplémentaires. Ensuite, les tomates deviendront encore plus grosses, charnues.
  4. Lier. Une petite taille n'est pas une garantie que la tige ne se cassera pas et que les fruits ne seront pas dans le sol. Par conséquent, dans tous les cas, vous devez l'attacher aux chevilles, au treillis.
  5. Pansement supérieur. Phase de soins obligatoire.L'arrosage doit être fait avec parcimonie pour éviter la pourriture des racines.
  6. Ameublir le sol est nécessaire pour une croissance racinaire normale et un accès à l'oxygène. Pendant le jeûne, la tige doit être éclaboussée.

Les maladies

Malheureusement, la variété Grotto, comme la plupart des autres, est instable face à des maladies telles que:

  1. Le phytophthora est une infection fongique des tiges, des feuilles et des fruits.
  2. Septoria - se manifeste sous la forme de taches blanches sur les feuilles, de nature fongique.
  3. Macrosporiosis - le champignon affecte toutes les parties de la plante, caractérisées par de grandes taches brunes.
  4. Taches bactériennes noires.

Comment les consommateurs évaluent une note

Les résidents d'été et les locataires évaluent positivement les tomates de la grotte. Selon leurs critiques, le rendement est assez correct, la formation des fruits dure 3-4 mois, le goût est bon. Selon les femmes au foyer, la maturation simultanée des fruits est très pratique pour la récolte. Il est important que les soins ne soient pas difficiles.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer