Bouquet de tomates rouges - description et caractéristiques de la variété

Variété de tomates Red bunch se réfère aux petits fruits, mais très productifs. Ces petites tomates douces sont parfaites pour n'importe quelle salade, et elles sont également faciles à conserver pour l'hiver. Il pousse presque partout dans le pays, mais dans les régions froides - uniquement dans les serres.

Bouquet de tomates rouges

Description du grade

Les buissons de cette variété n'atteignent pas une hauteur de plus d'un demi-mètre, poussent en largeur. Les longues branches sont densément parsemées de petits fruits, les feuilles sont ridées, de couleur vert foncé.

Récoltez le spetset très rapidement - seulement 90-100 jours après la plantation (mais vous devez d'abord faire pousser des semis). Résistant aux maladies les plus courantes de la tomate, les cas d'infection sont rares. Les principales caractéristiques distinctives de la variété, également appelée Sweet Million:

  • Chaque grappe a environ 15 fruits, chacun 30 grammes.
  • La peau est fine, mais dense, brillante.
  • Le goût est généralement similaire à celui de la cerise - sucré.
  • La forme est régulière, sphérique.

Les tomates de cette variété peuvent peut-être être appelées les plus petites, car d'autres tomates dans leur masse peuvent atteindre trois cent quatre cents grammes.

CARACTÉRISTIQUES

Fruits cette variété est stable et bonne. Récoltez de grandes quantités, les différences de température n'affectent pas la viabilité des semis. Il peut atteindre jusqu'à 10 kg par mètre carré - c'est juste un résultat fantastique! De plus, les petits fruits ne craquent pas, sont stockés longtemps et sont sans prétention en ce qui concerne le sol, la lumière et l'eau.

Pour les jus et les pâtes maison, ces tomates sont parfaites, car elles ne perdent pas leur goût vif lors du traitement thermique. Frais, ils peuvent être mis comme ingrédient dans les sandwichs et les salades, il suffit de les manger entiers.

Caractéristiques croissantes

Les résidents d'été expérimentés comprennent que tous les légumes ne poussent pas bien sur le sol, où les concombres, les choux ou les oignons poussaient avant cela. Cependant, pour le Red Bunch, c'est une excellente base.

Les graines, qui devraient par la suite devenir des semis, sont désinfectées et plantées de fin février à début mars. Ils les enterrent deux centimètres dans le sol, laissant la même distance entre les germes.

Important! Ces tomates répondent parfaitement aux stimulants de croissance, cependant, si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous pouvez simplement couvrir les plants avec du polyéthylène pour fournir aux pousses l'humidité nécessaire.

Après l'apparition de deux feuilles bien développées, vous pouvez les cueillir. Pour une plongée, vous aurez besoin d'un récipient spécial en papier ou en tourbe.

Si les feuilles mesurent déjà 5 ou plus et que la hauteur des pousses a atteint 25 centimètres (soit la moitié de la taille possible), elles peuvent être transplantées dans la serre ou même en pleine terre, laissant autant d'espace libre que les buissons en ont besoin, compte tenu de leur hauteur. La lumière directe du soleil peut ruiner les semis, mais la lumière devrait quand même être suffisante.

Le sol dans lequel le Red Bunch continuera de croître devrait être bien saturé en oxygène et avoir un niveau d'acidité plus élevé que d'habitude. Lors de la plantation de semis, n'oubliez pas qu'il vaut la peine de laisser entre eux environ un demi-mètre, car les grappes ont tendance à s'étirer très longtemps.

Caractéristiques de la croissance d'un bouquet rouge

La liste des engrais qui ont un effet bénéfique sur ces tomates est assez longue:

  • organiques;
  • l'acide borique;
  • levure
  • l'ammoniac;
  • l'iode;
  • le peroxyde d'hydrogène.

Si votre objectif est d'obtenir une récolte riche, vous ne devez pas oublier le pincement. Les pousses sur lesquelles le fruit ne pousse pas prennent les nutriments des branches fructifères, ce qui permet aux tomates de rester très petites, de ne pas mûrir ou même de sécher.Pour que tous les processus qui se déroulent dans la plante profitent à votre culture, les pousses supplémentaires devront être retirées régulièrement (une fois toutes les deux semaines).

Les pousses avec des fruits auront besoin d'un autre type de support - une jarretière. Cela simplifiera le soin des plantes, elles sont plus faciles à collecter, et la lumière et l'humidité tomberont uniformément sur tous les fruits.

Récolte en juin et septembre.

Si vous doutez encore que cette variété en vaille la peine, vous pouvez lire plusieurs critiques d'autres résidents d'été qui ont déjà essayé de faire pousser le bouquet rouge.

Avis des résidents d'été

  1. Leonid, 54 ans: Cultiver ces tomates en serre. Soudoyé par le fait qu'ils sont résistants à de nombreux ravageurs et maladies dont tous mes semis précédents ont souffert. Lorsqu'il les a débarqués, il a pulvérisé du fongicide à des fins de prévention et a oublié tous les problèmes associés au mildiou. Bien sûr, j'ai dû souffrir de ligatures et de pincements, mais la grande récolte en valait la peine.
  2. Anna, 35 ans: L'une des meilleures variétés que j'ai cultivées dans ma maison de campagne. Petit, doux, d'un buisson de huit kilos, parfois ramassé. Ils se tiennent en tourbillons jusqu'à l'hiver, ils ne perdent pas du tout leur goût, tous les ménages engloutissent les deux joues.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer