Tomate Fraise - description et caractéristiques de la variété

Un nombre assez important de propriétaires de chalets d'été passent leur temps libre à cultiver des légumes dans le jardin. Les tomates sont très populaires parmi les résidents d'été. Mais avant de commencer à planter des tomates, vous devez choisir une variété. Très souvent, le choix se porte sur Strawberry f1. Cette variété attire les jardiniers en ce qu'elle peut leur fournir une récolte précoce.

Tomate Fraise

La description

Un arbuste de tomate Fraise f1 peut atteindre 1,2 à 1,5 m de hauteur, il est donc classé comme une variété de taille moyenne. Pour que les arbustes ne se brisent pas en cas de rafales de vent ou en raison du poids important des fruits, ils doivent être attachés à des supports solides. Étant donné que la plante n'est pas fantaisiste, les conditions dans lesquelles elle se sentira bien peuvent être quelconques. Par conséquent, les jardiniers ont le choix de planter une tomate - dans un lit de jardin ouvert ou dans une serre.

L'apparition des premiers fruits se produit assez tôt. 3 mois après la plantation, vous pouvez récolter. Une caractéristique distinctive des tomates matures de cette variété est que, en forme, les fruits sont très similaires aux fraises. Les tomates ne pèsent pas beaucoup - en moyenne, de 20 à 50 g. La variété est assez prolifique et apporte généralement une très bonne récolte. Un buisson peut produire jusqu'à 5 kg de tomates. Avec un bon entretien des plantes, la productivité peut augmenter de plusieurs kilogrammes.

Candidature

Les fruits de cette variété sont très souvent utilisés dans la préparation de conserves, car ils ont une consistance assez dense. Ils conviennent également parfaitement à la consommation fraîche. En raison de la trop forte teneur en matière sèche des tomates, elles ne sont pas utilisées lors de la fabrication des jus de tomates et des pâtes.

Semis en croissance

Les tomates doivent être plantées en pleine terre. Mais avant cela, les plants doivent être cultivés à partir de graines.

Préparation du matériel de plantation
Pour une meilleure croissance des buissons, vous devez préparer les graines à l'avance. Pour ce faire, vous devez préparer une solution à l'aide de substances telles que le sulfate de cuivre, l'acide borique ou le jus d'aloès et y faire tremper les graines pendant plusieurs heures. Il convient de noter qu'il existe d'autres façons de traiter les graines. Par exemple, tremper dans l'eau. Pour ce faire, versez de l'eau dans un petit récipient après y avoir d'abord mis le chiffon. Ensuite, vous devez déposer des graines sur sa surface.

Après 2-3 heures de trempage, vous devez vider l'eau et placer les graines dans un sac en plastique et les stocker pendant environ trois jours. Le trempage peut également être effectué à l'aide d'une solution de manganèse. Il doit être versé dans une plaque sur le matériel de plantation. Faire tremper pendant pas plus de 30 minutes, après quoi les graines doivent être lavées à l'eau et séchées.

Atterrissage

  1. Les meilleures conditions pour planter des tomates seront un sol léger et meuble. Par conséquent, avant de commencer à planter des graines, vous devez ajouter une petite quantité de tourbe avec de la sciure au sol.
  2. Afin de ne pas avoir à recourir à la transplantation de plants, les plants doivent être cultivés en comprimés de tourbe. Vous devez commencer à planter des graines de tomate au début du mois de mars. Il est à noter que certains jardiniers le font à la fin du mois. La profondeur maximale des trous dans lesquels les graines seront plantées ne doit pas dépasser un centimètre. La distance entre les trous doit être de 5 à 7 cm, au cas où le matériel de plantation serait planté dans des boîtes. Si les conditions de croissance sont correctement observées, après 5 à 10 jours, vous pouvez observer les premières pousses.
  3. Afin d'éviter d'étirer les jeunes pousses, vous devez vous assurer qu'il y a un bon éclairage sur le lit. Un minimum de 15 heures par jour devrait être des heures de clarté.Selon les recommandations de certains jardiniers dans les premiers jours après l'apparition des premières pousses, l'éclairage devrait être permanent.

Planter des semis
Plantation de plants de tomates Fraise
La plantation doit être effectuée en pleine terre et seulement après la fin des gelées nocturnes. Les semis doivent être plantés du 15 au 20 avril ou au début de juin. À ce moment, le système racinaire des buissons aura le temps de se renforcer et les premières brosses germées apparaîtront également.

Sélection du site
Un facteur très important est également le choix du site de plantation. Vous devez choisir un endroit qui aura un bon éclairage. Si le site est situé sur une colline ou dans un endroit où de fortes rafales de vent sont constamment observées, cette zone n'est pas recommandée pour l'atterrissage. Il serait également intéressant de demander - ce qui se développait plus tôt sur le site. Il est nécessaire de déterminer si des cultures apparentées ont été cultivées à cet endroit. La tomate pousse bien après l'aubergine, le poivre ou les pommes de terre.

Préparation du sol
Les fraises, comme beaucoup d'autres variétés de tomates, ne sont pas très pointilleuses sur le sol. Mais encore, un sol qui contient plus de nutriments stimulera mieux la croissance des buissons. Par conséquent, avant d'atterrir sur le site, vous devez fertiliser la terre. Habituellement, du compost et de l'humus sont ajoutés au sol. 5 kg d'engrais doivent être placés par mètre carré.

Plantation
Avant la plantation, sur le site, vous devez créer le nombre approprié de trous. Ils ne devraient pas être très profonds. L'option idéale est lorsque le trou couvrira complètement la racine du semis. Chaque trou doit être à au moins 40-50 cm de son voisin, les rangées doivent être espacées d'au moins 60 cm. Ces semis qui ont une hauteur de plus de 35 cm sont plantés dans le sol à angle droit et vous devez creuser non seulement la racine du buisson, mais et un tiers de la tige.
Après avoir placé le semis dans le trou, il doit être saupoudré de terre et compacté. Après cela, il est recommandé d'installer des supports solides à côté de chaque buisson, auquel la plante sera liée à l'avenir, et d'arroser les plants avec de l'eau.

Conclusion
Pour les jardiniers, qui préfèrent la culture de variétés à maturité précoce, la fraise à la tomate est l'une des meilleures options. Avant de commencer à cultiver cette variété de tomates, vous devez absolument lire les recommandations de jardiniers expérimentés, et vous devriez également lire les critiques de jardiniers qui ont une réelle expérience dans ce domaine.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer