Tomate Kosovo - description et caractéristiques de la variété

La tomate du Kosovo est une variété productive originaire de Serbie. La plante est indéterminée, jusqu'à 1,8 m, avec de gros fruits roses en forme de cœur. La pulpe est juteuse, douce, charnue. Les tomates sont bonnes pour la consommation fraîche, pour la préparation de salades, elles préparent également du jus de tomate, des pâtes, des ketchups. Une grande quantité de solides et de caroténoïdes, en particulier le lycopène, s'accumulent dans les fruits.

Tomate Kosovo

La description

Le buisson est puissant, razlogy. La culture est cultivée en deux ou trois tiges, attachées à un support, les feuilles inférieures et les beaux-fils sont retirés. Cette variété produit de beaux fruits très savoureux. Les premiers pinceaux fleuris de la variété Kosovo apparaissent fin juin. La variété a un avantage: les fruits ne sont pas affectés par la pourriture grise, ne se fissurent pas.

Le Kosovo est une variété de mi-saison à haut rendement. Son trait distinctif est grand, rose charnu. Il n'y a pas beaucoup de graines dans les cellules de tomates. La qualité positive de la variété peut être considérée comme la possibilité de l'apparition d'ovaires à des températures élevées. Avec des soins appropriés et une technologie agricole, l'obtention de résultats positifs ne sera pas difficile.

Avantages:

  • Longue durée de conservation.
  • Résistance au transport sur de longues et moyennes distances.
  • Riche en sucre et en lycopène dans les fruits.
  • Dans certains cas, les fruits atteignent 700 grammes.

Les inconvénients incluent l'impossibilité de la mise en conserve entière.

Culture et soins

Si vous décidez de cultiver des tomates dans le pays, vous devez vous familiariser avec les règles de plantation, les méthodes agrotechniques de culture, les exigences de base pour prendre soin de cette culture.

En règle générale, ces plantes préfèrent les endroits éclairés. Les tomates ne sont pas recommandées pour la plantation sur les grès et dans les zones venteuses.

Lors de la culture des tomates, la cueillette est d'une importance particulière. Lorsque les pousses apparaissent dans la boîte où les graines ont été semées, elles sont recouvertes d'un sol fertile tamisé avec une couche égale à l'épaisseur de 1-2 graines.

Cultiver et prendre soin des tomates du Kosovo

  1. Lorsque deux ou trois vraies feuilles apparaissent, les plantes plongent dans une boîte de 20 cm de profondeur remplie de sol fertile meuble. Plongez ensuite plusieurs fois. Cela contribue au fort développement du système racinaire et des plantes elles-mêmes. De tels buissons portent bien leurs fruits, donnent une récolte abondante avant le début du gel.
  2. Dans le jardin, une parcelle de tomates est sélectionnée même, bien éclairée. Les plantes sont disposées en deux rangées, du sud au nord. À l'automne, sous creuser à une profondeur de 25-30 cm avec un renouvellement du réservoir, faire 1 km2. m un seau d'humus bien pourri et 300 g de cendre de bois. Au printemps, le sol est creusé sans renouvellement du réservoir.
  3. Étant donné que la culture de la tomate est photophile, ils ne la plantent que dans les rangées d'arbres fruitiers. Les tomates sont hygrophiles, mais il ne faut pas laisser une humidité excessive du sol pour éviter d'endommager les buissons par la pourriture et le mildiou.
  4. Pendant la saison sèche, les plantations sont arrosées 2 à 3 fois par semaine à partir du réservoir avec un tuyau avec un pulvérisateur, mais en aucun cas avec de l'eau froide du puits. L'eau doit se réchauffer au soleil.
  5. Le paillis posé autour des plantes, et encore mieux tout au long du rang, retient très bien l'humidité dans le sol. Détruisez systématiquement les mauvaises herbes et ameublissez le sol.
  6. Lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines, les plantes se révèlent parfois hétérogènes. Certains poussent fortement, mais donnent de faibles rendements et de nombreux beaux-fils, tandis que d'autres, restant de petits buissons, donnent beaucoup plus de fruits.
  7. Dans le processus de plantation de semis au fond des trous, il est souhaitable de placer de l'humus, il doit être combiné avec la couche de sol fertile supérieure. Vous pouvez ajouter du superphosphate dans le même trou. En l'absence de ce composant, vous pouvez utiliser de la cendre de bois.

Dans le cas où le sol est acide, de la farine de chaux ou de dolomite y est ajoutée.Les tomates n'aiment pas les sols acides. Il n'est pas recommandé de cultiver des tomates au même endroit pendant deux années consécutives, il est connu que les poivrons, les tomates, les aubergines, le tabac servent de porteurs d'un grand nombre de maladies.

Les tomates sont négativement tolérées par le manque d'eau. À la suite du séchage, de petites fissures bien observées apparaîtront sur la couche supérieure de la croûte. Un arrosage correct des semis après la plantation est une procédure obligatoire qui est urgente.

Lors de la plantation, il est conseillé de traiter les racines avec une solution d'argile avec de la molène, le soi-disant "parleur". Souvent, il est ajouté un régulateur de croissance tel que l'hétéroauxine.

La plus petite distance entre les arbustes de semis lors de la plantation en pleine terre est de 50 à 70 cm Les jardiniers expérimentés sélectionnent les semis parmi les tomates de bonne qualité. Par sélection, vous pouvez obtenir des plantes à bon rendement sur votre site. La tomate du Kosovo est largement connue des jardiniers en raison de l'augmentation du rendement et de la taille des fruits.

Vidéo: tomates du Kosovo

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer