Tomate Kubyshka - description et caractéristiques de la variété

Dans cet article, nous considérerons l'une des variétés de tomates les plus sans prétention que de nombreux agriculteurs apprécient pour leur sobriété dans le sol et les soins, ainsi que pour leur goût divin.

Oeuf de tomate

La description

  1. Variété déterminante ou trop petite. La hauteur ne dépasse généralement pas 60 à 70 centimètres, ce qui signifie que le Pod peut être planté dans de petites tailles de serre.
  2. Le temps moyen nécessaire pour suivre. Les fruits peuvent être dégustés environ 110 jours après la plantation.
  3. Résistance aux changements de température. Excellente tolérance au refroidissement, au réchauffement et à une humidité accrue.
  4. Sans prétention dans les soins.

La couleur du fruit peut varier du rose au rouge. La forme de la tomate est ronde, légèrement aplatie, la masse est d'environ 0,1 kg. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 2,5 kg de tomates.

Semis

Une caractéristique distinctive de cette variété de tomate est que vous ne pouvez pas simplement prendre et planter les graines dans le sol. Les semis doivent être semés, et plus au sud, mieux c'est. Cela contribuera à la croissance accélérée de la plante, car tout ce qui pousse sur cette planète a besoin de soleil et de chaleur.

Il est recommandé de préparer les semis un mois et demi avant la plantation prévue dans le sol. Les fruits peuvent être conservés. Lors de l'atterrissage, vous devez vous rappeler quelques règles:

  1. La distance entre les plants doit être d'environ 65 centimètres, de 5 à 6 arbustes de tomates peuvent être plantés par mètre carré. Le schéma idéal consiste à atterrir de 70 par 30 à 40 cm.
  2. Comme déjà mentionné, cette variété n'a pas peur de l'humidité, il ne faut donc pas paniquer s'il vous arrive de trop remplir le sol. Au contraire, la sécheresse affectera encore plus le développement de Kubyshka. Cela vaut la peine d'arroser si nécessaire, si vous remarquez une sécheresse, vous pouvez prendre en toute sécurité un arrosoir dans votre main et aller à la serre.
  3. Pour une meilleure croissance des plantes, et nous ne parlons pas seulement d'aubergine, il est recommandé de désherber régulièrement la terre. Les racines n'ont pas à dépenser d'efforts pour ouvrir la voie, ce qui signifie que le système racinaire sera plus fort. De plus, les éléments chimiques rempliront le sol plus rapidement, ce qui remplit l'air.
  4. Vous devrez prévenir en temps opportun vos tomates de diverses maladies (rappelez-vous: Kubyshka a une excellente résistance aux maladies de la morelle).

Maladies possibles buissons de Kushysh et comment les traiter

Aucune plante n'est immunisée contre les maladies. Les maladies peuvent être différentes: une plante peut être infectée par un virus (à la fois fongique et bactérien). Cela peut être compris par les feuilles: si elles changent de couleur, se couvrent d'une sorte de taches ou de rayures, les bords des feuilles se tordent ou gonflent - la plante indique que quelque chose ne va pas. N'oubliez pas que toutes ces propriétés peuvent se manifester par un manque banal de vitamines ou de nutriments. Considérez les maladies les plus courantes.

Maladies possibles des buissons

Brûlure tardive
La maladie la plus fréquemment rencontrée par les jardiniers inexpérimentés. Une telle maladie provoque des champignons pathogènes. Si vous remarquez soudainement que les feuilles deviennent noires et s'effritent, passez immédiatement au traitement de la tomate, sinon vous courez le risque de rester sans culture, ce dont nous n'avons absolument pas besoin.

La méthode traditionnelle de traitement est le traitement de la brousse avec des solutions spécialisées qui peuvent être achetées dans les magasins de jardinage. La phytosporine, la pseudobactérine-2, le Bactofit et le Strobi sont généralement recommandés à ces fins.

Pourrir
Un autre type de maladie des plantes provoquée par des champignons. Les fruits ou les tiges des buissons sont généralement endommagés. Le traitement consiste à traiter la plante avec des composés chimiques qui tuent le champignon. Tels que Switch, Fundazol et Euparen feront l'affaire.

Cladosporiose
Une maladie qui se manifeste par le jaunissement des feuilles. La teinte peut varier du jaune clair aux couleurs sombres. Une autre maladie qui survient en raison de champignons, ainsi qu'en raison de soins inappropriés. Très probablement, vous débordez de la plante. Le traitement coïncide avec les maladies précédentes, le traitement avec des solutions antifongiques.

Virus
Il diffère des maladies fongiques par le fait que le virus infecte tout le buisson. Il se manifeste par un changement de l'ombre des feuilles au jaune (il peut se tacher), la plante est également recouverte d'une touche d'ombre claire, qui tue la plante à une vitesse effrénée, vous devez donc agir rapidement. La brousse affectée doit être séparée des autres, placée en quarantaine. L'endroit où le buisson était assis doit être décontaminé avec une solution de manganèse, et là encore le buisson lui-même doit être traité avec des solutions désinfectantes.

La prévention est importante. Pour ce faire, suivez les «précautions de sécurité» et recommandations agricoles, et vérifiez régulièrement vos arbustes de tomates.

Vidéo: tomates Kubyshka

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer