Tomate Carotinka - description et caractéristiques de la variété

Pour les personnes les plus occupées qui n'ont pas le temps de s'engager dans un jardin depuis longtemps, mais qui ont envie de cultiver une tomate, il existe une excellente variété Karotinka. Il pousse sur presque tous les sols. Il tolère toute maladie. Il n'a pas besoin de retirer les beaux-fils. Il doit faire très attention. Et avec tout cela, il donne une récolte merveilleuse et savoureuse de chaque buisson planté.

Tomate Carotinka

CARACTÉRISTIQUES

Appartient au grade de mi-saison. Mûrit après le semis après 100 à 110 jours. Très petite en hauteur - atteint seulement 50 centimètres. Les feuilles sont vert clair en petite taille.

A un fruit allongé de couleur jaune vif ou orange. Goût très savoureux et sucré. La peau est lisse d'épaisseur moyenne. Un fruit pèse de 40 à 60 grammes. À partir d'un mètre carré, vous pouvez obtenir environ 4,5 kilogrammes de fruits mûrs et savoureux.

Culture et soins

La tomate n'a pas besoin de retirer les beaux-fils. Cependant, une jarretière est nécessaire pour une plante aussi courte. Le tronc n'est pas assez puissant pour tenir et ne pas tomber au sol. Une jarretière aux piquets l'empêchera de tomber, de casser et de pourrir les tomates.

La tomate devrait être semée fin mars - début avril. Lors du semis, il doit y avoir des trous dans les réservoirs. Lors de l'arrosage, un excès d'eau doit sortir. Si ce n'est pas le cas, les graines deviendront aigres et pourriront. La température dans la pièce doit être d'au moins 23 degrés. Il contribuera à accélérer la germination et la croissance des semis.

Les truies doivent être nourries dans un sol aéré. Il peut être acheté dans des départements spéciaux ou fabriqué par vous-même. Pour les semis, du sol ordinaire du jardin est utilisé, du compost, des cendres, du fumier et des engrais granulaires, par exemple du superphosphate, y sont ajoutés. Un endroit pour les semis dont vous avez besoin de choisir un brillant, mais sans soleil agressif. Ce pourrait être une table à côté du rebord de la fenêtre. Cependant, un éclairage supplémentaire sous la forme d'une lampe fluorescente ne fait pas de mal.

2 semaines avant le transfert de la plante en pleine terre, elle est tempérée. Les tomates doivent être sorties en l'air ou une fenêtre doit être ouverte, mais pas un courant d'air. En outre, vous ne pouvez pas retirer les plants en plein soleil. Une lumière vive et brûlante peut endommager les jeunes feuilles.

Faites attention! Lors de la préparation du jardin, il est important de se rappeler que les tomates peuvent pousser au même endroit pendant 2 à 3 ans, après quoi le sol doit être changé. La terre peut être utilisée après les carottes, l'aneth et le persil, parfois après les concombres. Après les courgettes, les poivrons et les pommes de terre, le sol n'est pas adapté à la culture des tomates.

Il est important de nettoyer les lits des mauvaises herbes à temps, d'ameublir le sol, de le pailler, d'appliquer des engrais complexes, de la cendre de fumier et également de le pulvériser pour prévenir d'éventuelles maladies. Il est nécessaire de fumiger les tomates afin de tuer les insectes et leurs larves, qui nuisent aux tomates. Cela se fait avec un feu de joie ou une bombe fumigène. L'attaque des pucerons, des coléoptères du Colorado, des limaces peut nuire gravement aux buissons. Ils mangent non seulement les feuilles et les fruits de la plante, certains d'entre eux endommagent également le système racinaire.

L'arrosage doit être effectué le matin avec de l'eau tiède et décantée. Gardez une trace de l'humidité du sol. Arroser les buissons beaucoup, mais pas souvent.

Si la plante pousse dans une serre, elle doit être aérée. Par temps ensoleillé et chaud, vous pouvez ouvrir complètement la serre, si possible. Si la serre à ossature et ses matériaux sont fixes, il est important d'ouvrir les fenêtres et les portes. Ainsi, la plante se dessèchera un peu, ce qui empêchera l'apparition de diverses maladies.

Si à la fin de la saison, retirez les pédicelles supplémentaires et retirez la partie supérieure du buisson, les fruits qui en résultent mûrissent beaucoup plus rapidement.

Stockage et utilisation

Pour un stockage plus long, les tomates sont récoltées non mûres et disposées une à la fois dans une pièce fraîche et sombre. Ainsi, les tomates resteront plus longtemps et pourront être progressivement transférées dans un endroit chaud pour mûrir.

Les fruits tolèrent bien le transport. Ils peuvent être utilisés pour la vente dans les grands magasins, les bases de légumes et les marchés.

Les tomates sont bonnes pour le décapage. Ils sont commodément placés dans un pot en raison de leur petite taille et de leur forme allongée. Ils seront parfaitement combinés au décapage avec d'autres légumes. Convient pour la cuisson de salades d'été, de lecho, de ketchups et de sauces. Complétez n'importe quel plat chaud. Ils rendront la viande plus douce et plus tendre lors du décapage. Sera un excellent ajout à n'importe quelle table.

Chaque légume a besoin de soins appropriés et opportuns. Grâce aux soins, à la transformation et à la vinaigrette, une tomate ravira tout jardinier avec sa récolte mûre et savoureuse. «Karotinka» est une excellente variété qui plaira à de nombreux éleveurs professionnels et amateurs de jardin.

Vidéo: tomates Karotinka

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer