Glaçon rouge tomate - description et caractéristiques de la variété

En ce qui concerne cette variété de tomate, on peut entendre la phrase: "Mangez plus de glaçons, ils sont savoureux et sains." En effet, la variété Icicle red rappelle beaucoup sa sœur glacée, mais elle a un goût sucré exquis, une belle couleur rouge vif et une teneur élevée en nutriments.

Glaçon rouge tomate

Cette variété a de nombreuses qualités positives, et surtout - ne contient pas d'OGM, répond à toutes les exigences des normes internationales, ainsi qu'à GOST RF 12260/81. Mûrir tôt, mieux en serre, et le rendement est excellent.

Description du grade

Si toutes les conditions favorables sont créées pour les tomates de cette variété, elles mûrissent tôt, mais en pleine terre elles poussent à l'amiable dans les régions du sud, et les autres doivent utiliser des serres ou des serres. La récolte peut être récoltée longtemps, souvent avant l'arrivée de l'automne.

Les périodes de maturation durent de 100 à 108 jours. Le buisson est haut - de 180 à 210 cm, appartient au type indéterminé. Pour obtenir un bon rendement, la plante doit être formée - pas plus de deux tiges. Les jardiniers ayant une riche expérience sont invités à produire soit sur un treillis soit sur un support. Il est nécessaire d'attacher à la fois les tiges et les brosses, et vous devez le faire à temps pour que la plante ne casse pas sous son propre poids. Assurez-vous de faire du beau-fils

Dans le glaçon rouge, la fertilité, tout d'abord, se situe derrière les 6e, 8e feuilles, puis la formation de brosses se produit après 2 à 3 feuilles. En moyenne, le buisson a 5 pinceaux, et chacun peut former de 10 à 16 fruits. Ils sont liés très abondamment.

Les tomates matures pèsent 80 à 120 g. Leur forme est quelque peu différente des autres variétés en raison de la forme cylindrique arrondie allongée et de l'extrémité pointue. Rouge riche en couleur, la pulpe est assez dense. La peau est tendue. Il a un goût sucré. Le glaçon rouge a une teneur élevée en matière sèche.

Cette variété a une belle présentation. Il est avantageux de le cultiver pour les ventes en gros non seulement sur cette base, mais aussi parce qu'il s'agit d'une variété extrêmement productive avec un grand pourcentage de la récolte - jusqu'à environ 25 kg par 1 m2, savoureuse et tolère le transport à long terme avec presque aucune perte. Même après un long stockage, son bon aspect et tout son goût sont préservés, mais il est recommandé de stocker la récolte dans un endroit frais et sombre où la lumière directe du soleil ne tombe pas, surtout si le temps est très chaud.

Il est utilisé universellement: à la fois sous forme fraîche et comme produit en conserve. Il tolère différents types de traitement, tout en restant aussi savoureux. Des jus, des assaisonnements, des boissons aux fruits, du ketchup en sont fabriqués. Il est généralement conservé ou salé avec des fruits entiers ou coupé si nécessaire.

Période de croissance

Cultiver des tomates Red Icicle
Pour obtenir les semis à temps, les graines de Red Icicle doivent être plantées fin mars. Dès que la première vraie feuille apparaît, les professionnels suggèrent de s'asseoir et de faire un choix, assurez-vous de nourrir les germes avec des engrais minéraux.

Après la transplantation, un arrosage obligatoire est requis. Les tomates sont transplantées en pleine terre dès la dernière décennie de mai, quand elles n'ont pas peur des gelées nocturnes printanières. Si la région n'est pas gâchée par la chaleur, le glaçon rouge devrait continuer à croître dans des conditions de serre, où le sol est réchauffé jusqu'à 14 à 16 degrés de chaleur.

Cette espèce peut se vanter d'une germination amicale, et pendant la période de croissance est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers.Il aura besoin des procédures de jardinage habituelles pour lui: pincement, afin qu'il n'y ait pas de pousses supplémentaires, se débarrasser de l'herbe, relâchement périodique, arrosage et engrais minéraux correctement sélectionnés.

La première récolte, dans des conditions favorables, peut être récoltée fin juillet et la fructification dure jusqu'au début octobre.

Les maladies peuvent être évitées

Apportant une variété de Red Icicle, les éleveurs ont fait de gros efforts pour qu'il n'ait pas peur de la maladie. Par conséquent, ils évitent de nombreux dangers, mais souffrent toujours parfois de septoria ou de taches blanches. Cette infection virale est dangereuse car elle provoque un séchage intensif des feuilles et, par conséquent, le rendement est fortement réduit. Vous pouvez immédiatement remarquer la défaite: les feuilles inférieures sont déformées, sèches. Cela est principalement dû à une humidité élevée ou à une température de l'air élevée, d'août à septembre.

Pour éliminer cette pathologie dangereuse, vous devez vous débarrasser des feuilles endommagées et être sûr de traiter les plantes, et en même temps les trous de terre avec des préparations contenant du cuivre. Les remèdes les plus populaires et les plus efficaces sont Tsineb et Chorus.

Vidéo: Red Icicle Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer