Tomate Cream Brulee - description et caractéristiques de la variété

De nombreux jardiniers cultivent non seulement des tomates de variétés communes et de couleurs standard. Variété de tomates La crème brûlée a une teinte brun foncé ou crème. Les tomates se caractérisent par une productivité élevée et sans prétention aux conditions climatiques défavorables. Les fruits sont parfaits pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve. Bien cultivé en pleine terre et en serre.

Crème brûlée à la tomate

Description du grade

Les tomates de la variété Creme Brulee appartiennent à la variété de mi-saison de la famille des morelles. Les buissons poussent en pleine terre jusqu'à 1 mètre, en serre peuvent atteindre 1,5 mètre. La période de récolte commence avec 118-120 jours après l'apparition des premières pousses.

La forme du fruit est plate, ronde, de couleur crème. La peau est fine et brillante. La masse d'une tomate varie de 200 à 400 grammes. La pulpe est douce et charnue. Dans la section, il y a de nombreuses chambres à semences. Les inflorescences sont formées par des brosses, généralement 5-6 tomates sur une brosse.

Caractéristiques de la culture et des soins

Cultiver et prendre soin n'est pas différent des tomates d'autres variétés. Le débarquement est effectué par la méthode des semis. Pour ce faire, vous devez préparer les graines, le sol et la capacité. Il est d'abord recommandé aux graines de verser de l'eau tiède pendant 2 heures. Après le temps, des coquilles vides apparaîtront. Ils doivent être jetés et les graines qui ont coulé au fond doivent être semées.

Pour éviter de futurs problèmes avec diverses maladies, les graines peuvent être conservées dans une solution de manganèse faible. Le sol doit également être désinfecté. Pour ce faire, de l'eau chaude peut être versée dans un récipient avec de la terre ou calcinée dans un four pendant plusieurs heures. Cela aidera à se débarrasser des ravageurs et des infections fongiques possibles.

Semis
Après toutes les préparations préliminaires, les graines sont placées dans les sillons faits à la surface de la terre et s'endorment. Semer à 1 cm de profondeur, l'arrosage n'est pas nécessaire, il suffit de vaporiser légèrement. Au-dessus du récipient est fermé avec du polyéthylène ou du verre. Avant l'apparition des semis, le film doit être régulièrement retiré pendant une courte période, irrigué. La lumière du soleil est requise. Lorsque les pousses apparaissent, l'abri doit être complètement retiré.

Choisissez
Si les semis semblaient densément plantés, alors vous devez les planter. Dès que les germes ont 2 à 4 feuilles pleines, ils doivent être transplantés dans un bol séparé. Les semis seront plantés dans un endroit permanent après environ 2 mois.

Planter des semis
À l'endroit préparé pour l'atterrissage, vous devez faire des engrais minéraux. La distance entre les buissons doit être de 50 cm Les plants sont placés dans le trou et enterrés. À proximité, vous devez installer des poteaux de support auxquels les bagues seront fixées. En grandissant, vous ne devez pas oublier de couper les beaux-fils. Cela aidera à obtenir des fruits plus gros.

Arrosage
Arrosage de crème brûlée aux tomates
Les cultures solanacées n'aiment pas manquer d'eau. Vous devriez essayer de ne pas laisser le sol sécher, et vous ne devriez pas trop vous laisser emporter par l'arrosage. Cela peut conduire au développement de maladies du système racinaire et à la mort des plantes. L'arrosage est recommandé d'être effectué une fois par semaine, s'il n'y a pas de pluie, de l'eau chaude.

Top dressing
Pour obtenir un rendement plus élevé et des tomates saines, vous devez ajouter des engrais complexes minéraux au moins 3 fois pendant l'été. Cela doit être fait pendant la saison de croissance, pendant la floraison des plantes et lorsque la récolte commence. Les mélanges minéraux contenant de l'azote et du phosphore sont excellents pour nourrir les buissons. Vous pouvez également arroser les buissons avec des solutions organiques.Si pendant la période du début de la fructification, les buissons sont forts et forts, alors vous ne devriez pas vous laisser emporter par les pansements.

Les avis

  1. Sergey, 49 ans: Les jardiniers qui cultivent la variété crème brûlée expriment positivement le rendement élevé en tomates. Cependant, quelques défauts ont été constatés. De nombreux amateurs de tomates ont noté le manque de résistance de la variété aux maladies. Par conséquent, il est conseillé de traiter les buissons avec des préparations spéciales plusieurs fois pendant l'été. De plus, la taille du fruit ne correspond pas à celles décrites dans les instructions. Les petites tomates poussent dans la partie inférieure des buissons et plus près du sommet, la taille augmente.
  2. Vitya, 34 ans: Je n'ai jamais cultivé cette variété de salade, quand j'ai essayé, j'ai réalisé que les buissons nécessitent une attention accrue. Il est nécessaire non seulement de procéder en temps opportun à la culture, à l'élimination des mauvaises herbes et à l'introduction de minéraux et de matières organiques, mais aussi souvent de traiter les buissons contre les maladies et les ravageurs. Mais la coloration originale intéressante des fruits a attiré l'attention non seulement de ma maison, mais aussi de mes voisins. Maintenant, tout le monde allait planter une variété inhabituelle l'année prochaine.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer