Tomate Katrina F1 - description et caractéristiques de la variété

Tomate Katrina F1 - un hybride, appartient aux variétés à maturation précoce. Il peut être cultivé en pleine terre et en serre. Il se distingue par ses caractéristiques gustatives, sa résistance aux agressions extérieures, grâce auxquelles il transfère parfaitement le transport longue distance, tout en conservant sa présentation.

Tomate Katrina F1

Avantages de la variété Katrina

La variété est un hybride de première génération et, par conséquent, de nombreux producteurs de légumes et résidents d'été ont déjà réussi à évaluer et à approuver ses propriétés. Les buissons de tomates deviennent puissants, forts avec une grande abondance de fruits sur les mains.

Un buisson peut atteindre 1 mètre 20 cm au maximum, recouvert d'un petit nombre de petites feuilles. Habituellement, de 5 à 7 fruits mûrissent en une seule inflorescence. Les premiers fruits mûrissent le 85e jour après les premières pousses.

Caractérisation des fruits

Les fruits de la variété de tomate Katrina diffèrent des autres tomates par un certain nombre de caractéristiques:

  1. Les fruits ont une forme ronde et légèrement aplatie, une légère nervure est perceptible à côté de la tige.
  2. Les tomates entièrement mûres ont une couleur rouge vif.
  3. La taille des fruits est moyenne, environ 140-150 grammes.
  4. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 5 kg de récolte.
  5. L'écorce du fruit est assez dense et lisse, un peu brillante.
  6. Le goût des tomates est doux.
  7. Haute résistance aux influences extérieures.
  8. Les fruits sont bons pour la consommation fraîche, ainsi que dans les préparations, les collations.

Le principal avantage et en même temps la principale caractéristique est la résistance aux ravageurs et aux maladies. De plus, la variété fait face à des changements soudains de température et de temps.

Cultiver des variétés

Comme de nombreux hybrides parmi les tomates, la variété Katrina peut être cultivée en serre et en plein air.

Cultiver des tomates Katrina F1

  1. Pour planter des semis en utilisant des conteneurs ordinaires. Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 cm À ce stade, il est très important d'ameublir le sol et de l'humidifier. Le relâchement est nécessaire à la formation normale du système racinaire, à la croissance rapide de toutes les plantes. Le sol doit «respirer». Au lieu d'arroser, vaporisez simplement avec de l'eau tiède. Vous devez connaître la mesure afin de ne pas surhumidifier le sol, car un excès d'humidité peut nuire à la formation des semis.
  2. Le ramassage est recommandé dès l'apparition des premières feuilles. Tout au long de la période de croissance des semis, l'application d'engrais inorganiques (minéraux) est nécessaire pour maintenir la température optimale.
  3. Il convient de garder à l'esprit que la culture peut réagir douloureusement à une greffe à un endroit constant de croissance lorsque le système racinaire est ouvert. Dans ce cas, la croissance ralentit, les fruits mûrissent beaucoup plus tard. Pour éviter cela, il est recommandé d'utiliser des pots de tourbe pour protéger les racines.
  4. Il n'est pas nécessaire de former une tige lors de la croissance de cette variété. La seule chose nécessaire est de fournir les buissons dans le processus de croissance - une jarretière aux supports.
  5. Après 14 jours après la plongée dans un lieu de croissance constant, l'ameublissement du sol doit être effectué pour fournir un accès d'oxygène au système racinaire. Cela aidera la plante à croître et à se développer normalement. L'arrosage doit se faire au fur et à mesure que le sol sèche. L'arrosage doit être modéré.

Pour répartir uniformément la nutrition et l'humidité de la plante, les jardiniers expérimentés recommandent de pailler le terrain avec de l'herbe. En général, la variété Katrina ne demande pas de soins et produit une merveilleuse récolte.

Examens des notes

La plupart des producteurs de légumes laissent des commentaires positifs sur la tomate Katrina. Parmi les principaux avantages:

Avis sur Tomate Katrina F1

  1. Maturation de tous les fruits à la fois.
  2. Bonne immunité, capacité à résister aux maladies et aux ravageurs, ce qui est extrêmement important, car dans ce cas, il n'est pas nécessaire de traiter les tomates avec des produits chimiques, des poisons. Moins la chimie est utilisée dans la culture, mieux c'est.

Les avis

  1. Vladimir, 35 ans: Après avoir lu de nombreuses critiques positives sur la variété, j'ai décidé d'essayer de grandir sur mon site. Planté à l'aide de semis. Les buissons sont compacts: trois pièces s'adaptent sur 1 m2. Pour un meilleur développement racinaire, placez du compost au fond des fosses. En conséquence, tous les buissons ont donné de gros fruits rouge vif. Il convient de noter que les tomates conservent parfaitement leur forme. Même dans le cadre des flans, ils conservent une forme lisse et ronde.
  2. Tatyana, 40 ans: Essayez de cultiver une variété de "Katrina" a conseillé un voisin dans le pays. Plus précisément, j'ai vu ses tomates et après avoir essayé une, j'ai également décidé de planter cette variété et elle m'a donné des conseils sur la meilleure façon de cultiver la variété. En conséquence, en utilisant les recommandations d'un voisin et mon expérience dans la culture de légumes, j'ai reçu des fruits mûrs ensemble, ce qui m'a fait très plaisir. J'utilise ces tomates pour les collations d'hiver, les cornichons. Je le recommande.

Vidéo: une façon unique d'arroser et de fertiliser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer