Liqueur irlandaise de tomate - description et caractéristiques de la variété

Cette variété inhabituelle de tomates porte même un nom spécial - liqueur irlandaise. Et lorsque ces fruits sont sur le comptoir, les questions les plus courantes des acheteurs sont: pourquoi avez-vous décidé de vendre des tomates vertes ou non mûres? Je dois expliquer qu'il s'agit d'une variété si unique dans laquelle il y a une caractéristique distinctive - une tomate prête à manger a une couleur de peau verte.

Liqueur irlandaise aux tomates

Eh bien, les éleveurs n'ont pas essayé en vain, rêvant d'une telle variété qui donnerait un bon rendement à la fois en pleine terre et dans un abri temporaire sous le film et dans des conditions de serre, et peu importe si cette pièce est chauffée ou non. De plus, le goût des tomates après maturation se révèle inhabituellement savoureux et sucré, et la couleur des mûres - nécessairement vertes. Grâce à des expériences, les sélectionneurs ont réussi à obtenir de tels résultats. Et il s'est avéré que la liqueur irlandaise - une excellente variété à tous égards.

Voir la description

  1. Le buisson de cette tomate est puissant et haut, la hauteur peut dépasser 1,5 mètre.
  2. Il se réfère aux plantes mi-précoces - des premiers germes qui apparaissent à l'apparition des premiers fruits, l'intervalle est de 120 jours.
  3. Il y a peu d'inconvénients lors de la récolte: il y a une maturation étirée des tomates.
  4. La plante elle-même est indéterminée. Le buisson est un peu feuillu avec de petites plaques et une teinte vert clair. Le premier pinceau se forme sur la 8e ou 9e feuille, l'aspect moyen des tomates sur le pinceau est observé jusqu'à 5 fruits. Une surcharge est souvent notée.
  5. Selon des jardiniers expérimentés, le rendement avec des soins appropriés dépasse 4,5 kg / m2.
  6. Les fruits mûrs ont une couleur vert clair, parfois avec une teinte jaune légèrement perceptible ou des rayures floues. Lorsqu'une tomate mûrit, sa couleur est vert foncé et commence progressivement à s'éclaircir à mesure qu'elle mûrit.
  7. Les tomates formées acquièrent une forme arrondie, mais sont légèrement pressées au-dessus et en dessous.
  8. Le poids a une moyenne de 250 grammes.
  9. Le pédoncule est très facile à détacher.
  10. La pulpe de cette variété est dense, mais elle est très juteuse et charnue. Contient un pourcentage accru de mono-, polysaccharides. À l'intérieur, il y a 6 chambres à graines, la couleur des graines est noire, elles sont de petite taille. La peau est dense.
  11. Le goût des tomates mûres a une teinte douceâtre, sans présence d'acide. Qui a goûté les fruits de la liqueur irlandaise, dit que les tomates sont tendres et fondent littéralement dans la bouche.

Ils sont utilisés frais dans divers plats. Puisque la liqueur irlandaise est une variété juteuse, elle fait un excellent jus de tomate. En conserve, elles sont également délicieuses, notamment faites dans leur propre jus ou dans du caviar de légumes avec l'ajout d'oignons, de carottes, de courgettes.

Les nutritionnistes conseillent aux personnes ayant une acidité élevée et à celles dont le corps est sujet à des réactions allergiques de manger cette variété particulière car elle est douce et ne provoque pas d'effets secondaires comme les tomates rouges.

Conditions de croissance

Cultiver la liqueur irlandaise de tomate
Si la région a des étés longs et chauds, il est préférable de cultiver cette variété, en la protégeant sous un abri temporaire, pour cela il est plus pratique d'utiliser un film. Lorsqu'une plante est cultivée en serre, elle doit créer un certain confort, qui consiste principalement en la nécessité d'un régime spécial d'humidité de l'air, sinon:

avec une humidité élevée, les ovaires commencent à chuter brusquement;

si la concentration en vapeur d'eau est très faible, le pollen des fleurs est stérilisé.

Étant donné que cette variété est assez rare, les jardiniers expérimentés conseillent à la première tomate cultivée de laisser sur les graines.Pour cela, le fruit devra être coupé, à l'aide d'une cuillère, retirer délicatement la pulpe et mettre dans un tamis très fin. Maintenant, il reste à rincer à l'eau courante avec un jet doux et laisser les graines nettoyées sur un chiffon en coton. Lorsque les graines ont séché, elles doivent être stockées dans un sac en papier, pour plus de commodité, vous devez indiquer le nom de la variété et l'heure de la collecte sur l'emballage.

Les rendements de la liqueur irlandaise sont élevés, mais les plantes doivent être entretenues. Les semis doivent commencer à pousser au plus tard au cours de la deuxième décade de mars, mais le sol devrait avoir une température d'au moins 20 degrés Celsius. Pendant cette période, les plants doivent avoir un bon mode d'éclairage, vous aurez donc besoin d'un rétroéclairage pendant au moins 18 heures. Assurez-vous de nourrir les plantes avec un engrais complexe.

Le débarquement est effectué selon le schéma de trois plantes par 1 m2. Si une serre non chauffée est utilisée, les semis sont plantés de la fin mai au 10 juin, c'est-à-dire qu'ils sont guidés par les dernières gelées printanières. Cette variété n'a pas peur d'être diffusée, mais en a plutôt besoin. L'arrosage est préférable d'utiliser goutte à goutte.

Pasynkovka est effectuée chaque semaine, la formation de 2-3 tiges est obligatoire, leur attache.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer