Tomate géante espagnole - description et caractéristiques de la variété

Tous les amateurs de culture de légumes de la famille de la morelle préfèrent les variétés à haut rendement et au goût excellent. L'une de ces espèces est la variété de tomate géante espagnole.

Tomate espagnole géante

Cette plante thermophile n'accepte pas les changements brusques de température, les experts recommandent donc de la cultiver dans les zones à climat tempéré et dans les constructions en serre. Les tomates sont une culture universelle. Ils sont utilisés pour la préparation des premier et deuxième plats, ils sont utilisés dans les salades et sont largement utilisés pour la récolte pour l'hiver.

Description du grade

  1. La hauteur des buissons peut atteindre de deux à trois mètres. Ce fait nécessite la liaison des plantes pendant le développement et la croissance.
  2. Environ 10 à 11 ovaires se forment sur un buisson.
  3. Les fruits sont très gros, charnus. Le poids moyen d'une tomate est de 350 grammes. Avec des soins appropriés et de haute qualité, le poids peut atteindre 500 grammes.
  4. La forme d'une tomate ovale avec une pointe allongée.
  5. Après maturation, les fruits acquièrent une teinte légèrement rouge.
  6. La peau est dense, non sujette aux craquelures, de sorte que les fruits peuvent être conservés frais pendant longtemps et transportés sur de longues distances.

Préparation à l'atterrissage

Comme la plupart des tomates de différents types, cette variété est plantée en semis. La qualité et le goût des tomates dépendent de la qualité des plants cultivés. Tout d'abord, vous devez préparer des graines et des terres pour le semis. Les graines sont achetées dans des magasins spécialisés. Les semis peuvent commencer fin février. Avant le semis, le matériel de plantation doit être traité avec une solution de soude ou de manganèse. Pour ce faire, les graines sont placées dans une solution pendant 2-3 heures. C'est ainsi que la désinfection se produit, ce qui affectera positivement la future récolte.

Si le sol à semer provient d'une parcelle personnelle, il doit également être traité. Pour ce faire, versez de l'eau bouillie ou une faible solution de permanganate de potassium dans un récipient avec de la terre. Vous pouvez calciner le sol dans le four pendant 2-3 heures. Ces mesures aideront à éliminer tous les insectes nuisibles et à se débarrasser des virus et champignons dangereux. Après cela, des additifs organiques doivent être ajoutés au sol. La cendre de bois, la tourbe et le sable de rivière conviennent bien aux tomates. Après toutes les manipulations préparatoires, vous pouvez commencer à semer.

Comment faire pousser un géant espagnol

Comment faire pousser un géant espagnol

  1. Les graines sont plantées à une profondeur de 2 cm et les boîtes ou conteneurs supérieurs sont recouverts de cellophane ou d'un autre matériau approprié. Pour une germination plus rapide, il est nécessaire d'assurer l'entrée du soleil, de la chaleur et un arrosage régulier. Si toutes les conditions sont remplies, après 3-4 jours, les premières pousses apparaîtront.
  2. Si l'atterrissage s'est produit de manière irrégulière, et qu'il y a un grand nombre de semis, il est nécessaire de plonger. Les germes sont plantés dans des pots ou des verres séparés pour un développement ultérieur.
  3. Après environ 50-55 jours, vous pouvez commencer à planter dans la serre. La variété géante espagnole est très fantaisiste face aux conditions climatiques défavorables.Par conséquent, pour le développement sain des plantes, il est nécessaire de garantir les conditions appropriées.

Plantation en serre et entretien

Le terrain dans la serre doit être préparé à l'avance. Depuis l'automne, il faut le fertiliser avec de l'humus. Pour prévenir l'infection par un champignon, vous devez saupoudrer de cendres ou de chaux sur la surface.

L'atterrissage se fait mieux par temps chaud et calme. Les jeunes plants sont plantés dans les cavités préparées à une distance de 70 à 80 cm les uns des autres.À côté de chaque buisson, vous devez installer un bâton en bois ou une tige en métal, où vous devez attacher les buissons à mesure qu'ils grandissent.

Afin d'obtenir une récolte plus riche de fruits sains et savoureux, vous devez suivre les règles de soins.

  1. La formation de buissons est d'une grande importance pour obtenir des tomates plus grosses. Vous pouvez laisser un - deux pousses et un beau-fils fort, le reste doit être retiré. Sur un buisson, pas plus de huit inflorescences carpiennes ne devraient se développer.
  2. Pour arrêter la croissance de la plante, le sommet doit être pincé après la formation du dernier ovaire.
  3. La serre doit être régulièrement ventilée, essayez de le faire par temps chaud.
  4. L'eau des plantes doit être aussi nécessaire. Les tomates n'aiment pas la sécheresse, mais un excès d'humidité peut entraîner des conséquences négatives.

Tomates Le géant espagnol est populaire parmi les jardiniers. Les fruits sont juteux et charnus, parfaits pour une consommation fraîche. À partir d'un gros fruit, vous pouvez faire une salade d'été pour toute la famille. Si vous respectez toutes les exigences de soins, vous serez toujours satisfait de la récolte obtenue.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer