Tomate Irma - description et caractéristiques de la variété

Pour la culture en pleine terre, une variété comme Irma est parfaite. Les tomates sont mûres tôt, ont un goût et un arôme agréables qui ne peuvent pas laisser un jardinier indifférent.

Tomate Irma

Fonctionnalité

  1. Les tomates sont mûres tôt.
  2. Le buisson n'a pas besoin d'être beau-fils.
  3. Pendant 100 jours après la levée des graines, vous pouvez déjà obtenir les premiers fruits de la brousse.
  4. Le buisson est rabougri et atteint seulement 50 à 60 centimètres de hauteur.
  5. En raison de sa compacité, les buissons peuvent être plantés jusqu'à 6 pièces par 1 mètre carré.
  6. Les fruits peuvent peser jusqu'à 300 grammes et ont une peau dure et épaisse.
  7. Les buissons ne sont pas affectés par la maladie.
  8. Ils ont besoin d'engrais avec des engrais, mais ne sont pas trop difficiles à soigner.
  9. Les tomates nécessitent beaucoup de chaleur, de lumière et un minimum d'humidité.

Grandir et prendre soin de la brousse: conseils

Les semis pour d'autres semis commencent à la mi-mars. Avant de planter des graines, vous devez vérifier leur qualité. Pour ce faire, ils sont versés dans un verre d'eau et interfèrent. Après avoir attendu un peu, vous pouvez voir les graines tombées au fond du verre et apparaître. Ceux qui ont fait surface ne conviennent pas à la plantation.

Les graines adaptées à la plantation peuvent germer. La germination permet de vérifier la qualité et l'aptitude au semis. Pour ce faire, ils sont placés sur une gaze humide ou un chiffon pendant plusieurs jours. Les graines germées peuvent être plantées dans des pots avec de la terre, mais pas plus profondément que 2 centimètres. S'il est planté plus profondément, le germe sera difficile à germer et disparaîtra.

Pour de bons semis, vous devez réchauffer le sol avec une lampe, et donc faire une journée de 16 heures avec de la lumière. Il sera nécessaire de réchauffer les plants qui ont germé, car les tomates ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Il est important de prendre soin de la future récolte, pour cela, vous devez appliquer des engrais minéraux au sol tous les 10 jours.

Un prélèvement peut être commencé après la formation de 2 feuilles permanentes. Des brosses à inflorescences apparaissent après la germination de 2 feuilles permanentes. L'atterrissage commence après la fin du dernier gel. Mais avant de planter, vous devez tempérer les plants dans l'air. Il est nécessaire de sortir d'abord les pots à l'extérieur pendant 10 minutes, en augmentant progressivement le temps passé dans l'air. Il suffit de ne pas prendre les conteneurs au soleil - cela ne fera que nuire aux futurs buissons. Après avoir planté dans le sol, pendant la période du soleil, il vaut la peine d'envelopper les buissons pour les protéger des températures élevées.

Le sol près des buissons peut être recouvert d'herbe ou de paille sèche, qui deviendra un oreiller pour les branches lourdes avec des tomates. Les buissons ont une tige épaisse, mais en raison d'une récolte plus importante, les branches peuvent s'appuyer au sol et se briser. La saleté du sol contribue également à ne pas tapisser les tomates de la brousse pendant une chute.

Les tomates sont mûres et donc résistantes au mildiou. Les buissons ne sont pas très exigeants en entretien, mais ils donnent une bonne récolte avec beaucoup de lumière et une quantité modérée d'humidité.

Les fruits

Tomates variées Irma
La productivité de la variété de tomate Irma est élevée. Ils sont mûrs tôt, résistants aux maladies. Chaque fruit peut peser jusqu'à 300 grammes. Ils commencent à chanter ensemble, à cause de cela, les buissons et sont cassants.

Les tomates sont denses à l'intérieur comme à l'extérieur. En raison de l'élasticité, ils ne se fissurent pas et sont mieux stockés. Ils tolèrent bien le transport et ne sont pas sujets à la fissuration. Cette variété de tomate est idéale pour mariner, mettre en conserve et manger crue.

Avis et recommandations des jardiniers

  1. Lyudmila Petrovna, 47 ans, Rostov-sur-le-Don J'ai longtemps pensé à acheter ou non des graines de tomate Irma, mais j'ai quand même décidé. Après avoir lu les recommandations de plantation et d'entretien, j'ai commencé à préparer des plants. L'escalade des graines est bonne, les semis sont devenus forts et beaux.Lors de la récolte a été agréablement surpris par la quantité de récolte. Les tomates sont grandes et élastiques, elles peuvent être transportées en toute sécurité, car elles ne se fissurent pas.
  2. Alexandra Sergeevna, 55 ans, Novossibirsk: Sur les conseils des voisins, j'ai acheté des graines de tomate Irma. Les tomates à maturité sont belles et grosses. La germination des graines est élevée. La tomate a besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. Ils n'aiment pas beaucoup d'humidité et s'il y a plus d'humidité que nécessaire, ils peuvent commencer à faire mal. J'ai aimé la variété, car elle n'est pas très difficile en matière de soins. J'achèterai encore des graines de tomate Irma.
  3. Taisia ​​Alexandrovna, 45 ans, Alchevsk: Je n'ai pas acheté de tomates Irma la première année. Chaque saison, ils se réjouissent de leur récolte. Ils ne sont pas difficiles en soins et donnent une bonne récolte. Je n'attache pas les buissons, mais je couvre seulement le sol sous eux avec de la paille. Il protège les tomates du contact avec le sol et permet ainsi d'éviter l'infection par le mildiou. Je ne suis pas fan de divers engrais, et j'ai cultivé le sol des pots en semant des graines avec des moyens, pas la première fois que j'achetais des graines et encore une fois je l'achèterai certainement.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer