Tomate Impala - description et caractéristiques de la variété

Les variétés de tomates de mi-saison sont considérées par de nombreux jardiniers comme les plus pratiques. Ces espèces incluent les tomates Impala. Comme la majeure partie du reste des variétés hybrides, Impal est résistante aux maladies et sans soins.

Tomate Impala

Caractéristiques de grade

Un jardinier débutant devrait se familiariser avec les principales caractéristiques distinctives de la variété qu'il va cultiver sur son site. Il lui sera donc plus facile de lui prodiguer des soins de qualité. Les résidents d'été expérimentés décrivent les tomates Impala comme suit:

  • la plante est déterminante;
  • le buisson atteint une hauteur de 60 à 90 centimètres;
  • a une inflorescence simple;
  • de trois à cinq fruits se forment sur chaque pinceau;
  • la période de maturation est de 96 à 110 jours.

Description de la récolte:

  • les tomates ont une forme plate et ronde;
  • couleur rouge;
  • le poids de chaque fruit est de 80 à 250 grammes;
  • tomates denses;
  • chaque fœtus contient 4 à 6 chambres;
  • les fruits ont une saveur prononcée de tomate;
  • la récolte est stockée pendant deux mois;
  • Il a une bonne transportabilité.

Comment planter et entretenir

  1. La variété est issue de semis. Le semis est effectué 60 jours avant que la plante ne soit transférée dans un lieu permanent.
  2. Lorsque deux folioles sont formées sur les semis, elles sont transplantées dans des conteneurs séparés.
  3. Dix jours avant la plantation dans le jardin devrait commencer le durcissement de la plante. Grâce à cela, les tomates gagneront en force et toléreront mieux le stress.
  4. Pour durcir les tomates, les plants doivent être sortis en plein air, dans les premiers jours pendant 20 minutes avec une augmentation progressive du temps passé dans la rue à sept à huit heures.
  5. Pour renforcer la tige de la plante et son état général, il est nécessaire de fertiliser avec des moyens qui stimuleront sa croissance.
  6. La formation s'effectue en une ou deux tiges. Pour attacher un buisson ou non, les jardiniers décident à leur discrétion. Avec un grand nombre de gros fruits, il est conseillé d'aider la plante afin d'éviter une baisse de rendement.
  7. Les lits d'arrosage avec des tomates doivent être de l'eau chaude le soir après le coucher du soleil. La plante est nourrie au moins deux fois par saison, pendant la floraison et la formation active des fruits. Il est recommandé d'arroser, de creuser et de désherber régulièrement les plates-bandes.

Les maladies

La tomate Impala est un hybride, pour cette raison, elle est résistante à de nombreuses maladies caractéristiques de cette culture légumière, à savoir la fusariose, la verticillose, la cladosporiose, les taches grises.

Productivité et portée

Si vous suivez toutes les recommandations pour la culture et l'entretien d'une culture légumière, vous pouvez collecter une récolte assez importante. Environ 3,5 à 4 kilogrammes proviennent de chaque buisson, et jusqu'à 15 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur un mètre carré.

Les tomates sont utilisées à de nombreuses fins culinaires. Le plus souvent, des salades de légumes en sont préparées. De plus, les femmes au foyer les traitent souvent pour faire des sauces, des ketchups, des pâtes, du jus de tomate. Cette variété est également utilisée pour la mise en conserve.

Avantages et inconvénients de la variété

Pour décider des tomates à cultiver sur son site, le jardinier doit se familiariser avec les caractéristiques distinctives de ses variétés préférées de culture végétale. Pour plus de commodité, ils sont divisés en qualités positives et négatives.

S'il parle de la variété Impala, les avantages incluent le fait que la plante:

  • sans prétention à partir;
  • résistant à la sécheresse;
  • donne une grande récolte;
  • facilement transportable;
  • stocké pendant une longue période;
  • résistant aux maladies;
  • Les tomates ne craquent pas.

Les inconvénients des jardiniers expérimentés incluent le fait que les graines de la variété ne sont pas en mesure de maintenir les qualités parentales, pour cette raison, lors de leur collecte, cela ne fonctionnera pas pour collecter beaucoup de récolte.

Avis de jardiniers sur les tomates de la variété Impala

En étudiant les critiques des résidents d'été, vous pouvez collecter de nombreuses informations nécessaires. Les jardiniers parlent de leurs opinions, conseillent quelque chose.

  1. Anastasia, 51 ans: J'ai décidé d'essayer de faire pousser des tomates dans le jardin et j'ai réussi. Ils ont collecté de grosses tomates plutôt savoureuses dans les lits. Tous les ménages ont joyeusement mangé directement du jardin. Va certainement en débarquer un autre.
  2. Maria Viktorovna, 39 ans: Sur les conseils d'un voisin, elle a formé des buissons, à cause desquels les tomates sont devenues très grosses. Environ 200 grammes. Fertilisé trois fois avec une vinaigrette biologique. Tout arrangé. Je planterai plus l’année prochaine.

Les gros fruits de la variété Impala ont été appréciés par un grand nombre de jardiniers pour leur excellente appétence, ainsi que pour leur résistance aux maladies et aux conditions défavorables.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer