Prince héritier de la tomate - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomates sur le marché vous permet de choisir les meilleures variétés pour des caractéristiques, un goût ou une taille spécifiques, pour la mise en conserve ou la vente. La tomate Cron Prince est une tomate à haut rendement avec un excellent goût et une faible teneur en calories, comme beaucoup de la famille des morelles.

Tomate Cron Prince

Cron Prince n'est pas une tomate hybride, ce qui vous permet de récolter vous-même des semences à partir de fruits mûrs de la meilleure qualité. La culture variétale est possible non seulement dans les serres et les foyers, dans l'espace ouvert, mais également dans la loggia d'un appartement ou d'une fenêtre de cuisine avec une fructification supplémentaire. La terre pour le système racinaire aura besoin d'un peu - jusqu'à 6-7 kilogrammes. À ces fins, un pot de fleurs ou un seau d'une capacité allant jusqu'à 10 litres convient.

Plante haute avec un nombre moyen de feuilles pointues, nécessite la jarretière obligatoire et l'enlèvement des beaux-fils. Lorsqu'il est cultivé dans des serres à film, il atteint une hauteur de 2 mètres, alors que dans un espace ouvert, la croissance s'arrête à environ 1,5 à 1,6 mètre. Il doit être attaché séparément aux poteaux verticaux, reliés par une barre transversale horizontale. Lors de la formation d'un buisson, la jarretière doit être contrôlée ou déplacée avec la formation d'inflorescences et l'allongement de la tige.

Dates de semis et de cueillette, selon le site de plantation

Dans les serres fermées chauffées en polycarbonate, le semis peut commencer à la fin de février, de sorte que lorsque les semis poussent, ils peuvent plonger dans le sol chauffé par chauffage. Selon le type de chauffage dans la serre, la production agricole peut durer toute l'année, en remplaçant et en mettant à jour les plantes déjà fructifères par d'autres. Le semis est effectué dans des caisses en bois à une profondeur ne dépassant pas 1 à 1,5 cm, en surveillant constamment la teneur en humidité de la couverture terrestre et la température de l'air.

Pour planter des plants prêts en pleine terre, il est conseillé de semer à la fin du mois de mars, lorsque le sol se réchauffe déjà au soleil du printemps et l'enracinement des plantes en avril sera plus confortable. La plantation est effectuée à l'âge de 40-50 jours, avec des feuilles formées de 4 à 5 pièces. Si les conditions météorologiques sont instables pendant cette période de plantation, il est possible d'abriter les germes plantés avec des serres à film temporaires.

Pour cultiver des tomates directement sur le site de fructification, sans cueillir ni replanter, les semis doivent être effectués fin avril, dans un sol bien réchauffé, il est possible de recouvrir de fibres agronomiques pour accélérer la germination des graines. Une telle fibre laisse passer la chaleur et l'humidité tout en maintenant la température et l'humidité nécessaires aux semis. Lorsque les nuits chaudes sont atteintes, sans geler la surface du sol, la fibre doit être enlevée et les semis cultivés doivent être éclaircis aux distances requises entre les plantes adultes. Les plants retirés peuvent être plantés dans l'espace libre en sélectionnant les tiges les plus solides et les plus uniformes avec de bonnes racines.

Il est possible de faire pousser une tomate dans un environnement domestique, en petites quantités, mais dans des conditions hivernales, les plantes ralentissent leur croissance, malgré l'habillage supérieur et l'éclairage. Prendre soin des buissons en hiver est un plaisir, rappelant la récolte d'été.

Les soins pendant la saison de croissance de la brousse ne nécessitent pas de connaissances et de compétences supplémentaires. Le sol subit un ameublissement périodique pour un meilleur accès de l'oxygène aux racines des plantes, les mauvaises herbes sont complètement éliminées avec une élimination au-delà des limites du lieu de culture de la tomate.Il est important de fertiliser périodiquement avec des engrais minéraux et de l'eau le soir, afin d'éviter de brûler les feuilles avec des rayons de soleil à travers des gouttelettes d'eau.

Maturation et cueillette des fruits mûrs

Dans les serres fermées en polycarbonate, la récolte est possible déjà 90 jours après le semis des tomates, fin mai. En pleine terre, la tomate mûrit 100 jours après la saison de croissance et est prête à être récoltée en juin. Les brosses à plantes lourdes acquièrent leur poids et leur maturité presque simultanément, ce qui alourdit la charge sur la brousse. Sur un bouquet, ils ont jusqu'à 30 tomates avec un poids moyen allant jusqu'à 80 grammes, une fois attachées, environ 40 fruits par brosse, leur poids est de 65 à 70 g. En même temps, environ 5 à 6 kilogrammes de fruits sur un arbuste mûrissent.

De beaux fruits rouges cylindriques ronds avec une pipochka tranchante sont très jolis en conserve, en salade avec d'autres légumes. Tomate adaptée à la transformation, pour la préparation de jus de tomate et de ketchups. L'utilisation est possible fraîche et sous forme de sauces. Un excellent goût et une belle apparence rendent la variété de tomate, populaire parmi les femmes au foyer, en demande de culture pour la mise en œuvre. Une productivité élevée vous permet d'obtenir jusqu'à 20 kilogrammes de produits finis à partir d'un mètre de surface utilisable.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer