Tomate Kolobok - description et caractéristiques de la variété

Chaque année, de plus en plus de nouvelles variétés de tomates diverses apparaissent. Chaque vue est meilleure et plus intéressante que la précédente. Mais il existe des variétés qui sont toujours compétitives et qui ne sont en rien inférieures aux nouveaux hybrides. Telle est la tomate Kolobok, connue de tous les jardiniers. Il est apparu dans les années 90 et est toujours populaire. Son nom est dû à la forme ronde parfaite du fruit.

Homme de pain d'épice à la tomate

Caractéristiques de grade

Le pain d'épice appartient aux variétés à maturation précoce. Le type de plante est déterminant, c'est-à-dire que les buissons sont bas et compacts. La principale différence est la maturation uniforme simultanée des fruits sur chaque buisson. La période allant de la plantation des semis à la récolte est de 90 à 105 jours. Il mûrit très bien dans l'œuf.

Caractéristiques de l'apparence de la plante:

  • chaque buisson atteint une hauteur de 45 à 55 cm;
  • le feuillage est vert, la taille des feuilles est moyenne;
  • inflorescences d'un type simple, le premier bouquet à fruits se forme à une hauteur de 6-7 feuilles;
  • il n'y a pas d'articulation au niveau du pédoncule;
  • avec des soins appropriés à partir de 1 m², vous pouvez collecter de 1,5 à 4 kilogrammes de tomate.

Caractéristique du fruit:

  1. Les fruits ont une forme ronde parfaite, sans renflements.
  2. En poids, la tomate atteint 70 grammes, le poids minimum est de 50 grammes.
  3. La peau est lisse et durable, ce qui est une bonne garantie contre les dommages mécaniques.
  4. La couleur du fruit est rouge vif.
  5. Selon les composants internes du fruit de tomate Kolobok à quatre chambres avec de petites graines. La pulpe est juteuse avec une structure dense. La tomate a un goût riche. Cette variété est idéale pour faire des jus, des pommes de terre en purée.
  6. Les tomates peuvent être stockées longtemps pendant longtemps et conviennent au transport, ce qui les caractérise exclusivement du côté positif.

Idéal pour la conservation de la maison et le salage. Souvent utilisé frais pour les salades. Cette variété est activement cultivée pour la vente et la vente en gros.

Cultiver et prendre soin d'une plante

La tomate Kolobok pousse bien sur un terrain ouvert, ne nécessite pas de conditions supplémentaires sous la forme d'une serre ou d'un film. Pour une croissance et une fructification actives, il est recommandé pour la plantation dans les régions centrales de la Russie, où le climat de la tomate Kolobok est le plus approprié.

Pour planter des graines de semis, la dernière décennie de mars convient. Les graines doivent être plantées dans la profondeur du sol de 1 à 1,5 cm. Lorsque les premières feuilles commencent à germer, vous devez les cueillir. Il est important de le faire très rapidement, ce qui contribuera à une bonne croissance.

Dans l'intervalle de temps entre la plongée et les semis, il est nécessaire d'alimenter les germes dans le sol, environ 2-3 fois pour cette période. Pour la fertilisation, vous pouvez utiliser des engrais minéraux universels. Une semaine et demie avant la plantation, les germes doivent subir une procédure de durcissement, ce qui est nécessaire pour résister au climat de la bande centrale. Pour que la plante soit tempérée, il suffit de la mettre sur le balcon et d'ouvrir les fenêtres pour l'admission d'air, mais veillez à surveiller l'absence de courants d'air.

Les semis sont plantés en pleine terre entre avril et mai, tout dépend des caractéristiques climatiques. Tout dépend de la météo. Pour une croissance confortable, il est recommandé d'observer les intervalles suivants: entre les plantes - 50 cm et les rangées - 60 cm.Sous réserve de cette règle, les plantes pousseront sans interférer les unes avec les autres, et il sera beaucoup plus pratique de récolter.

Homme de pain d'épice à la tomate

Soin
Une excellente qualité n'est pas exigeante dans la formation des buissons, la forme est attachée indépendamment pendant la croissance. Mais n'oubliez pas que les fruits sont lourds, et pendant la croissance de la tige, vous devez attacher les buissons à un support.

Important dans le soin de la tomate Kolobok est l'arrosage en bonne quantité et le désherbage des mauvaises herbes.Il vaut la peine de renverser les racines avec parcimonie, ne versez pas trop d'eau. S'il y a des flaques d'eau et un excès d'humidité, cela entraînera des lésions par le mildiou et d'autres champignons.

Pour prévenir l'infection de la plante par des parasites - il est nécessaire de procéder à une pulvérisation préventive de temps en temps.

Les avis

  1. Kirill Viktorovich, 31 ans: Kolobok grandit dans ma maison de campagne depuis près de 10 ans. Pendant toutes ces années, plus d'une fois acheté d'autres variétés, mais celle-ci est restée inchangée. Je n'ai jamais regretté que nous le cultivions. Les tomates marinées sont très savoureuses et, en raison de leur belle forme ronde, elles ont fière allure sur la table et dans le pot.
  2. Mark P., 39 ans: J'ai toujours su que la plus fiable est prouvée au fil des ans. C'est arrivé avec nos tomates Kolobok préférées. Nous plantons cette espèce depuis 7 ans. Il y a deux ans, ils ont décidé d'essayer un look différent et ont été déçus. La récolte n'a pas réussi. Cette année, Kolobok a été replanté. Ce qui lui plaît le plus, c'est qu'il pousse en pleine terre et que la productivité n'en souffre pas.

Vidéo: Tomates variées Kolobok

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer