Tomat Kuum - description et caractéristiques de la variété

Kuum est une variété à maturation précoce. Les buissons sont littéralement accrochés avec de grosses tomates. Les plantes atteignent 2 m. Les fruits sont rouges, gros. Des brosses à 5-7 fruits se forment sur les branches. Les tomates sont stockées longtemps, bien transportées, ne craquent pas. Le goût est excellent, la pulpe est charnue, sucrée, la peau est dense, élastique. Kuum est une variété résistante à la chaleur. Les buissons sont cultivés en 2-3 tiges.

Tomate Kuum

Description du grade

Petites graines de tomates, chambres à graines 4 pcs. La variété Kuum est résistante aux maladies, a un rendement stable et élevé dans diverses conditions météorologiques. Les fruits contiennent une grande quantité de solides et de lycopène, ils font un excellent jus et une pâte de tomate. Cette variété de tomates est recommandée pour la culture en intérieur.

Culture et soins

Les arbustes de tomates doivent être attachés à temps, pour pincer et pincer, couper en temps opportun les feuilles inférieures.

  1. Les tomates doivent être arrosées à la racine, arrosées à temps des ravageurs et fertilisées avec des engrais complexes.
  2. Il est recommandé de traiter les graines avant le semis avec du Baïkal. Pendant la saison de croissance, les plantes sont nourries de fumier de poulet, de spud, de paillis.
  3. Les plantations sont arrosées tous les 7 jours, mais abondamment pour humidifier la couche de sol à une profondeur de 10 cm.

Formation de brousse
Pasynkovanie est l'élimination des pousses en excès. Les beaux-fils doivent être enlevés alors qu'ils ne sont pas encore très épaissis. La longueur optimale n'est pas supérieure à 5 cm. Tant que le beau-fils est petit, il absorbe peu de nutriments et son élimination ne nuit pas beaucoup à la tomate. Si le temps est perdu, la tomate peut être blessée.

Quand faut-il pincer les tomates?
Déjà sur les semis, les premiers colis peuvent apparaître. Ils doivent être retirés même lors de l'atterrissage, lorsque la longueur est d'environ 15 mm. Cette méthode est assez laborieuse.

  1. Après la transplantation des plants dans un endroit permanent dans le sol, les tomates commencent à pousser activement et donnent beaucoup de beaux-fils. Vous devez constamment, au moins une fois par semaine, inspecter les rangées de tomates et retirer tous les beaux-enfants supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient devenus trop grands. Cela doit être fait périodiquement. Pour la formation de tomates, le pincement est l'une des procédures les plus importantes.
  2. La principale caractéristique des tomates indéterminées est une augmentation illimitée de la croissance des pousses principales et supplémentaires. Si vous ne pincez pas ces tomates à temps, elles occupent rapidement tout l'espace, ce qui complique les soins et réduit le rendement. Dans la variété Kuum, il reste une à trois tiges.
  3. Si une tomate est formée en une seule tige, tous les beaux-fils sont retirés dans les sinus et il ne reste que la pousse principale, sur laquelle se forment des brosses fructueuses.
  4. Lorsque 2 ou 3 pousses se forment sur le buisson, il reste le nombre correspondant de pousses, qui finissent par se transformer en tiges supplémentaires. Habituellement, ils quittent à cet effet les 2 beaux-fils les plus forts, qui ont commencé à croître plus tôt que les autres dans la partie inférieure de la brousse. Tous les autres beaux-fils sont supprimés.
  5. Lors de la culture de tomates dans des régions chaudes en pleine terre, il n'est pas nécessaire de pincer les buissons, car tous les fruits ont le temps de mûrir. Mais pour obtenir une récolte précoce dans les serres à film, ils se marient. Et ici, vous devez être prudent, car vous pouvez souvent retirer la pousse, ce qui devrait prolonger la croissance de la tomate entière. Si vous supprimez tous les beaux-fils, la tomate perdra le sommet de la croissance et ne formera plus de pousses.

Afin de ne pas supprimer les étapes nécessaires, vous devez connaître quelques règles simples:

  1. Il est nécessaire de les retirer lorsqu'ils atteignent 4-5 cm.
  2. Même avant le début de l'enlèvement, un beau-fils fort est choisi, qui devrait devenir la principale tige de croissance.
  3. Si vous n'êtes pas sûr de retirer le beau-fils ou non, laissez-le pousser, plus tard vous pourrez pincer son sommet et arrêter la croissance.

La tomate haute Kuum est résistante aux maladies, très récoltée. Les fruits sont doux, denses, charnus, très beaux. Tomates à usage universel: pour la consommation fraîche et la conservation. Ne vous privez pas du plaisir de cultiver cette tomate.

Avis jardiniers

Tatyana Nikolaevna, Voronej: Cette année, le goût et l'arôme des tomates sont incroyables, car tout est cultivé de leurs propres mains. Je n'ai pas effectué de pansements chimiques, j'ai principalement utilisé une infusion de cendres, de molène et de levain de toutes les mauvaises herbes collectées sur le site. Les 50 buissons de tomates Kuum ont été paillés avec de la paille et du foin, ce qui n'a pas permis au mildiou de sauter du sol dans les buissons. Cette année, l'abondance de la récolte, comme jamais auparavant, a commencé à transformer intensément la récolte en jus, conserves, cornichons, etc.

Vidéo: Kuum Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer