Tomato Klondike - description et caractéristiques de la variété

Cette variété de tomate est recommandée pour la nutrition diététique - une grande quantité de carotène a été trouvée dans le produit. Vous pouvez faire pousser des fruits à la fois en serre et en plein champ. Il est utilisé pour la fabrication de jus, de pâtes et d'une variété de salades diététiques. Ces tomates donnent un goût même aux enfants, et elles sont également recommandées à la consommation par les personnes en surpoids. Les gastroentérologues et les nutritionnistes prescrivent également des tomates de cette variété aux personnes atteintes de certaines maladies.

Tomate Klondike

De plus, il est impossible de ne pas noter que les tomates sont faciles à cultiver, qu'elles ne nécessitent pas de soins particuliers et qu'elles ont en même temps un goût délicieux. Nous considérons les informations détaillées ci-dessous.

Informations générales

Le Klondike présente les caractéristiques suivantes:

  1. Arrive à maturité environ 110 jours après le semis.
  2. Il existe deux types de tomates: roses et jaunes, ces dernières en ont beaucoup plus.
  3. Ils sont faciles à conserver - si vous mettez les fruits dans un endroit froid, ils conserveront longtemps une apparence et un goût excellents.
  4. La tomate a la forme d'une sphéroïde aplatie; des côtes sont présentes sur les fruits.
  5. Le fruit a une peau fine mais plutôt dense.
  6. Le buisson peut s'étirer jusqu'à 100 cm.
  7. La pulpe du fruit est charnue, a une saveur prononcée de tomate, douce.

Quant aux critiques des personnes qui ont cultivé cette variété - elles sont toujours positives. Les buissons nécessitent un minimum de soins, la récolte est toujours bonne. De plus, la plante résiste à presque toutes les maladies inhérentes aux autres variétés de tomates, ce qui facilite grandement le processus de croissance.

Si vous prévoyez de planter des tomates dans les pays du sud - elles peuvent être plantées en pleine terre sans crainte. Les agriculteurs notent que le moment optimal pour la culture est le début du mois de mai, la terre se réchauffe déjà et les gelées sont exclues, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas avoir peur que la récolte soit perdue.

En Russie, des serres et un film sont utilisés pour la croissance, car des différences de température sont possibles. Une fois congelés, les buissons peuvent mourir, au mieux, la récolte ne sera pas aussi abondante que si les tomates étaient cultivées sous film.

Culture, soins

Les semis sont plantés. Voyons brièvement comment se déroule l'ensemble du processus:

  1. Les réservoirs sont préparés où les graines seront plantées, les pots de tourbe sont une option idéale.
  2. Un sol complexe est bien adapté au sol.
  3. Les graines ne nécessitent aucune préparation supplémentaire.
  4. La profondeur maximale des graines est de 2 cm.
  5. La température optimale est de +23 degrés Celsius.
  6. Si vous voulez obtenir une bonne récolte, vous ne devez pas oublier l'arrosage régulier.
  7. Les pots nécessitent un bon éclairage - les jardiniers utilisent donc des sources de lumière artificielle supplémentaires.

Il est important de se rappeler que les plants doivent d'abord germer, donc les procédures doivent être commencées 2 mois avant que les plants ne soient plantés dans le sol. Après l'apparition des deux premiers processus sur les semis, ils sont plongés. Pour que les germes ne meurent pas immédiatement après leur transplantation dans le sol, ils durcissent d'abord. On pense que la disposition optimale des plants par 1 m2 est de 3 choses.

Tomates du Klondike

En cultivant des tomates de cette variété, il ne faut pas oublier que les plantes nécessitent des soins constants. Les recommandations sont les suivantes:

  1. Les plantes doivent être arrosées le matin, tous les 5 jours, avec de l'eau tiède.
  2. En raison du fait que les buissons grandissent, une jarretière obligatoire de plantes est requise.
  3. Pour que les buissons ne meurent pas, ils doivent être régulièrement brisés et désherbés.
  4. Les jardiniers recommandent de supprimer les beaux-fils en temps opportun.

Types de tomates

Au total, les experts distinguent plusieurs variétés de la variété Klondike, examinez-les plus en détail.

  1. Les fruits sont orange. Ils ont une pulpe de densité moyenne, charnue. Le maximum d'un fruit peut atteindre 500 gr. Il a un goût aigre-doux, l'arôme est agréable avec des notes fruitées. Ce type de tomate contient 30 à 40% de caroténoïdes en plus, ainsi que du lycopène, que les variétés du Klondike, qui ont une couleur rose.
  2. Les fruits sont orange. Ils ont moins de poids que les tomates orange - jusqu'à 400 grammes. Il peut être stocké longtemps dans la cave; le transport est bien toléré même sur de longues distances. Le goût est doux, la pulpe est charnue, juteuse.

Les critiques des jardiniers ne font que confirmer le fait que les fruits sont non seulement savoureux et sains, ils sont faciles à cultiver, car ils nécessitent un minimum de soins. Les fruits sont considérés comme particulièrement précieux en raison du fait qu'ils contiennent une grande quantité de nutriments, des éléments utiles qui doivent être consommés par les enfants et les personnes suivant un régime.

Vidéo: Tomates du Klondike

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer