Tomato Empire - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de variété indéterminée Empire F1 se distinguent par leur excellent goût, leur facilité de culture. Ceci est un hybride élevé par des éleveurs russes et convient à la fois aux sols ouverts et aux serres.

Empire tomate

Hybride caractéristique Empire F1

Ses buissons atteignent jusqu'à deux mètres. En conséquence, les plantes doivent être attachées à des supports. En outre, cette variété nécessite un pincement pour la bonne formation de la brousse. Les tiges ont généralement de nombreuses grandes feuilles vert foncé.

Les inflorescences de la variété sont de type simple, les fleurs individuelles quittent une branche après l'autre. Les plantes de l'Empire F1 apportent une riche récolte, chacune pouvant atteindre neuf kilogrammes. Cette variété est mi-précoce, la période de maturation des fruits est d'environ 90 jours.

Description du fruit

Les fruits de l'Empire F1 sont allongés en forme de prune avec un bec allongé. Différent dans la belle couleur orange-rouge. Les fruits sont de taille moyenne, leur poids peut aller jusqu'à 150 grammes. La pulpe du fruit est dense, charnue avec de petites chambres à graines.

La pelure de ces tomates n'est pas épaisse, mais plutôt dense et solide, ce qui les empêche de se fissurer. Par conséquent, les fruits tolèrent parfaitement le stockage et le transport. Ils jouissent d'une excellente réputation auprès des organisations commerciales, car ils conservent leur présentation pendant longtemps.

À l'usage, les tomates de cette variété sont très polyvalentes. Ils font d'excellentes salades fraîches et également toutes sortes d'aliments en conserve. Les cornichons Empire sont particulièrement populaires. Pour la mise en conserve, il est recommandé que les radeaux soient légèrement immatures.

Avantages et inconvénients de la variété

Les qualités positives de la variété Empire F1 l'emportent largement sur ses inconvénients individuels. Comme pour tout hybride, il possède un excellent système immunitaire, par conséquent, il n'est pas sensible à de nombreuses maladies fongiques, telles que la verticillose. Il n'a pas peur de la pourriture des sommets et des racines, ainsi que des taches brunes sur les feuilles. La variété est bien protégée de nombreuses autres maladies. Le mildiou présente un certain danger, mais il peut être combattu avec succès avec des médicaments-fongicides (liquide Bordeaux, couleur soufre, etc.).

Parmi les inconvénients de la variété, on peut appeler le fait que les plantes doivent se marier, en formant soigneusement les tiges de la brousse. De plus, les buissons, en raison de leur grande croissance, nécessitent des jarretières obligatoires aux treillis ou au boîtier de la serre.

Caractéristiques croissantes

Caractéristiques de la culture des tomates Empire

  1. Le cycle de vie d'une variété commence par le fait que les graines germent pour les semis. Avant la plantation, il est recommandé de traiter les graines avec une solution faible de permanganate de potassium. Ils sont plantés dans des récipients ou des verres remplis d'un mélange de sol nutritif dans lequel de la tourbe ou de l'humus est ajouté. Après l'apparition des premières vraies feuilles, les semis sont plongés pour rendre la plante plus viable.
  2. À l'âge de deux mois, les semis sont plantés dans le sol. Pour obtenir un rendement élevé, les agronomes recommandent de planter des tomates de cette variété comme toutes les plantes de type indéterminé - en serre. Cependant, dans les régions du sud du pays avec un climat assez chaud, ces tomates sont bien cultivées en pleine terre, mais avant la plantation, dans ce cas, elles doivent être durcies.
  3. Les buissons de plantes de ce type poussent assez gros, hauts. Toujours avec des tiges luxuriantes. Par conséquent, ils ont besoin d'un espace important pour un développement normal. Les tomates Empire F1 sont plantées de sorte qu'il n'y ait pas plus de 2 à 3 buissons sur un mètre carré. Les buissons sont formés de manière à ne pas avoir plus de deux tiges. Sinon, la plante s'obscurcira et le fruit mûrira plus tard.

Les plantes de cette variété sont très sans prétention, elles n'ont pas besoin de soins particuliers. Ce qui est important pour eux, c'est un arrosage régulier. Il est également recommandé d'ameublir périodiquement le sol sur le lit et de fertiliser. Pour l'alimentation, il est bon d'utiliser un complexe minéral d'engrais complet, mais vous pouvez également utiliser de la molène diluée.

Avis clients

Empire Tomatoes F1 jouit d'un amour bien mérité parmi les jardiniers amateurs et les agriculteurs. Fondamentalement, les répondants aux sondages notent son goût doux doux fantastique avec une acidité fine, ainsi qu'une peau douce et agréable. J'aime la forme et la couleur élégantes des fruits d'une belle teinte framboise riche.

Les tomates de la variété hybride Empire F1 seront une acquisition précieuse pour les agriculteurs et les propriétaires de jardins personnels. Sans prétention dans la croissance des plantes donne une récolte abondante de fruits délicieux et très beaux.

Vidéo: Tomates Empire

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer