Tomate Casamori F1 - description et caractéristiques de la variété

Récemment, un miracle d'éleveurs japonais peut être vu sur les marchés de notre pays - un type de tomate Kasamori à maturation très précoce. Malgré la nouveauté, les maraîchers ont déjà choisi cette espèce pour une maturation précoce en serre.

Tomate Casamori F1

Les producteurs japonais font des demandes très sérieuses sur leurs produits, y compris les tomates dans des conditions de production. Cet hybride appelé Casamori a été lancé par Kitano Seeds, tous leurs produits haut de gamme. L'hybride, lancé par l'entreprise, répond à tous les besoins des jardiniers même les plus exigeants.

Qu'est-ce qu'un hybride Kasamori

Cette espèce n'est pas limitée en taille lorsqu'elle croît en hauteur, mais a des entre-nœuds courts. Cette configuration est très économique dans l'espace occupé. Pour les variétés en croissance, des conditions de serre sont recommandées, bien que la plantation soit également possible en pleine terre. Un énorme avantage de l'hybride est sa maturité précoce, les fruits mûrissent en 3 à 3,5 mois. Selon des jardiniers déjà expérimentés, on peut dire que les fruits sont gros, environ 200 grammes, ont une couleur rose vif. Idéal pour les salades et à vendre.

Le fruit a une forme arrondie aplatie. Il a environ six nids avec des graines. Environ 5-6 fruits mûrissent sur chaque pinceau de la plante. En moyenne, le poids de chaque tomate varie de 270 à 300 grammes, le poids le plus important étant enregistré à 550 grammes.

Dans leur structure, les tomates sont uniformes et lisses, aucune tache verte ne se forme près du pied de lit et aucune fissure n'a été constatée dans les fruits.

Les jardiniers expérimentés, les producteurs de légumes parlent des aspects positifs de l'hybride:

  1. L'ovaire des fruits se forme indépendamment des conditions extérieures.
  2. La fertilité de la variété est moyenne - de chaque buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de récolte.
  3. Universalité de la culture dans diverses conditions: serre (verre et film), en pleine terre.

Une caractéristique de la tomate Kasamori est sa capacité à croître et à porter des fruits à tout moment de l'année dans les conditions de serre créées. La période de production ne dure pas longtemps, ce qui distingue favorablement cette espèce des autres tomates.

Des jardiniers expérimentés donnent des conseils: plantez des plants de Kasamori à différents moments. Alternativement, plantez les graines en pleine terre. Si vous suivez ces recommandations, vous pourrez déguster des tomates sur la table jusqu'à la mi-automne. Fin septembre, vous pouvez récolter la dernière récolte et partir à maturité chez vous. Les qualités gustatives d'une tomate demeurent pendant toute la période.

Conseils de culture de semis

Les dates de semis doivent être planifiées en fonction du lieu de plantation des tomates. Il existe plusieurs options:

Semis de tomates Kasamori F1

  1. Pour la plantation de plants en serre avec un système chauffé, la période mi-février convient.
  2. Dans une serre sans chauffage - fin février.
  3. En pleine terre, la plantation de semis est conseillée dans la première décade de mars.
  4. Pour une plantation sans semis, et immédiatement dans le sol, deux termes conviennent - fin avril et début mai.
  5. La plantation de graines en pleine terre à l'aide d'une serre à vue mobile pour l'automne est fin mai.

Soins des semis

Après la transplantation des plants tous les 10-14 jours, il doit être nourri. Le pansement humique est idéal pour la fertilisation. Une bonne croissance des tomates nécessite un éclairage suffisant, s'il n'y a pas assez de lumière, vous devez utiliser une lampe ultraviolette.

Comment prendre soin des tomates en serre

Dans une serre, les tomates ont activement besoin d'arrosage. Humidifiez la terre deux fois par semaine et dans la chaleur - une fois tous les deux jours.Il est nécessaire de s'assurer que le sol des tomates Kasamori est ameubli et désherbé à temps. Le désherbage est un point important pour l'entretien des plantes, car il peut y avoir des ravageurs et des maladies sur les mauvaises herbes.

Il est préférable de pailler le sol de la serre avec de la sciure ou de la tourbe. Former des buissons en enlevant les feuilles en excès de la tige. L'enlèvement des beaux-enfants doit être effectué alors que leur taille ne dépasse pas 2,5 cm Pour donner forme, utilisez des outils désinfectés. Pour entretenir les brosses lourdes, utilisez le liage.

Les avis

Lika, 30 ans: Pendant longtemps, je n'ai pas osé acheter des graines de Casamori, mais après avoir écouté les recommandations des voisins du site, j'ai décidé. Depuis 3 ans, seules ces tomates poussent dans ma serre. Mûrir très rapidement, gros et savoureux. L'année prochaine, je prévois de planter des graines immédiatement en pleine terre. Après avoir lu les informations sur la variété, j'ai vu que c'était possible, mais le goût reste le même.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer