Coup de pinceau de tomate - description et caractéristiques de la variété

Le goût et les avantages des tomates donnent constamment aux sélectionneurs une raison de multiplier des variétés et des hybrides de plus en plus productifs et résistants aux maladies. Cet hybride a été élevé par les éleveurs de la société russe Semka.

Tomate Shot

Fonctionnalité

Les plantes de cette variété sont principalement adaptées à la culture en serre, mais dans les régions du sud, elles peuvent être cultivées en pleine terre. La maturation des fruits commence moins de 105 jours après la pleine phase de germination. Selon l'habitude de la brousse, l'hybride est indéterminé et compact. Le pédicelle, puis le pédoncule est une brosse, formée sur la feuille 9-11th. Les inflorescences se forment à travers 3 feuilles. Le nombre de feuilles est moyen.

Il est très résistant au flétrissement par fusarium, ainsi qu'à certaines maladies virales, en particulier - la mosaïque de la tomate et la torsion du feuillage jaune, ainsi qu'à un ravageur comme les nématodes.

Il est recommandé d'enlever les fruits avec des pinceaux entiers. Les tomates ont une forme arrondie et une couleur rouge intense. La surface est lisse, sans taches vertes. La densité moyenne est typique des fruits. En poids, ils atteignent un maximum de 150 grammes. Ils sont considérés comme juteux, mais pas aqueux.

Sur rendez-vous, ce sont principalement des légumes à salade, mais peuvent également être utilisés pour la mise en conserve, en particulier - la préparation de la pâte de tomate.

Avantages de l'hybride:

  • productivité élevée - jusqu'à 27 kg par 1 km2. m;
  • résistance à certaines maladies;
  • haute commercialisation et conservation de la qualité des fruits.

Technologie agricole

Le rendement le plus élevé est généralement atteint lors de la croissance en semis. Il est recommandé de semer les graines dans un sol avec un semis à une profondeur de 1 à 2 cm.Les semis doivent être essayés à une température de 21 degrés. Après l'apparition de deux vraies feuilles, il est recommandé de s'asseoir dans des conteneurs séparés.

Il est conseillé de fournir aux plantes des heures de clarté de 16 heures par jour. Avant l'atterrissage, un durcissement est conseillé. La plantation est recommandée selon le schéma de 70-40 cm Pour 1 carré. m doit être situé à un maximum de quatre buissons. Les soins ultérieurs se résument à l'arrosage, à l'habillage supérieur, à la culture, au désherbage, à la formation des plantes et aux traitements protecteurs.

Les maraîchers recommandent généralement de se nourrir en moyenne 1 fois en 10 jours. Comme engrais, vous pouvez utiliser à la fois certains composés minéraux, par exemple, Zdrazen, Fertika, ainsi que des infusions individuelles de fumier et des extraits de biohumus, par exemple Gumistar, Gumidar. Dans tous les cas, il est souhaitable que le phosphore et le potassium soient un peu plus que l'azote, pour que les fruits soient assez savoureux. Le fabricant lui-même recommande d'éviter les engrais minéraux, y compris les engrais complexes à teneur relativement élevée en azote, comme la nitrophoska, l'azofoska, car les fruits sont donc insipides. Par conséquent, il est logique d'ajouter de la cendre ou du monophosphate de potassium à la matière organique.

En ce qui concerne la formation, à mesure que le buisson se développe, les beaux-fils doivent être retirés, ainsi que les feuilles sous le premier pinceau à fleurs. De plus, la tige principale et les pinceaux à fruits doivent être attachés au treillis, s'ils sont cultivés en serre ou aux tuteurs, car il est prévu de les cultiver en pleine terre.

Protection contre les parasites et les maladies

Les sommets de cet hybride peuvent être affectés par plusieurs maladies fongiques, dont le mildiou, la cladosporiose, la macrosporiose. Par conséquent, les traitements prophylactiques et thérapeutiques sont appropriés.

Pour la prophylaxie, il est utile de pulvériser avec un biofongicide, par exemple, Alirin-B ou Bactofit à une concentration prophylactique (pour Alirin: 1 comprimé / 1 litre d'eau) en combinaison avec un inducteur d'immunité, par exemple, Immunocytophyte ou Bak-Ecogel et un microfertilisant, comme Uniflor-micro,Tsitovit, Aquadon-micro. Pour un effet maximal, les biofongicides doivent être utilisés trois fois avec un intervalle de 5-7 jours. Au stade initial de la maladie, vous pouvez le faire avec l'utilisation de fongicides, y compris chimiques, tels que Ordan, Profit, 1% de bouillie bordelaise. De plus, vous pouvez contrôler la propagation des infections à l'aide du médicament Farmayod. La macrosporose parvient parfois à guérir les buissons avec Alirin-B. Dans tous les cas, lors du choix d'un médicament, il faut tenir compte du délai d'attente d'un produit particulier et de la disponibilité des fruits. Autrement dit, s'il reste moins de 20 jours avant leur maturité, les fongicides chimiques ordinaires ne peuvent pas être utilisés.

Maintenant pour les ravageurs. L'un des premiers ravageurs qui commencent à manger des tomates sont les vers fil de fer - les larves de coléoptères. Pour se protéger contre eux, il existe des préparations chimiques et biologiques. Le Provotox peut être attribué au premier, et le Nemabakt et Anthem-F au second. Parmi les parasites terrestres, les aleurodes et les cuillères peuvent être nocifs pour les tomates. Contre les aleurodes, on peut recommander Iskra, Intavir et contre les chenilles, une cuillère à ronger les fruits est préférable d'utiliser l'un des produits biologiques tels que Fitoverm et Lepidotsid.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer