Tomate Canari - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate des Canaries est un hybride obtenu par des sélectionneurs russes. Pour être précis, il a obtenu Novossibirsk. De nombreux résidents d'été et jardiniers choisissent cette variété pour sa simplicité et son goût. C'est l'un des rares types de tomates qui peuvent pousser normalement, se développer avec un manque de lumière et, surtout, donner la récolte en la même quantité qu'avec suffisamment de lumière. Les tomates canaries sont juste une aubaine pour les producteurs de légumes dans toutes les régions russes.

Tomate canari

Caractéristiques de grade

Les tomates canaries sont dans la catégorie des légumes à maturation moyenne. Avant la maturation finale des fruits, afin qu'ils puissent être récoltés et consommés, au moins quatre mois s'écoulent. Dans les conditions sibériennes, ce délai est prolongé de 3 à 4 jours.

Les arbustes de tomates nécessitent un soutien. Ils peuvent pousser tranquillement à la fois en serre et dans le jardin, en plein air. Étant dans une serre, les tomates peuvent atteindre deux mètres de hauteur. En sol ouvert - jusqu'à un mètre et demi. Les fleurs sont situées sur des brosses séparées. Fruits de couleur rouge, avec une surface uniforme et lisse en forme de cercle uniforme. Le goût est juteux. La masse d'une tomate peut atteindre jusqu'à 200 grammes.

La variété a un bon rendement - jusqu'à 10 kg par 1 mètre carré. L'avantage le plus important est la résistance au manque d'éclairage, qui est extrêmement rare dans les cultures maraîchères. De plus, la variété tolère parfaitement les basses températures. Il a une excellente immunité contre les ravageurs, les maladies.

Semis en croissance

Cette variété peut être cultivée indépendamment. Pour les sols ouverts, seuls les semis âgés de 60 à 65 jours conviennent. En serre, vous pouvez abandonner un peu plus tôt, à l'âge de 50 jours.

Les graines sont semées au début du mois de mars dans des conteneurs spéciaux, des boîtes pour les semis, d'un cm et demi de profondeur. Il est important que le sol soit meuble et aéré. Cela est nécessaire pour la croissance et la maturation normales des semis. Une semaine après la plantation, des pousses apparaissent. Lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît, les semis peuvent être plantés sur une zone ouverte dans le sol.

Formation de brousse

Lorsque les tomates sont plantées dans un lieu de croissance constante, dans le sol ou dans une serre, la première chose à faire est la ficelle. C'est là-dessus que tout le buisson va grandir. Conformément à l'augmentation de la tige, la ficelle est enroulée autour de la récolte. En parallèle, des pousses supplémentaires apparaissent dans les sinus des feuilles. Ils sont appelés beaux-fils. Pour poursuivre la croissance, il n'en reste qu'un, les autres sont supprimés. La longueur des beaux-fils ne doit pas dépasser 2,5 cm.

Pour la variété des Canaries, pas plus de 6 branches doivent être caractéristiques. Sur chacun d'eux, le nombre de fruits ne dépasse pas 5. Le poids d'un fruit ne dépasse pas 160 grammes.

Recommandations de producteurs expérimentés

Cultiver des tomates Canaries
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et clarifications de producteurs de légumes ayant une expérience qui peuvent être utiles à ceux qui cultivent des légumes pour la première fois et cette variété en particulier.

  1. La variété Canary a plusieurs variétés. La variété de tomate de la société Agros convient le mieux à la description dans le registre. Il se distingue par des buissons et des tiges puissants et solides. Fruits parfaitement liés. La plante a une bonne immunité: elle n'est affectée ni par les parasites ni par les maladies.
  2. Pour obtenir le meilleur résultat dans la culture de la variété des Canaries, il est recommandé d'ajouter des engrais organiques et minéraux toutes les 2 semaines.
  3. Pour obtenir des fruits de grande taille (jusqu'à 600 grammes), les tomates du jardin sibérien doivent être achetées. Former un buisson en 2 tiges.
  4. Sur 1 mètre carré, il est recommandé de placer 3 buissons.

La variété de tomate des Canaries mérite attention.Pour ceux qui préfèrent les gros fruits charnus - c'est une excellente option. La variété est sans prétention dans les soins, donne une bonne récolte.

Examens des notes

  1. Elena, 44 ans: Je plante la variété Canary sur mon site pour la troisième année. J'aime cette variété en raison de sa capacité à se développer normalement dans des conditions de faible luminosité. C'est ce dont j'avais besoin, car l'intrigue est située sur le côté ombragé. La culture produit de beaux gros fruits charnus. Ils sont délicieux. Je les utilise à la fois frais et pour les cornichons, les cornichons, les collations.
  2. Grigory P., 27 ans: J'aime beaucoup la variété Canary: sans prétention, résistante aux changements climatiques, en particulier aux basses températures. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de soleil, il se sent bien à l'ombre. Je me nourris quelques fois par mois avec de l'eau et des matières organiques et minérales. Leur départ est tout. En conséquence, je reçois une bonne récolte qui plaît à toute notre famille. Je recommande d'essayer de cultiver cette variété de tomates dans votre région.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer