Ferme collective de tomates - description et caractéristiques de la variété

La Kolkhozny Tomato est une variété vintage déterminante à haut rendement. Il est cultivé principalement en pleine terre. Les buissons peu ramifiés n'ont pratiquement pas besoin d'être attachés et formés. La variété est résistante aux maladies virales des tomates et à la pourriture apicale. Les fruits ne craquent pas, ont une pulpe rouge juteuse et une peau dense.

Ferme collective de tomates

La description

La variété de ferme collective est l'une des variétés de tomates les plus productives en pleine terre. La plante est étalée, trapue, entièrement recouverte de fruits mûrs. Les feuilles sont vertes saturées. Les fruits sont arrondis, avec une peau dense, tous de la même taille.

Les fruits mûrs sont parfaitement transportés sur de longues distances. Les résidents ruraux aiment beaucoup cette variété de tomates pour leur simplicité et leur productivité élevée, ainsi que pour le fait qu'elles peuvent être utilisées pour collecter des semences à cultiver les années suivantes sur leurs parcelles. Tomates en conserve, au clair de lune sur le jus, les pâtes, le ketchup. Les tomates de la variété de la ferme collective sont également bonnes pour le décapage.

Culture et soins

S'il est possible de fournir un bon éclairage, les graines de tomates peuvent être plantées dans des caisses fin février. En son absence, il est préférable de transférer les semis au début du mois de mars, car la présence de la lumière solaire affecte grandement la croissance et la force des semis.

  1. Avant la plantation, il est recommandé de désinfecter les graines dans une solution de permanganate de potassium. Comme les graines sont petites, elles ne doivent pas être recouvertes de terre. La meilleure option serait si, après avoir bien arrosé le sol, les semer par-dessus, puis les recouvrir d'un film. Cela est nécessaire pour éviter la perte d'humidité nécessaire à la germination.
  2. Après cela, la pulvérisation du pistolet doit être effectuée tous les jours, car un arrosage ordinaire lavera toutes les graines. Si la température est comprise entre 20 et 22 degrés, avec ce soin, les pousses apparaîtront après 5-7 jours, dont vous devez également continuer à prendre soin.
  3. À mesure que vous grandissez, vous devez de plus en plus ouvrir le film, permettant aux germes de s'habituer aux conditions environnementales. Vous devez commencer une fois par jour pendant une période ne dépassant pas 10 minutes, en augmentant ce temps chaque semaine. Une fois que les semis sont devenus plus forts et que les premières feuilles ont poussé, il sera possible de retirer complètement le film et de cueillir.

Planter des semis dans le sol

Les plants sont mieux repiqués les jours nuageux ou le soir. Lors de la transplantation d'un pot à un endroit permanent, assurez-vous que le sol est fin. Étant donné que les tomates sont souvent sensibles à diverses maladies fongiques, il est important de décontaminer le sol des maladies avant la transplantation.

Plantation de plants de tomates Ferme collective

  1. N'oubliez pas un bon drainage, sinon les plantes peuvent rapidement jaunir les feuilles et pourrir les racines. L'acidité du sol doit être pratiquement neutre (pH 5,5-6,5).
  2. Le sol universel pour la variété Kolkhozny est un mélange naturel de tourbe avec l'ajout de substances organiques. Cependant, même dans ce cas, à mesure que les plantes poussent, une nutrition régulière des plantes est nécessaire. Cela est particulièrement vrai si la plante poussera dans un petit récipient, où l'approvisionnement en nutriments dont elle a besoin est rapidement épuisé.
  3. Étant donné que, avec un bon développement des semis, les racines de la plante s'enroulent généralement étroitement autour d'une motte de terre dans un pot, lors de la transplantation, pour réduire le traumatisme du système racinaire, il est préférable de prendre la motte de terre entière. Cette méthode offrira une meilleure survie, une croissance rapide et une floraison abondante.

Toutes les tomates sont très friandes de chaleur et de lumière. De plus, plus les fruits sont gros, plus la plante aime la chaleur. Par temps humide et froid, les tomates peuvent devenir un mildiou, elles peuvent même pourrir.

Entretien extérieur

Pour que les tomates poussent bien en pleine terre, les buissons doivent être plantés à une distance d'au moins 40 cm entre eux.

  1. Après la transplantation dans un endroit permanent, pour améliorer la formation des bourgeons, vous devrez constamment ameublir le sol et vous assurer que la terre est humide.
  2. Il est également important de nourrir la plante en temps opportun. Les premiers engrais sont appliqués une semaine après la plantation, puis toutes les deux semaines. Habituellement, les engrais complexes minéraux sont utilisés pour le pansement supérieur.
  3. Pour former un buisson, pincez la plante déjà à un stade précoce de développement (généralement au-dessus de 4 à 5 feuilles), cette technique vous permet d'augmenter le nombre de branches latérales et de bourgeons. Dans un état plus adulte, si le buisson est très long, vous pouvez couper jusqu'à 2/3 de la pousse, ce qui améliorera sa croissance et son bourgeonnement.

La variété de la ferme collective ravira la récolte par tous les temps. Les fruits ronds juteux de la même taille peuvent être consommés frais, ainsi que pour la confection de cornichons pour l'hiver.

Vidéo: tomates de ferme collective

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer