Tomate Ivan da Marya - description et caractéristiques de la variété

Les tomates triées Ivan da Marya sont très populaires parmi les résidents d'été. Ils ont une forme arrondie, une peau noire dure, parfois brun rougeâtre, une chair nacrée et un goût sucré. Les caractéristiques de ces tomates incluent leur couleur pendant la période de maturation: une partie du fruit est verte, et à l'arrière il y a une tache violette, de plus, plus la nuit est froide, plus elle est grande. Par la suite, de cette «décoration» ne subsiste que la couleur de peau brunâtre. Les tiges ont également une teinte violette.

Tomate Ivan da Marya

De plus, les représentants de cette variété, avant les autres tomates, commencent à porter leurs fruits et sont très bien adaptés à la récolte pour une utilisation future. Les arbustes poussent indéfiniment, et avec des soins appropriés, vous pouvez admirer des tomates de deux mètres pendant la majeure partie de la saison estivale, et les fruits récoltés en gros pinceaux mûrissent environ 3 mois après la plantation des semis et atteignent une masse de 210 grammes.

Comment prendre soin

Pour cultiver Ivan da Maryu, il est préférable d'utiliser la méthode des semis. Vous pouvez, bien sûr, semer immédiatement les graines dans le sol, mais alors, très probablement, les germes mourront en raison du refroidissement printanier, ou ils seront mangés par des rongeurs.

Lorsque la deuxième feuille apparaît, les tomates doivent être plongées afin que la plante ne s'étire pas et que les racines ne s'emmêlent pas. Il est préférable de transplanter les plants des pots aux lits, assez curieusement, lorsque les lilas fleurissent, les ayant préalablement formés en deux tiges et effectué le stepsoning et l'élimination du bourgeon apical, tandis que trois pousses sont plantées sur 1 m2. Un tel atterrissage est nécessaire pour que les buissons de ramification n'interfèrent pas entre eux. De plus, c'est une sorte de prévention des maladies. Les tomates ne nécessitent pas de soins particuliers. Arrosage standard sous la racine, relâchement, désherbage, jarretière et pansement mensuel - c'est tout ce dont ils ont besoin.

Les maladies et leur prévention

Cette variété ne présente pas de mildiou - la fructification se termine plus tôt que la maladie n'a le temps de se propager. D'autres maladies sont plus faciles à prévenir qu'à souffrir dans leur lutte. Il aide à éliminer les feuilles endommagées, à réduire l'arrosage, à ameublir le sol, à pulvériser. Les insecticides repoussent avec succès les ravageurs, qui n'affectent pas non plus la culture.

Récolte et son application

La variété Ivan da Marya a un excellent rendement. À partir de 1 m2, vous pouvez obtenir 15 kilogrammes de tomates, qui peuvent être retirées sans attendre le noircissement, c'est-à-dire rouge-brun. Vous pouvez appliquer les fruits dans la fabrication de salades fraîches, ou la conservation. Avec eux, comme le disent les résidents d'été, n'importe quel plat est plus beau et son goût est amélioré. Il est préférable d'utiliser du noir pour les salades et les conserves, mais sous forme brute, au contraire, il est plus avantageux d'utiliser du rouge-brun.

Avantages et inconvénients

Un avantage incontestable de cette variété est son rendement élevé. En outre, il est très apprécié pour sa simplicité, y compris en termes de conditions météorologiques, la possibilité d'une utilisation complète, le stockage ou le transport à long terme.

Avantages et inconvénients de la tomate Ivan da Marya

Mais il y a aussi des inconvénients. Les graines de ces tomates ne peuvent pas être extraites des fruits de l'année dernière, elles ne peuvent être achetées. Il est impératif de former des buissons, sinon le rendement diminuera d'au moins deux fois.

Que pensent les résidents d'été

Il n'y a presque aucun avis négatif sur Ivan da Marya. Beaucoup de gens remarquent la simplicité et la productivité de cette variété, mais en même temps ils parlent avec désapprobation de la nécessité d'une plantation et d'une pulvérisation rares. Les résidents d'été accordent également une attention particulière à l'originalité et à la maturité précoce des fruits, et certains mènent déjà des expériences avec des méthodes de culture des tomates. Il s'est avéré que le goût des fruits s'améliore s'ils sont cultivés non pas en serre, mais en plein air.Mais tous, sans exception, considèrent ces tomates comme une décoration de leur chalet d'été et idéales pour les plantations annuelles, et la plupart soutiennent que les tomates noires sont beaucoup plus saines que les variétés rouges et jaunes.

Les avis

  1. Ilona, ​​Zhukovsk: J'ai acquis cette variété uniquement à cause de la couleur intéressante. Je l'ai aimé, mais cela s'est avéré très exigeant. Il est nécessaire de traiter en raison de maladies fréquentes, etc. Si cela n'est pas fait, vous pouvez facilement perdre votre récolte.
  2. Victor P.: À la retraite, avec sa femme, ils ont décidé d'élever les variétés de tomates les plus originales, et Ivan da Marya nous a attirés par son caractère unique. Fondamentalement, nos amis ont été surpris précisément de ses fruits. La variété était une sorte d'élément de décoration de notre chalet d'été. Sera certainement cultivé l'année prochaine. Ces fruits sont une excellente option pour tous les délices culinaires.
  3. Valentina Viktorovna, Belgorod: Une bonne variété avec des fruits uniques. Cela a l'air très inhabituel dans les salades!
  4. Natalia, 46 ans: Nous avons essayé de faire pousser des tomates en pleine terre et en serre. En comparant, il s'est avéré que les tomates de pleine terre ne diffèrent pas des serres en tout sauf le goût. Les premiers étaient plus savoureux. Ces tomates ont commencé à porter leurs fruits plus tôt que les autres variétés.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer